Ransomware: sites Internet et banques parmi les dernières cibles

Gabriel E. Hall - -

Récemment, des experts en sécurité ont publié un avertissement à propos d’une nette augmentation des attaques de ransomware. Selon leurs plaintes, les dernières versions de CTB Locker, Cryptowall, Teslacrypt, et d’autres menaces ransomware ont commencé à infecter des sites Internet et brouiller leurs fichiers en échange de rançons. Il semble que plate-forme de commerce électronique Magento sites aient été la principale cible. Toutefois, il n’y a aucune garantie que les propriétaires des sites WordPress et autres administrateurs n’auront pas à reconstruire leurs sites Internet en raison de CTB Locker ou d’autres ransomware. La sauvegarde est la chose la plus importante pour protéger les fichiers du site Internet, donc assurez-vous de le faire si vous êtes l’administrateur.

L’autre avertissement provient du FFIEC (ou US Federal Financial Institutions Examination Council). Il prétend que des menaces ransomware ont commencé à attaquer les banques. Après s’être infiltré dans le système, le ransomware bancaire tente de faire croire au visiteur que le FBI, ministère de la sécurité intérieure ou une autre autorité gouvernementale lui demandant de payer l’amende pour une activité illégale sur Internet. Bien sûr, le ransomware crypte les fichiers ransomware avant de montrer cet avertissement sur le bureau de l’utilisateurs et vous demande de payer une rançon de 5000 $.

The picture of Teslacrypt ransom note

Il a déjà été estimé que le ransomware Cryptowall et d’autres menaces ransomware peuvent aider leurs propriétaires à générer autour de 400 000 $ par mois, et il n’y a aucune chance que ces chiffres ne cessent de croître dans un avenir proche. Les pirates continuent d’améliorer les méthodes de propagation de ces virus, et il semble que chacun des systèmes d’exploitation soit vulnérable au CTB Locker et aux autres menaces de sa catégorie (Linux inclus).

La protection contre le ransomware, tout comme sont élimination, on ne peut être imaginé sans un outil de sécurité fiable et ses dernières mises à jour. Malheureusement, mais, même après avoir installé les logiciels antispyware les plus puissants, les utilisateurs ne parviennent pas à mettre à jour leurs programmes avec leurs dernières versions et laissent leur ordinateur sans protection. Aussi, les utilisateurs n’ont pas de pratiques de navigation sécurisés. Veuillez noter que deux techniques de distribution de ransomware sont considérées comme les plus populaires. Elles comprennent des escroqueries à l’assistance technique et des sites WordPress affecté qui redirigent leurs visiteurs vers des sources ransomware. Vous devez vous tenir à l’écart des deux. Enfin, n’oubliez pas de sauvegarder vos données, car c’est la façon la plus facile de récupérer les fichiers affectés. Si vous avez vos sauvegardes, vous pouvez être sûr que l’apparition d’une menace ransomware ne vous laissera pas sans fichiers.

source: http://www.2-spyware.com/news/post6507.html

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook