Cote:  
  (90/100)

Malwarebytes Anti Malware evaluation, télécharger gratuitement

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Anti-Spyware
12

Revue de Malwarebytes anti-malware : l'outil performant pour détecter, éliminer et prévenir les logiciels malveillants

Malwarebytes anti-malware offre une solution de sécurité simple mais efficace, idéale pour la protection des ordinateurs des particuliers ou des entreprises. Cette marque d'antivirus Américaine existe depuis 2006, elle a acquis la confiance des clients au fil des années grâce à des améliorations et des modifications régulières.

Le logiciel Malwarebytes s'est rapidement imposé, et l'équipe de recherche a prouvé qu'elle était capable de trouver des solutions efficaces pour les virus en constante évolution. En décembre 2016, la société a lancé la version 3.0 incluant une protection contre plusieurs menaces majeures, telles que les rançongiciels, les rootkits, les exploits et les sites web malveillants. La version la plus récente du programme est la 4.3, disponible pour Windows, macOS, Andriod et iOS, Chromium.

Les nouvelles versions qui viennent après la sortie de Malwarebytes 4 sont plus futées, plus rapides et plus légères qu'auparavant. Les menaces peuvent être rapidement détectées et le programme peut signaler les menaces trouvées. Il décrit le comportement, le type et suggère des décisions de sécurité plus intelligentes.

Les créateurs de l'antivirus peuvent être fiers de sa vaste base de données de virus qui permet à cet outil de détecter et d'exterminer une variété de cyberinfections, y compris les virus de type «Zero Day» et les variantes mises à jour de certains parasites plus anciens. La conception minimaliste de Malwarebytes rend la navigation dans l'application beaucoup plus simple et rapide. Grâce à la conception rénovée de l'application, celle-ci est désormais plus facile à utiliser et exempte de boutons et de détails inutiles.

Le programme dispose de capacités de scannage assez impressionnantes et permet à cet outil gratuit d'être très compétitif par rapport aux autres produits de pointe dans le domaine. Malwarebytes anti-malware est un outil personnalisable très pratique doté de quelques utilitaires supplémentaires pour la suppression manuelle

Malwarebytes anti-malware

Le programme est disponible en 30 langues et, grâce à sa faible utilisation du processeur, il ne semble pas avoir de problèmes pour fonctionner avec d'autres programmes antivirus et antispyware. Tandis que les développeurs se sont initialement concentrés sur le système d'exploitation Windows, l'application prend actuellement en charge les appareils MacOS, iOS et Android.

Qualifié de « programme de sécurité de nouvelle génération », le logiciel a déjà fait un pas de plus pour devenir un utilitaire de protection antivirus très sophistiqué et bien établi.

Développeur Malwarebytes
Catégorie Logiciels de sécurité
Sous-catégorie Anti-malware
Systèmes d'exploitation compatibles Windows XP/Vista/7/8/8.1/10, macOS, iOS, Android, Chrome OS, Android
Taille du fichier 76.32 MO
Langue 23 langues, dont l'Anglais, le Danois, le Japonais, le Russe, l'Espagnol, le Français, etc.
Version gratuite Disponible pendant 14 jours
Version payante $39.99

Un modèle de tarification gratuit vous permettant de tester les capacités de Malwarebytes pendant 14 jours

L'anti-malware Malwarebytes est téléchargeable en version d'essai d'une durée de 14 jours. L'installation du programme ne dure que quelques minutes. Dès que l'application est installée, un scan complet du système démarre indiquant les virus et proposant soit de les mettre en quarantaine, soit de les supprimer. Ce scan peut prendre plusieurs minutes ou plus, selon la configuration de votre système et son état de sécurité.

Les utilisateurs de la version gratuite de Malwarebytes anti-malware sont invités à vérifier entièrement le système, à supprimer les logiciels malveillants détectés et à utiliser la protection complète pour prévenir tout danger potentiel à l'avenir. Ils bénéficient des types de protection suivants :

  • protection web ;
  • protection contre les exploits ;
  • protection contre les logiciels malveillants ;
  • protection contre les rançonlogiciels.

Cependant, les fonctions bonus de Malwarebytes, telles que la protection en temps réel, l'anti-rançongiciel, les mises à jour et les analyses programmées, expirent au bout de 14 jours, lorsque la version d'essai du programme se termine. Elles ne peuvent être déverrouillées qu'avec la version Premium qui dure un an. Toutefois, grâce aux dernières mises à jour, la version gratuite est dotée d'un moteur heuristique avancé (Shuriken) par défaut et de contrôles de mise à jour automatisés qui n'étaient pas disponibles dans la version précédente du programme.

Malwarebytes installtion

Fonctionnalités obtenues après l'achat de la version Premium

Bien que Malwarebytes anti-malware Free soit considéré comme un outil complémentaire à votre logiciel anti-virus, la version Premium peut le remplacer entièrement. En gardant à l'esprit que le coût de cette version est très raisonnable, que le programme est léger et rapide, il s'agit donc d'une bonne affaire. Vous pouvez télécharger la version Premium directement à partir de notre site.

Malwarebytes anti-malware Premium pour un appareil (usage personnel) coûte 39,99$ par an, tandis qu'un abonnement pour 10 ordinateurs maximum coûte 59,99$. En outre, les utilisateurs qui optent pour un abonnement de deux ans bénéficient d'une réduction de 25 %. Le prix est extrêmement abordable, compte tenu de la valeur élevée de la protection en temps réel contre les logiciels malveillants. Une garantie de remboursement de 60 jours est également prévue. 

Malwarebytes 4.3 est la dernière version du logiciel, elle apporte des améliorations significatives en termes de performances et de fonctionnement. Cette version a également été dotée de capacités de scan du système plus avancées qui permettent de vérifier l'appareil jusqu'à 4 fois plus rapidement.

Avec la version 3.0, le programme a été mis à jour avec des fonctions de protection contre les exploits, les logiciels malveillants, les rançongiciels et les sites web qui sont désormais associées à la version Malwarebytes Anti-Malware Premium. Ainsi, dès l'achat de la version complète, les utilisateurs disposent de ces fonctionnalités premium qui assurent le plus haut niveau de protection :

  • Protection de l'identité et de la vie privée des utilisateurs contre les cybercriminels ;
  • Protection des documents et des fichiers financiers contre les attaques par des rançongiciels ;
  • Protection de l'utilisateur contre les sites web malveillants et frauduleux ;
  • Élimination des logiciels malveillants qui ralentissent l'ordinateur ;
  • Éradication des attaques qui corrompent les logiciels installés.

En outre, les utilisateurs Premium peuvent programmer leurs scans et les effectuer à des intervalles de 24 heures. Dès que le scan est terminé, vous pouvez mettre les menaces détectées en quarantaine, puis les supprimer.

Malwarebytes scan

Malwarebytes anti-exploit – une fonctionnalité exceptionnelle permettant d'éviter les attaques de navigateur

Les vulnérabilités informatiques sont responsables de millions d'infections en ligne, car les vulnérabilités (bugs) permettent aux personnes mal intentionnées d'injecter des charges utiles malveillantes. Une fois la vulnérabilité détectée, les auteurs de logiciels travaillent rapidement sur un correctif et publient la mise à jour dès que possible. Malheureusement, il existe une fenêtre où les utilisateurs restent sans protection, et c'est là que l'on peut faire confiance à l'anti-exploit de Malwarebytes pour se protéger.

Malwarebytes anti-exploit protège des exploits de type « Zero Day » visant les vulnérabilités informatiques des logiciels et des navigateurs, notamment :

  • Protège la plupart des navigateurs web populaires : Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox et Opera ;
  • Défend les composants intégrés tels qu'Adobe, Java et Flash ;
  • Bloque plusieurs kits d'exploit, notamment RIG, Magnitude, Blackhole, etc.
  • Protège contre les téléchargements et les installations en mode « drive-by » ;
  • protège les programmes vulnérables tels qu'Adobe Reader, MS Office, etc.

Malwarebytes anti-exploit fait désormais partie de la version Premium, il est également disponible en tant qu'application séparée dans la version Beta.

Malwarebytes anti-rançongiciel arrête les crypto-virus avant même qu'ils ne commencent le cryptage

Les rançongiciels sont un modèle commercial en expansion constante pour les cybercriminels, vu le grand succès connu grâce à des menaces comme NotPetya, WannCry et d'autres. Les organisations, ainsi que les utilisateurs ordinaires, sont victimes de millions de dollars de dommages après l'attaque d'un rançongiciel. Par ailleurs, des informations de valeur peuvent être perdues à jamais et la restauration des systèmes informatiques peut prendre beaucoup de temps, perturbant ainsi le fonctionnement de l'entreprise.

C'est pourquoi la protection contre les rançongiciels est une nécessité à l'heure actuelle. Malwarebytes anti-rançongiciel est une fonction très perfectionnée qui peut détecter, bloquer et éliminer des virus de type rançongiciel comme CryptoLocker, Tesla, CTB-Locker, et bien d'autres. Pour ce faire, il surveille en permanence l'activité de l'ordinateur en temps réel et, une fois que suffisamment de preuves d'une activité suspecte sont recueillies, Malwarebytes anti-rançongiciel arrête la menace avant qu'elle ne parvienne à chiffrer les fichiers locaux.

Malwarebytes anti-rançongiciel est inclus dans la version Premium, mais les utilisateurs peuvent également utiliser une application distincte, gratuite et en phase bêta.

Malwarebytes anti-ransomware

La fonctionnalité par excellence, la technologie d'apprentissage automatique, expliquée

Les acteurs malveillants travaillent en permanence sur de nouvelles versions de logiciels malveillants qui peuvent surpasser les diverses solutions anti-malware et rester cachées. Heureusement, les experts en sécurité à travers le monde sont sur une position diamétralement opposée : des technologies qui peuvent mettre fin à un comportement de virus aussi menaçant.

Le logiciel Malwarebytes utilise une fonction innovante – la technologie d'apprentissage automatique. Cette technologie d'apprentissage permet à l'application d'identifier des familles de logiciels malveillants en fonction des tendances comportementales. Ainsi, en cas de changement anormal, le logiciel le détecte et le bloque.

Grâce à cette technologie pionnière, Malwarebytes est capable d'empêcher même les nouvelles infections de pénétrer dans les appareils. En outre, plus le nombre d'appareils utilisant le programme est élevé, plus les chances sont grandes de détecter rapidement les nouvelles menaces.

Outre la versions Gratuite et la version Premium, il existe d'autres versions proposées par le développeur

Les cybercriminels développent constamment un nouveau type de logiciel malveillant afin de renforcer sa persistance, sa technicité et sa compatibilité avec de multiples systèmes d'exploitation et plates-formes. Par conséquent, la multiplication des logiciels malveillants en constante évolution incite les experts en sécurité à développer des outils anti-virus pour les appareils Mac, iOS et Android.

Malwarebytes pour Mac

Malgré ce que l'on croit généralement, les logiciels malveillants pour Mac sont bien réels, comme le prouvent des infections graves comme KeRanger – il s'agit d'un virus de type rançongiciel qui verrouille les informations confidentielles des utilisateurs et demande une rançon à Bitcoin en échange pour vous les communiquer. De plus, les utilisateurs sont protégés contre les logiciels publicitaires, les bloatwares, les pirates de navigateur et autres applications similaires potentiellement indésirables qui peuvent encombrer l'appareil. L'application est légère et les scans sont effectués rapidement.

Malwarebytes pour iOS

La technologie innovante de Malwarebytes est unique en son genre pour iOS. Le logiciel de sécurité est non seulement capable de bloquer l'entrée de virus dangereux, mais il est également doté de diverses fonctionnalités qui protègent la vie privée des utilisateurs et la sécurité en ligne :

  • Bloque les appels de spam – utilise une liste de numéros de téléphone prédéterminés, qui sont notoirement utilisés pour escroquer les gens ;
  • Filtre les messages texte qui comportent des liens douteux et des contenus de messages suspects ;
  • Agit comme bloqueur de publicités – empêche les pop-ups et les redirections embêtantes ;
  • Empêche les utilisateurs d'accéder à des sites web qui hébergent des rançongiciels, des escroqueries par hameçonnage et d'autres menaces sur Safari.

Les utilisateurs peuvent télécharger l'application sur l'App Store pour les versions iOS 11 et ultérieures, et l'utiliser sur les iPads et iPods. De plus, le téléchargement gratuit inclut une version d'essai de 30 jours de Premium.

Malwarebytes for various platforms

Malwarebytes pour Android

Le logiciel de sécurité Malwarebytes est excellent lorsqu'il s'agit de bloquer les rançongiciels, les logiciels malveillants et les programmes potentiellement indésirables. Les capacités de détection dynamique des PPI empêchent les logiciels publicitaires de s'infiltrer. Il est équipé de fonctions utiles telles que :

  • Détecte et supprime les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires, les  rançongiciels et autres menaces ;
  • Empêche les utilisateurs d'accéder à des sites de Phishing sur Chrome en analysant les URL ;
  • Bloque les appels des escrocs (disponible uniquement aux États-Unis) ;
  • Effectue des audits de confidentialité sur l'appareil, permettant aux utilisateurs de contrôler les autorisations des applications

Malwarebytes pour Android est disponible sur Google Play, il est fourni avec une version d'essai Premium de 30 jours. De plus, l'application est disponible en 11 langues et sur tous les appareils Android 4.4+.

Malwarebytes anti-rootkit

Les rootkits sont probablement le type d'infection le plus dangereux, car il est presque impossible de les détecter sans les scanner avec le bon logiciel. Le code malveillant du rootkit est obscurci et permet à d'autres menaces moins susceptibles d'être remarquées par la plupart des programmes de sécurité. Malwarebytes anti-rootkit est une application dédiée, capable de détecter et d'éliminer les rootkits.

L'application est en mesure de protéger les utilisateurs contre des menaces telles que MoastBoot, MaxSS, Necurs, ZeroAccess, TDL4, Cidox, et bien d'autres.

Malwarebytes anti-rootkit est gratuit et se trouve encore en version bêta. Les versions bêta sont des produits non commerciaux qui ne sont pas encore complètement achevés. En conséquence, Malwarebytes n'assume aucune responsabilité pour les bugs, les erreurs ou les perturbations du système dues au fonctionnement du programme.

Malwarebytes anti-rootkit

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Malwarebytes Anti Malware Bonheur
garantie
Télécharger
Malwarebytes Anti Malware Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Malwarebytes, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Malwarebytes est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Malwarebytes' outil de suppression de logiciels malveillants.
À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le Tête Pensante

Ugnius Kiguolis est un analyste professionnel des logiciels malveillants qui est fondateur et propriétaire de Lesvirus.fr. Il est actuellement le Rédacteur en chef.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/review-malwarebytes-anti-malware.html
Avis dans d'autres langues

Votre opinion sur Malwarebytes Anti Malware