Supprimer Threecaptcha.top annonces - Guide gratuit

Guide de suppression de annonces Threecaptcha.top

Quel est Threecaptcha.top ads?

Threecaptcha.top est utilisé par des personnes malhonnêtes pour générer des revenus passifs

Threecaptcha.topLes publicités provenant de réseaux publicitaires malveillants risquent de renvoyer les gens sur des sites Web frauduleux

Threecaptcha.top est un site factice mis en place par des escrocs dans le but de générer des revenus. Ces personnes emploient des tactiques d'ingénierie sociale afin d'inciter les gens à s'abonner aux notifications push. On demande aux utilisateurs de cliquer sur le bouton «Autoriser» pour confirmer qu'ils ne sont pas des robots. Ce message peut évoquer pour beaucoup de personnes un processus de vérification par captcha. Toutefois, une mesure légitime de vérification humaine ne devrait jamais demander d'appuyer sur «Autoriser» à l'invite d'un navigateur.

Ensuite, les gens se retrouvent envahis par des fenêtres publicitaires intempestives qui peuvent apparaître même lorsque le navigateur est fermé. Les escrocs peuvent recourir à des réseaux publicitaires malveillants proposant des publicités conduisant à des sites Web dangereux. C'est ainsi que les gens risquent de se retrouver sur des pages qui essaient de leur soutirer des informations personnelles, de les inciter à installer des PPI (programmes potentiellement indésirables), voire des logiciels malveillants.

Méthodes de distribution

Il est très rare que les sites Web frauduleux apparaissent dans les résultats de recherche. Le plus souvent, ils sont dissimulés dans d'autres sites louches qui ne sont pas réglementés. Threecaptcha.top peut apparaître suite à un clic sur une publicité trompeuse ou une redirection sournoise. C'est pourquoi il est recommandé de ne visiter que les le site que vous connaissez et dont vous faites confiance. Évitez de cliquer sur des liens et des publicités inconnus, même si ceux-ci semblent promouvoir des produits et des services légitimes.

Il est aussi fort probable que l'apparition de la page trompeuse soit automatique. Cela peut provenir d'un logiciel publicitaire qui est un logiciel supporté par la publicité. Il peut engendrer une hausse de la quantité de contenu commercial, comme les pop-ups, les bannières et les redirections. Lorsque vous voulez installer un nouveau logiciel, l'idéal est de passer par les boutiques officielles en ligne et les sites des développeurs, afin d'éviter ce genre d'infections.

NOM Threecaptcha.top
TYPE Notifications push , logiciels publicitaires
SYMPTÔMES Des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin de l'écran après avoir appuyé sur le bouton «Autoriser»
DISTRIBUTION Sites web douteux, publicités trompeuses, redirections, installations de logiciels gratuits
DANGERS Les liens intégrés dans les notifications push risquent de rediriger les utilisateurs vers des sites web dangereux sur lesquels ils peuvent être incités à fournir leurs informations personnelles et ainsi subir des pertes financières.
ÉLIMINATION Les utilisateurs ont la possibilité de bloquer les notifications push dans les paramètres du navigateur
MESURES SUPPLEMENTAIRES Après la suppression, il est recommandé de recourir à un outil de réparation tel que ReimageIntego pour réparer les dommages subsistants

Bloquer les notifications de Threecaptcha.top

Les notifications push étant basées sur un abonnement, elles ne peuvent être activées et désactivées que manuellement. Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé pour les navigateurs les plus populaires :

Supprimer les notifications indésirables de Google Chrome (bureau) :

  1. Ouvrez le navigateur Google Chrome et allez dans Menu > Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  3. Repérez la section Confidentialité et sécurité et choisissez Paramètres du site > Notifications.Stop notifications on Chrome PC 1
  4. L'extension doit être dans la section Autoriser.
  5. Cliquez sur les trois points verticaux à côté et choisissez Bloquer. Cela devrait permettre de supprimer les notifications indésirables de Google Chrome.Stop notifications on Chrome PC 2

Supprimer les notifications indésirables de Google Chrome (Android) :

  1. Ouvrez Google Chrome et cliquez sur Paramètres (trois points verticaux).
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Sites.
  4. Repérez l'URL indésirable et basculez le bouton à gauche (paramètre Désactivé).Stop notifications on Chrome Android

Supprimer les notifications indésirables de Mozilla Firefox :

  1. Ouvrez Mozilla Firefox et accédez à Menu > Options.
  2. Cliquez sur la section Vie privée et sécurité.
  3. Sous Permissions, vous devriez pouvoir voir les Notifications. Cliquez sur le bouton Paramètres à côté.Stop notifications on Mozilla Firefox 1
  4. Dans la fenêtre ParamètresPermissions de notification, cliquez sur le menu déroulant.
  5. Sélectionnez Bloquer et cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications. Cela devrait permettre de supprimer les notifications indésirables de Google Chrome.Stop notifications on Mozilla Firefox 2

Supprimer les notifications indésirables de Safari :

  1. Cliquez sur Safari > Préférences…
  2. Allez dans l'onglet Sites Web et, sous Général, sélectionnez Notifications.
  3. Sélectionnez l'entrée, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez RefuserStop notifications on Safari

Supprimer les notifications indésirables de MS Edge :

  1. Ouvrez Microsoft Edge, et cliquez sur Paramètres et plus (trois points horizontaux) en haut à droite de la fenêtre.
  2. Sélectionnez Paramètres et allez ensuite à Avancé.
  3. Sous Autorisations du site web, choisissez Gérer les autorisations.Stop notifications on Edge 1
  4. Basculez le bouton à gauche pour désactiver les notifications sur Microsoft Edge.Stop notifications on Edge 2

Supprimer les notifications indésirables de MS Edge (Chrome) :

  1. Ouvrez Microsoft Edge, et allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Autorisations du site.
  3. Allez dans Notifications sur la droite.
  4. Sous Autorisation, vous trouverez l'entrée indésirable.
  5. Cliquez sur Plus d'actions et sélectionnez Bloquer.Stop notifications on Edge Chromium

Supprimer les notifications indésirables d'Internet Explorer :

  1. Ouvrez Internet Explorer, et cliquez sur l'icône de l'Engrenage en haut à droite de la fenêtre.
  2. Sélectionnez Options Internet et allez à l'onglet Confidentialité.
  3. Dans la section Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives, cliquez sur Paramètres.
  4. Localisez l'application sous Sites autorisés et choisissez Supprimer.Stop notifications on Internet Explorer

Nettoyer vos navigateurs

Suite à la visite d'un tel site, il est fortement recommandé de nettoyer son navigateur. Les sites web font appel à diverses technologies de suivi pour recueillir des données comme votre adresse IP, votre géolocalisation, les sites web que vous visitez, les liens sur lesquels vous cliquez et les produits que vous achetez en ligne. C'est grâce aux cookies et au cache que tout cela est possible.

Ces petits fichiers de données ne constituent pas une nuisance en soi. Les sites légitimes utilisent ces données afin de rendre l'expérience de l'utilisateur plus personnalisée en affichant des résultats pertinents, etc. Toutefois, ces données sont parfois utilisées dans le but de générer des revenus en les vendant à des réseaux publicitaires et à d'autres tiers. ReimageIntego est un puissant outil de maintenance capable de mettre fin au suivi et de supprimer les informations existantes, ainsi que de réparer les erreurs graves du système.

Publicité Threecaptcha.topLes sites web se servent des cookies pour suivre les activités de navigation des utilisateurs

Vérifier que le PC ne contient pas de logiciels publicitaires

Les programmes potentiellement indésirables peuvent également être à l'origine d'un comportement indésirable du navigateur. Il arrive que des pages comme Threecaptcha.top se manifestent sans la moindre intervention de l'utilisateur. Ceci peut être dû à un logiciel publicitaire qui constitue un programme capable de générer du contenu commercial dans la machine sans que les utilisateurs le sachent. Un grand nombre d'entre eux se font passer pour des outils «pratiques» afin d'être plus difficiles à identifier pour les utilisateurs moyens.

Voilà pourquoi disposer d'outils de sécurité professionnels tels que SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes est essentiel. Un ordinateur dépourvu d'antivirus est semblable à une maison sans porte. Les logiciels anti-malware sont en mesure d'analyser la machine et de détecter les processus suspects fonctionnant en arrière-plan. D'autre part, ils peuvent prévenir ce type d'infections en alertant les utilisateurs sur les fichiers dangereux qui tentent de pénétrer dans le système.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues