Cote:  
  (96/100)

Intego revue

Par Olivia Morelli - - | Type : Antiviruses

Intego – Un Utilitaire de Sécurité Multifonctionnel pour votre MacOS

Intego est un ensemble de solutions de sécurité qui aide à protéger les ordinateurs sous MacOS et Mac OS X contre diverses menaces, notamment les adware, les spyware, les chevaux de Troie, les scareware, ainsi que les escroqueries en ligne et les tentatives de phishing. Les développeurs d'Intego sont dans le domaine de la sécurité depuis 1997 et ont une grande expérience pour offrir une protection intégrale aux utilisateurs qui décident de se procurer une de ces applications pour Mac : VirusBarrier X9, Mac Internet Security X9, ou Mac Premium Bundle X9 – le tout à un prix abordable.

Outre la protection de base contre les malware, Intego Mac Internet Security est doté d'une multitude de fonctions de protection supplémentaires, notamment l'anti-spam, l'anti-phishing, la protection des données et le pare-feu. Sans aucun doute, tout composant suspect ou malveillant qui parvient à accéder à MacOS est immédiatement supprimé de l'ordinateur.

Dans cet avis sur d'Intego, nous allons essayer d'expliquer pourquoi vous auriez besoin de l'ensemble Intego Mac Internet Security, comment il protège votre poste, combien il coûte et quels sont ses avantages.

Nom Intego
Type  Antivirus
Objectif  Ce produit est utilisé pour protéger les postes sous Mac OS et Mac OS X contre diverses cyber-menaces et pour améliorer leur fonctionnement en fournissant d'autres fonctionnalités avantageuses
Composants  Le programme se compose de deux éléments : VirusBarrier X9 et NetBarrier X9
Avantages  Il garantit une protection contre les malware et les PPIs, protège les informations et les fichiers personnels, bloque les spams et les messages de phishing, nettoie le système des fichiers indésirables, améliore la vitesse de l'ordinateur
Téléchargement Vous pouvez obtenir cet utilitaire depuis son site Web officiel ou vous pouvez le télécharger à travers d'autres logiciels

Utilisez Intego pour Mac afin d'Assurer la Meilleure Protection Contre les Malware et de Nombreux Autres Types de Virus

L'antivirus Intego existe depuis des années, bien que de nombreux utilisateurs de Mac pensent que des outils de sécurité supplémentaires ne sont pas nécessaires pour ce système, car il est sécurisé simplement par l'utilisation des défenses intégrées. En effet, les Mac sont considérés comme étant plus sûrs que les systèmes Windows. Les postes Apple utilisent des fonctions comme Gatekeeper (qui empêche l'installation de logiciels non autorisés) et XProtect – ces fonctions étaient initialement suffisantes pour lutter contre tous les logiciels indésirables qui tentaient d'accéder à un ordinateur Mac.

 

Cependant, la p opularité croissante des produits Apple a suscité l'intérêt des cybercriminels et, selon les dernières statistiques fournies dans le rapport Malwarebyte's State of Malware, les menaces pesant sur les Mac ont augmenté au même rythme que les logiciels malveillants Windows en 2019. Parmi les nouvelles menaces, citons la montée des malware tels que OSX/Shlayer, qui a été détecté sur 10% des Mac exécutant le logiciel de sécurité Kaspersky. Un cheval de Troie est extrêmement persistant et peut contourner les protections intégrées en utilisant une signature numérique cryptographique.

Sans des outils comme l'antivirus Intego, vous pourriez souffrir d'autres infections Mac, de la divulgation d'informations personnelles à des parties inconnues (cybercriminels) et de pertes financières dues à la fonction de logiciel malveillant qui permet aux attaquants d'enregistrer chaque frappe que vous effectuez sur votre clavier. En d'autres termes, Intego Mac Internet Security est un outil essentiel pour vous protéger de manière complète contre les menaces en ligne.

Intego versions

Suivi d'Intego : Renseignements sur l'Origine et la Menace des Malware

Intego est actuellement l'une des principales sociétés de sécurité qui développent des anti-malware pour MacOS. Créée en 1997 en tant que société privée par son PDG Laurent Marteau, elle a actuellement son siège à Seattle et des bureaux à Washington, Austin, ainsi que des bureaux à l'étranger à Paris et Nagano. La devise de la société est :

Your Mac safety is our #1 priority

Au fil des années, Intego a acquis une bonne réputation auprès des utilisateurs – Intego fonctionne sur plus de 2 millions d'appareils partout dans le monde, protégeant ainsi les utilisateurs des menaces en ligne. Toutefois, ce n'est pas la seule contribution qu'a fait la société au cours de ses 20 années d'activité – des chercheurs d'Intego tels que Joshua Long, Kirk McElhearn, Victor Agreda, Jr. et bien d'autres publient les résultats de leurs recherches sur les malware et décrivent régulièrement le fonctionnement des différentes menaces de logiciels malveillants sur le blog de sécurité de la société.

Si vous recherchez une application composée d'experts dans le domaine, Intego for Mac est sans aucun doute l'application que vous cherchez.

Choisir le Bon Forfait Intego pour Vous

Avant d'installer Intego Mac Internet Security, vous devez décider du niveau de protection dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir entre trois plans différents : VirusBarrier X9, Mac Internet Security X9 ou Mac Premium Bundle X9.

  • Si vous avez besoin d'une sécurité complète avec des fonctions supplémentaires, comme l'organisation de votre bureau, l'accès rapide à vos fichiers, la suppression des fichiers en double inutiles, entre autres fonctions d'optimisation du système, vous devriez absolument choisir Mac Premium Bundle X9. Le prix de l'offre peut varier, car la société propose souvent des remises sur les produits antivirus Intego – actuellement, cette offre coûte 34,99$ pour un an/un Mac.
  • Mac Internet Security X9 est l'une des offres les plus pratiques qui offre un excellent rapport qualité-prix – elle ne coûte actuellement que 19,99$ et comprend les fonctionnalités nécessaires pour protéger les Mac de toutes les menaces en ligne – applications et appareils inconnus, campagnes de phishing, ainsi qu'intrusions sur le réseau, parmi les fonctionnalités de base.
  • VirusBarrier X9 est un plan de base qui fournit toujours la protection la plus nécessaire pour les Macs. Il comprend des fonctionnalités telles que l'antivirus Intego contre les malware Mac et Windows, des analyses programmées, ainsi qu'une protection en temps réel. Si vous êtes un utilisateur averti et que vous faites attention lorsque vous utilisez Internet et installez des applications, le VirusBarrier X9 d'Intego est peut-être fait pour vous pour 19,99$/an.

Intego tech support

Il est important de noter que vous n'êtes pas obligé de choisir immédiatement le forfait qui vous convient le mieux, car vous avez droit à une période d'essai de 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait après ou pendant l'utilisation de l'application, vous pouvez immédiatement désinstaller Intego. Il vous suffit de vous inscrire en ligne et de télécharger l'installateur. Une fois que vous aurez acheté Intego pour Mac et que vous serez devenu un utilisateur enregistré, vous bénéficierez également de services d'assistance technique gratuits par téléphone, par Email ou via un formulaire Web.

Installation et Caractéristiques d'Intego

L'antivirus Intego pour Mac est facile à installer – en seulement quelques minutes de votre temps. Il vous suffit de lancer le programme d'installation et de suivre les instructions à l'écran. Une fois l'installation terminée, vous serez invité à choisir entre trois modes de protection différents : niveau minimum, niveau standard et niveau maximum.

L'option que vous choisirez dépend fortement de vos préférences. Par exemple, si vous savez que vous visitez souvent des sites Web à haut risque ou que votre système est peut-être déjà infecté par un virus Mac, il serait bon de choisir un niveau de protection maximal. Le niveau standard devrait toutefois suffire pour la plupart des utilisateurs réguliers.

Une fois que vous aurez choisi le niveau de protection, vous recevrez des instructions détaillées sur chacune des fonctions d'Intego à l'aide d'un message d'aide en superposition. Notez que, si vous êtes familier avec ces fonctions, vous pouvez facilement désactiver cette superposition en un clic de souris. Enfin, vous serez prêt pour votre première analyse !

Intego installation

La Fonction Anti-Malware de Mac Internet Security X9 peut vous Protéger Contre tous les Types de Menaces

Il existe de nombreux produits anti-malware sur le marché, et si plusieurs parmi ceux-ci constituent de formidables solutions de sécurité, certains sont moins sûrs et agissent eux-mêmes comme des malware. Par exemple, des applications telles que Advanced Mac Cleaner ou Mac Tweak auraient des fonctionnalités antivirus, mais en réalité, ce ne sont que des programmes inutiles créés pour générer aux utilisateurs des faux positifs afin de les inciter à acheter le logiciel.

Par conséquent, nous suggérons vivement aux utilisateurs de se fier à des tests effectués par des laboratoires indépendants – ces capacités de test de divers antivirus et de noter ces outils en fonction de leur protection, de leur convivialité, de leurs performances, entre autres aspects. L'antivirus Intego est constamment testé par de nombreux laboratoires de ce type, notamment AV-Test et AV-Comparatives, qui ont confirmé que l'application a réussi à détecter 100% des logiciels malveillants testés.

Intego AV-Test lab results

Vous pouvez compter sur les modules suivants pour vous protéger à tout moment lorsque vous utilisez Intego pour Mac :

  • ContentBarrier
  • NetBarrier
  • VirusBarrier

Le logiciel est capable de protéger les utilisateurs contre les téléchargements en mode « drive-by », les liens malveillants sur les réseaux sociaux, les Emails phishing et les clés USB infectées par des malware Windows et Mac. Dès que des menaces sur le système sont détectées, Intego Mac Internet Security les met en quarantaine et les supprime. Si un dommage quelconque a été subi par le système au cours de ce processus, l'application le répare immédiatement. 

Outre la protection du système contre les logiciels malveillants, Intego est également capable d'arrêter la plupart des programmes potentiellement indésirables qui sont téléchargés à partir de sources non officielles, comme les sites Web torrent. Il est important de noter que les adware étaient le principal type de logiciels malveillants pour Mac, et ce genre de menace s'est accrue ces dernières années. 

Pour plus de sécurité, vous pouvez également utiliser NetBarrier – un pare-feu efficace qui empêcherait les attaquants d'accéder à votre réseau. Il comprend trois modes différents, dont le point d'accès public, le point d'accès professionnel et le point d'accès domestique. Bien que cette fonction puisse être utilisée par les utilisateurs avancés pour modifier les autorisations et créer des exceptions, les paramètres par défaut devraient être idéals pour les utilisateurs moins expérimentés en informatique.

Intego Firewall

Caractéristiques Additionnelles de l'Antivirus Intego

L'antivirus Intego Mac est doté de plusieurs fonctionnalités qui ne se limitent pas à la protection contre les malware. De nombreuses fonctionnalités sont également incluses dans les ensembles non basiques de l'application, notamment :

  • Personal Backup est une fonctionnalité qui vous permettra de planifier des sauvegardes de vos fichiers les plus importants facilement. Bien que les ransomware sur Mac ne soient pas encore très répandus, certaines sous-types de verrouillage de fichiers ont déjà été identifiés – KeRanger, Patcher, et d'autres Si vous êtes infecté par l'un de ces virus, vous pouvez dire adieu à vos fichiers pour de bon – c'est alors que les sauvegardes deviennent cruciales.
  • Washing Machine est une autre fonction importante qui peut être utilisée pour nettoyer les systèmes MacOS des doublons de fichiers, des caches, des téléchargements, des journaux et autres fichiers inutiles. Bien que toutes ces actions puissent être effectuées manuellement grâce aux fonctions intégrées, Intego vous permet de tout faire en quelques clics – rapidement et efficacement.

Intego additional features

Bilan d'Intego : Dernières Réflexions 

Avec cette révision d'Intego, nous souhaitons sensibiliser davantage les utilisateurs de MacOS, car plusieurs parmi eux sont encore convaincus qu'aucune mesure de protection supplémentaire n'est nécessaire pour protéger ces postes. Bien que les Mac soient sophistiqués et comportent de nombreuses fonctions de sécurité propres à la plate-forme, il est important de noter que les cybercriminels peuvent toujours avoir une longueur d'avance et parvenir à contourner ces défenses intégrées.

Par conséquent, pour rester en sécurité en ligne, vous devez équiper votre Mac d'un anti-malware sophistiqué. Avec Intego, vous bénéficiez non seulement d'une protection complète contre les menaces, mais aussi d'autres fonctionnalités qui vous aideront à nettoyer votre système et à augmenter ses performances, ainsi que sa vitesse. Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas Intego, vous pouvez le désinstaller en quelques clics. N'hésitez donc pas à essayer cet outil de protection contre les malware.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Intego est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Intego' outil de suppression de logiciels malveillants.
À propos de l'auteur

Votre opinion sur Intego

Fichiers
Logiciel
Comparez