Les virus informatiques et les logiciels malveillants

Lucia Danes - - mis à jour | Type : Tout

Les virus informatiques (encore appelés malwares) sont des programmes malveillants créés pour initier des activités illégales dans le système d’exploittion des PC ou ordinateurs concernés. Ils peuvent entraîner des graves problèmes dans l’ordinateur; par conséquent, les utilisateurs devraient éviter d’installer des virus sur leurs ordinateurs. Dans la plupart des cas, les virus informatiques sont créés pour générer de l’argent, c’est pour cette raison qu’ils commencent à traquer les victimes pour collecter des informations personnellement ou non personnellement identifiables. En outre, ils peuvent causer des redirections, des ralentissements du système ou d’autres problèmes similaires. Les Adwares ou publiciels, pirates de navigateur, Ransomwares ou Rançongiciel, cheval de Troie et les logiciels espions constituent les catégories les plus populaires parmi les logiciels malveillants.

Les logiciels malveillants infectent le système à l’insu de l’utilisateur. Vous pouvez télécharger ces logiciels malveillants sur votre ordinateur dans le même bundle ou paquetage qu’un logiciel sans licence, tels que les jeux illégaux, les versions craquées d’anti-spyware et d’anti-virus et bien d’autres téléchargements similaires. Les utilisateurs doivent également faire très attention aux messages électroniques, car ceux-ci peuvent être pourvus de liens malveillants ou de pièces jointes infectées. Enfin, les chercheurs en sécurité cybernétiques mettent les usagers en garde contre les sites illégaux, et les publicités flash trompeuses, lesquels ont également été activement exploités dans la distribution et la diffusion des logiciels malveillants. Si le contenu d’une annonce semble trop beau pour être vrai, vous devez l’ignorer. Presque  tous ces programmes malveillants cités plus haut peuvent être éliminés à l’aide d’anti-malwares fiables. Cependant, parfois même les logiciels de sécurité les plus puissants ne parviennent pas à protéger complètement l’ordinateur étant donné que les virus informatiques sont constamment mis à jour, et qu’il faut du temps pour développer de nouvelles mises à jour des anti-malwares.

La fonctionnalité des virus informatiques dépend de leur type, mais la perte d’argent et la perte des données sont les problèmes les plus courants causés par les logiciels malveillants. Les victimes peuvent également rencontrer des problèmes liés à leur navigateur (changements de la page de démarrage / page d’accueil / la page du nouvel onglet, l’apparition des contenus publicitaires, les redirections vers des sites Web malveillants, etc.) et les problèmes liés au système de l’ordinateur (ralentissements du système, des difficultés pour démarrer des logiciels légitimes, l’apparition des faux scanneurs de système , etc.) Les logiciels malveillants peuvent également infecter le système avec d’autres types de virus ou même essayer de connecter l’ordinateur affecté au réseau botnet et ensuite l’utiliser pour la distribution des spams. La plupart des menaces qui appartiennent à la catégorie des logiciels malveillants s’exécutent silencieusement en arrière-plan, et les utilisateurs n’ont pas conscience que leur ordinateur est infecté. Néanmoins, la présence des processus suspects dans le Gestionnaire des tâches, l’apparition des barres d’outils étranges dans votre navigateur Web, les changements inhabituels dans vos paramètres et les ralentissements du système  devraient vous alerter sur la sécurité de votre PC.

Si vous avez déjà remarqué certains de ces problèmes, c’est que votre ordinateur pourrait être infecté. Pour savoir de quelle inffection il s’agit et quelle méthode de suppression vous devez utiliser, il vous faut tout d’abord identifier la menace. Vous pouvez le faire en consultant la base des données de virus informatiques ou en exécutant une analyse complète du système avec l’un des programmes anti-malware que nous vous recommandons. Si vous connaissez déjà le nom du malware qui a infecté votre PC, vous pouvez également réparer votre ordinateur en suivant nos guides de suppression détaillés ou en exécutant une analyse complète du système avec l’un des logiciels anti-spyware que nous recommandons. Pour choisir un bon programme, veuillez consulter notre section Logiciels. Nous vous recommandons vivement d’utiliser les outils recommandés pour arranger votre ordinateur.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation.
En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X

Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un logiciel de désinstallation recommandé. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Les récents virus ajoutés à la base des données

mise à jour des renseignements: 2016-09-06

Lu dans d'autres langues

Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook