Qu'est-ce que utcsvc.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Jake Doevan - -

L'exécution du processus utcsvc.exe dans le Gestionnaire de tâches peut cacher une  infection

Utcsvc.exe est un exécutable qui peut exécuter plusieurs programmes différents dans les ordinateurs qui utilisent le système Windows. C'est un fichier qui appartient à l'entreprise Microsoft et qui peut être utilisé pour l'exécution de certains processus du système. Cependant, la plupart de temps, ce fichier est considéré comme potentiellement dangereux. 

Selon les données de VirusTotal, 12 des 55 programmes antivirus réputés détectent ce fichier comme malveillant. En même temps, l'analyse hybride fournit un plus grand taux de détection. Par ailleurs, Emisoft a détecté plus de 100 fichiers associés à utcsvc.exe lesquels sont considérés comme non fiables .

Il n'y a aucun doute que ce fichier puisse causer des activités indésirables dans l'ordinateur. Il semble que ce fichier pourrait être utilisé pour la diffusion des maliciels ou chevaux de Troie. Nous ne connaissons par pour le moment quelles cyber menaces ce fichier diffuserait ou exécuterait. Cependant le processus utcsvc.exe serait capable d'effectuer les tâches suivantes :

  • exécuter des rançongiciels dans l'ordinateur;
  • crypter ou supprimer des fichiers;
  • installer des logiciels espions;
  • voler les informations personnelles, telles que les données bancaires, les informations de la carte de crédit, les détails de connexion ou d'autres informations sensibles;
  • installer d'autres programmes malveillants;
  • ouvrir une voie d'accès dissimulée.

Ainsi, si vous remarquez que votre ordinateur se comporte bizarrement, par exemple, en affichant des alertes du système, en inondant le navigateur d'annonces agressives ou si vous ne parvenez plus à ouvrir certains de vos fichiers, vous devez ouvrir le Gestionnaire de tâches et regarder les processus en cours d'exécution. Si vous voyez utcsvc.exe, il se peut que ce soit lui le responsable de ces processus.

Cependant, avant de supprimer utcsvc.exe, vous devez analyser cet exécutable avec des outils de sécurité pour s'assurer qu'il est vraiment malveillant. Si ce fichier n'est pas malveillant et que vous le supprimez, vous pourriez causer des dommages à votre ordinateur, système d'exploitation ou endommager certains programmes.

Sachez que pour supprimer correctement le processus utcsvc.exe, vous devez utiliser un logiciel professionnel de suppression des maliciels. Vous pouvez choisir Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus pour effectuer cela.

Cet exécutable malveillant se propagerait comme un fichier sécurisé

Le fichier malveillant utcsvc.exe se diffuserait comme un fichier, programme ou mise à jour brouillé. En conséquence, la plupart de temps, les utilisateurs sont incités à l'installer volontairement. Le fichier .exe peut se présenter sous la forme de :

  • une pièce jointe à un email;
  • un programme ou un fichier illégal (e.x. film, musique);
  • une fausse mise à jour de logiciel;
  • un faux programme antivirus ou autre.

Alors, si vous avez récemment ouvert un fichier joint à un spam ou téléchargé des contenus illégaux, vous devez vérifier si vous n'avez pas aussi installé un logiciel malveillant par la même occasion. En général, vous devriez vous montrer prudent en ligne et ne pas effectuer des activités à haut risque afin d'éviter des cyberattaques.

Supprimer le processus utcsvc.exe

Avant de stopper cet exécutable et ses opérations, vous devez vérifier qu'il s'agit vraiment d'un processus malveillant. Si vous êtes sûr à 100% qu'il est dangereux, vous ne devez pas supprimer utcsvc.exe manuellement. Si ce fichier appartient aux maliciels, il peut être associé à bien d'autres composants qui devraient eux aussi être éliminés ensemble.

Donc, pour la suppression de utcsvc.exe, nous recommandons vivement de vous procurer un antivirus ou anti-maliciel professionnel. Nous vous assurons que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware peuvent effectivement nettoyer le système, alors vous devriez essayer l'un de ces outils. 

verdict - état ​​du fichier:
diagnostic requis
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.


Fichiers
Logiciel
Comparez