Les Cyber-menaces que vous devez éviter cette année: les adwares, les pirates de navigateur et les rançons-logiciels

Linas Kiguolis - -

Ce premier trimestre de 2016 a déjà apporté une variété de nouvelles menaces informatiques aux utilisateurs partout dans le monde, représentant ainsi un danger pour la stabilité de leurs appareils. En effet, les experts en sécurité cybernétique ont remarqué qu’au cours de cette période relativement courte, les virus ont été plus actifs que jamais. Il a été observé que les plus marquants jusqu’ici sont les adwares, les pirates de navigateur et les rançons-logiciels. Alors que les deux premières catégories peuvent être très intrusives et provoquer des défaillances mineures dans le système, ils ne causent pas beaucoup de dégâts à l’ordinateur infecté et peuvent être éliminés assez facilement. Pourtant les ransomware ou rançon-logiciels tendent à être incomparablement plus destructeurs, ayant non seulement un impact négatif sur les performances du système, mais aussi en piratant vos fichiers. Les créateurs des logiciels antivirus et les professionnels de l’informatique luttent depuis longtemps pour créer un antidote à ces virus, et on peut relever quelques avancées importantes dans ce domaine.

Infected computer

Parlant de la plus prolifique des programmes publicitaires de cette année, DNS Unlocker est sans aucun doute placé parmi les plus répandus des virus publicitaires aujourd’hui. Ce programme malveillant a déjà injecté des annonces de sponsors et les liens suspects dans des milliers d’ordinateurs infectés dans le monde entier. Les pirates de navigateur comme yoursites123 ou piesearch.com ne sont pas en reste. Ces moteurs de recherche contrefaits ne disparaissent pas des ordinateurs des utilisateurs malgré les tentatives visant à les supprimer. Néanmoins, le processus de suppression des pirates de navigateur ou des adwares peut resssembler à une promenade dans le parc si l’on a eu auparavant à faire aux rançons-logiciels. Ces programmes malveillants sont chaque jour de plus en plus nombreux et menacent de verrouiller vos fichiers indéfiniment si vous ne payez pas de rançon. TeslaCrypt, CryptoWall, et CryptoLocker devraient être caractérisés de « leaders » dans le classement des rançons-logiciels, lesquelles ont extorqué des centaines de milliers, sinon des millions de dollars à leurs victimes partout dans le monde. Bien que ces logiciels-rançons effichent directement leur objectifs basés sur le profit en s’infiltrant dans votre ordinateur, tous les autres virus mentionnés plus haut visent à générer des recettes faciles en profitant de l’inattention de certains utilisateurs peu méfiants. Par conséquent, en raisonn de l’afflux de nouveaux et dangereux virus cette année, vous devriez vous consacrer à équiper votre ordinateur du meilleur logiciel antivirus et contrôler la stabilité de votre système.

Les analystes de la cyber securité soulignent que la vulnérabilité de l’ordinateur aux virus est fortement tributaire de la stabilité du système. Par conséquent, pour avoir un ordinateur sécurisé, il est important de s’assurer qu’il ne contient pas des programmes ni de fichiers inutiles. Les sites Web spécialisés dans l’analyse approfondie des fichiers dangereux comme ugetfix.com peuvent être très utiles pour indiquer, détecter et supprimer ces composantes malveillantes de votre ordinateur. Enfin, l’obtention d’un anti-virus jouissant d’une bonne renommée est également un investissement obligatoire pour la sécurité de vos données futures, de vos finances, ainsi que pour la confidentialité de vos renseignements personnels.

Les Cyber-menaces que vous devez éviter cette année: les adwares, les pirates de navigateur et les rançons-logiciels instantané
Les Cyber-menaces que vous devez éviter cette année: les adwares, les pirates de navigateur et les rançons-logiciels instantané
source: http://www.2-spyware.com/news/post7230.html

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook