Qu'est-ce que Chrome.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Lucia Danes - -
Chrome.exe

Le processus Chrome.exe peut être soit légitime ou malveillant

Chrome.exe est un processus de l'ordinateur qui est exécuté par Google Chrome. En général, il apparaît dès que l'ordinateur est allumé et n'utilise pas trop les ressources du système. Par contre, un processus ayant la même apparence peut s'avérer être un publiciel déguisé , lequel est lié au Virus Poweliks. Il est conçu pour générer beaucoup d'annonces intrusives en utilisant trop de CPU .

Le fait d'avoir plusieurs processus Chrome.exe *32 utilisant jusqu'à 100% de l'énergie de l'ordinateur peut entrainer des dommages irréversibles pour l'ordinateur. En d'autres termes, vous pouvez subir des lenteurs considérables, des plantages et une latence médiocre au début. Ensuite, avec le temps, votre système peut devenir complètement inexploitable.

D'autres part, le processus Chrome.exe 32 bit génère des publicités ennuyeuses. EIles peuvent apparaître dans les pages que vous visitez fréquemment sous forme de bannières, fenêtres pop-up, et dans les textes. Malgré le fait que les annonces présentées paraissent authentiques, elles sont conçues pour inciter les gens à cliquer dessus de manière à augmenter les revenus de paiement au clic à ses développeurs. 

De plus, sachez que ces annonces font la promotion d'outils d'optimisation, de logiciels ou autres produits. Cependant, le risque qu'il y a c'est que ces outils peuvent vous diriger vers des sites web remplis de logiciels malveillants et exploiter les vulnérabilités de votre ordinateur. Ainsi, la présence du processus Chrome.exe s'exécutant dans le gestionnaire des tâches peut vous causer des infections informatiques très dangereuses.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, il existe deux versions de ce processus — l'authentique et la malveillante. Les experts ont l'habitude de nommer le publiciel par le terme  « virus de gestionnaire des tâches *32  » étant donné qu'il peut facilement être identifié dans le gestionnaire du système. L'exécutable légitime est seulement présent lorsque le navigateur est ouvert, tandis que le malveillant s'exécute au démarrage.

Si vous avez des doutes et que vous souhaitez vérifier la nature de exe 32 dans le gestionnaire des tâches, cliquez droit dessus et ouvrez l'emplacement du fichier. Rappelez-vous que le processus original Chrome.exe se trouve uniquement dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application. Si vous le trouvez dans d'autres dossiers, c'est que votre ordinateur serait infecté par le cheval de Troie Poweliks.

Nous ne vous conseillons pas de supprimer le virus Chrome.exe manuellement. Il peut être difficile de retrouver tous ses composants et protéger le système comme cela se doit. Au lieu de cela, vous devez exécuter un scan complet du système avec un outil de suppression des logiciels malveillants pour s'assurer que ce processus est vraiment malveillant. 

La suppression du virus Chrome.exe *32 peut se faire à l'aide de Reimage ou d'un autre logiciel de sécurité puissant. Sachez que c'est la solution la plus sécuritaire puisque l'antivirus est en mesure d'éliminer le publiciel et tous ces composants. Ainsi, votre ordinateur sera débarrassé des programmes potentiellement indésirables (PPIs) y compris de ce publiciel et sera ainsi protégé à long terme.

Le danger des logiciels gratuits: ils peuvent comporter un programme publicitaire 

La grande majorité des utilisateurs croient que les programmes potentiellement indésirables (PPI) sont injectés dans leurs systèmes à distance. Cependant, cela est loin d'être vrai —ils sont véhiculés conjointement avec les applications gratuites que les utilisateurs téléchargent en ligne. Cette technique de distribution est appelée le paquetage, laquelle permet aux développeurs d'installer secrètement leurs PPI en tant que composants additionnels.   

Selon les experts en maliciels de LosVirus.es, vous pouvez facilement éviter les infections par les publiciels si vous respectez les instructions suivantes :

  1. Choisissez uniquement les paramètres Avancé/Personnalisé lorsque vous installez des logiciels gratuits ;
  2. Ne sautez pas des étapes ;
  3. Si vous voyez des cases présélectionnées, décochez-les immédiatement;
  4. Utilisez toujours un logiciel de sécurité puissant et mettez-le à jour régulièrement.

Instructions relatives à la suppression du virus Chrome.exe

Nous voulons avertir nos lecteurs que la suppression du virus Chrome.exe *32 est réservée exclusivement aux utilisateurs expérimentés. Si vous ne possédez pas de compétences spécifiques en informatique, veuillez solliciter l'aide d'un outil antivirus  professionnel afin de vous débarrasser de ce publiciel de manière automatique. C'est la meilleure option pour éviter de causer des dommages dans votre système.

Vous pouvez supprimer le virus Chrome.exe  avec Reimage, Malwarebytes Malwarebytes, ou Plumbytes Anti-MalwareNorton Internet Security. Ils sont fortement recommandés par nos professionnels en informatique étant donné que même des utilisateurs ordinaires peuvent les utiliser sans rencontrer de problème. Cependant, vous pouvez toujours utiliser un autre antivirus s'il est approuvé par les experts et assez puissant. 

verdict - état ​​du fichier:
diagnostic requis
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Malwarebytes
Malwarebytes

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/file-chrome-exe.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez