Qu'est-ce que pirate de navigateur (hijacker) et comment le supprimer?

Par Gabriel E. Hall - - mis à jour | Type : Pirate de navigateur (hijacker)
12

Pirate de navigateur (hijacker) est un programme potentiellement indésirable, habituellement un navigateur web add-on ou plugin, qui provoque des modifications dans les paramètres du navigateur web. Ces programmes commencent leurs activités de modifier la page de démarrage, le moteur de recherche par défaut, et la nouvelle page à onglet. Dès que browser hijacker termine ces altérations, il obtient la possibilité de rediriger les internautes vers des sites web qui sont prédéterminés pour essayer d’augmenter leur popularité. Par la promotion de sites Web requis et de les aider à améliorer leurs visiteurs, les développeurs de pirates de navigateur de gagner l’argent. Malheureusement, mais il n’y a aucune garantie que tous ces sites sont légitimes et inoffensif.

Près de chacun des pirates de navigateur est capable de recueillir des informations sur les personnes les habitudes de navigation. De tels programmes peuvent savoir quels termes de recherche que vous utilisez, les sites que vous visitez le plus, quels sont les fichiers que vous téléchargez, quelle information vous entrez et données similaires, qui est considéré comme des renseignements personnels non identifiables (non RP). Toutefois, les versions de navigateur pirates frauduleux peuvent essayer de collecter des informations identifiables personnellement et de révéler à des parties indépendantes. On peut dire que tous les programmes classés comme pirates de l’air sont libérés pour des raisons commerciales. Si vous souhaitez protéger votre vie privée et à améliorer la sécurité de votre ordinateur, vous devriez déposer browser hijacker type programme du système.

Browser hijackers

Effet sur le système et les performances de votre ordinateur

Une fois que le pirate de navigateur (hijacker) pénètre dans son système PC cible, il provoque habituellement de ces activités :

  • Modifications sur chacun des navigateurs web. Lorsqu’ils sont infectés avec le browser hijacker, vous pouvez vous attendre à découvrir un inconnu page d’accueil, le moteur de recherche par défaut, et la nouvelle page à onglet. En outre, les pirates de navigateur peut également ajouter ou supprimer des entrées dans votre liste de signets et le remplir avec des inconnus ou même les signets non désirés. Il initie les modifications apportées au système sans l’approbation des utilisateurs.
  • Redirige vers des domaines inconnus. Les pirates de navigateur sont surtout utilisées pour rediriger les personnes pour sites Web prédéterminée et les promouvoir de cette façon. Cet effet est obtenu en montrant les résultats de recherche et parfois, altérée sans bloquer les sites Web fiables. Méfiez-vous qu’il n’y a aucune garantie que chacun de ces sites est inoffensif, de sorte redirige peut sérieusement diminuer la sécurité de votre ordinateur.
  • Collecte de renseignements non identifiables personnellement. De la même façon à des programmes de type adware, les pirates de navigateur peuvent essayer d’enregistrer l’information, qui est liée à l’activité des citoyens sur le web. Selon les développeurs de tels programmes, ils visent surtout à recueillir des données sur l’activité des citoyens sur le web, tels que les sites Web visités, les informations qui y est ajoutée, l’adresse IP de l’ordinateur, son emplacement, le type de navigateur, etc. Toutefois, les personnes frauduleuses peuvent utiliser ces logiciels pour collecter les données de connexion, les informations de contact, et d’autres informations confidentielles.
  • Prévenir l’élimination du système. Généralement, les pirates de navigateur n’offrent aucune option de désinstallation pour prévenir leur dépose. Ils peuvent aussi compter sur les Browser helper objects que peut entraîner leur réapparition sur votre navigateur après le redémarrage du système PC affectés.
  • Causant des problèmes liés à la stabilité et les performances du système. La plupart des pirates de navigateur ralentir le navigateur web et les performances de votre ordinateur, car certains d’entre eux sont peu développés. Lors de l’infection avec une telle version de browser hijacker, vous pouvez également l’avis de l’instabilité, les erreurs et les problèmes dans l’ensemble des problèmes de performances sur votre ordinateur.

Pirate de navigateur (hijacker) Méthodes de distribution

quatre façons principales ont été exploitées dans la distribution de browser hijacker:

Freeware, shareware ou ad-programmes pris en charge. Méfiez-vous qu’il y a beaucoup de différents gestionnaires de téléchargement, programmes de streaming vidéo, programmes vidéo et programmes libres similaires qui ont été groupées avec les modules complémentaires de navigateur suspectes ou barres d’outils. Même produits fiable peut être réglé pour amener les gens à changer leurs paramètres du navigateur par défaut.

Trompeur sites officiels. Vous pouvez être convaincu pour télécharger un programme trompeuse, qui est considéré comme browser hijacker, manuellement. Veuillez vérifier deux fois les moteurs de recherche, les barres d’outils, navigateur add-ons et des extensions avant de les installer sur votre ordinateur. Vous pouvez toujours google leur nom et voir ce que les autres pensent à leur sujet.

Des programmes de type Adware. Ces programmes potentiellement indésirables ont également été utilisés pour propager les pirates de navigateur en tant que composants facultatifs. Tout d’abord, nous ne recommandons pas le téléchargement de logiciels publicitaires dans le système. Aussi, si vous pensez que les publicités intrusives ne sont pas une mauvaise chose, vous devez surveiller l’installation de tels logiciels, car vous pouvez facilement installer le browser hijacker sur votre PC.

Fake pop-up ads. Certaines partie de pirates de navigateur ont été la propagation autour avec l’aide de fausses annonces ce rapport concernant les mises à jour manquantes. Si une notification contextuelle est prétendant que votre Java, Flash Player ou FLV Player n’est pas à jour, vous devez l’ignorer parce qu’il y a peut-être qu’il est simplement utilisé pour distribuer le programme non sécuritaires. Une fois la victime clique comme pop-up ad, script nuisibles installe un browser hijacker ou similaire PUP.

Les plus typiques de pirates de navigateur

delta-homes.com: des milliers de personnes ont été touchées par ce programme malveillant browser hijacker. Il a été activement réparties dans une offre groupée avec les deux, légitime et les programmes malveillants, il n’est donc pas surprenant qu’il y a de nombreux utilisateurs qui ont découvert sur leur ordinateur sans l’approbation de son installation. Les dernières versions de maisons de Delta virus peut être éliminé qu’avec l’aide de mise à jour anti-logiciels espions.

mystartsearch.com: un autre exemple manifeste de browser hijacker. Peu importe comment il semble attrayante, les publicités qui s’affichent thru il peut être dangereux. Mystartsearch peut être supprimé manuellement ou automatiquement, mais 2Les logiciels espions à l’aide du deuxième chercheurs recommandent l’option de retrait. Sinon, vous ne pouvez pas être sûr que tous les autres composants, y compris les Browser helper objects, sont supprimés de votre ordinateur.

dregol.com: vous devriez être prudent avec ce moteur de recherche parce qu’elle peut détourner chacun de vos navigateurs web sans votre autorisation. Après cela, il peut démarrer la localisation vous derrière votre dos et peut recueillir des renseignements à votre sujet. Vous ne pouvez jamais deviner quels types de données sont collectées à l’aide de ce programme et de ce que les parties sont capables de l’utiliser pour leurs besoins.

Que faire si vous pensez que votre ordinateur est infecté

Vous pouvez déposer browser hijacker avec l’aide de la révocation automatique et les méthodes de suppression manuelle. Voici plus de deux d’entre eux :

suppression automatique : le moyen le plus simple d’empêcher l’infiltration d’un pirate de navigateur (hijacker) est l’installation d’un anti-spyware de bonne réputation. La même chose peut être dit à propos de la suppression de tels logiciels potentiellement indésirables. Vous devriez penser à l’enlèvement manuel des browser hijacker uniquement si vous êtes un féru de nouvelles technologies personne et un utilisateur de PC expérimenté. Ces programmes sont généralement réparties dans une offre groupée avec différents composants qui peut difficilement être trouvée dans les emplacements typiques, tels que le Gestionnaire des tâches.

Suppression manuelle : 2spyware espions d’équipe est toujours essayer de tester chacune des exemples de programmes de détournement de navigateur. Toutefois, en de rares occasions, même la plus précise des étapes de dépose n’aident pas. C’est parce que leurs développeurs mettre à jour périodiquement les pirates de navigateur et semblable PUP. Si vous pensez que vous êtes suffisamment avancée pour trouver chaque composant de browser hijacker, vous êtes plus que bienvenus pour utiliser la suppression manuelle des guides qui sont fournies sur chaque description du browser hijacker.

 

Les récents virus ajoutés à la base des données

La base des données de Pirate de navigateur (hijacker)

Avril 11, 2017

Le virus Safe Finder

Faites attention au moteur de recherche Safe Finder? Safe Finder est un programme potentiellement indésirable qui s’est propagé sur Internet il y a déjà un moment maintenant. Plus d'informations
Avril 11, 2017

Rocket Tab

Qu’est-ce que Rocket Tab? RocketTab est une application potentiellement indésirable, qui se propage sous forme de complément de navigateur. Plus d'informations
Avril 04, 2017

Les redirections de Google

Les problèmes de redirections de Google et leur prépondérance Les experts en sécurité ont constaté qu’au cours des trois dernières années, les redirections de Google sont devenus l’un des problèmes les plus sérieux du monde cybernétique. Plus d'informations
Mars 21, 2017

Le virus Launchpage.org

Le virus Launchpage.org continue d’infecter les utilisateurs de PC Le virus Launchpage.org est un pirate de navigateur qui peut prendre le contrôle de votre navigateur sans demander votre consentement. Plus d'informations
Février 09, 2017

Le virus Luckypageing123.com

Luckypageing123 sur votre navigateur ? Devriez-vous vous considérer comme chanceux ?  Le virus Luckypageing123.com est un programme potentiellement indésirable qui possède toutes les caractéristiques d’un pirate de navigateur. Plus d'informations
Janvier 18, 2017

Le virus MaskSearch.com

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser MaskSearch.com Les utilisateurs de Google Chrome qui sont à la recherche d’un nouveau moteur de recherche pourraient tomber sur le virus MaskSearch.com. Plus d'informations

mise à jour des renseignements: 2016-05-27

source: http://www.2-spyware.com/browser-hijackers-removal

Lu dans d'autres langues

Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook