Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus CTB Locker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Jake Doe - - | Type : Voler programme
12

Actualité 1 : Le virus CTB Locker a été renouvelé au début de l’année 2015. Après cela, le virus exige aux utilisateurs de payer une rançon de 3 Bitcoin ou environ 630 $ pour leur permettre de récupérer leurs fichiers. Par ailleurs, il inclut le service de  » décryptage gratuit « , un délai prolongé (96 heures) pour payer l’amende et une option permettant de changer la langue du message de rançon. Au moment de la rédaction de cet article, les victimes pouvaient basculer de l’anglais à l’hollandais, l’allemand et l’italien. Une chose intéressante est que cette nouvelle version de CTB LOCKER permet aux gens de choisir 5 fichiers différents de décryptage gratuits. Cette option est appelée « le Décryptage Test » et il est probablement proposé pour convaincre les utilisateurs que ce service n’est pas inventé. Néanmoins, vous ne devriez jamais payer cette rançon et soutenir ses escrocs. Analysez tout simplement votre ordinateur avec un logiciel anti-espion fiable et supprimez le virus CTB Locker. Ensuite, vous devez télécharger l’un des programmes présentés ci-dessous retrouver vos fichiers.

Actualité 2 : Il semble que l’année 2016 peut être appelée l’année du virus CTB Locker. Selon les dernières nouvelles, les pirates informatiques ont commencé à utiliser ce virus pour attaquer des sites Web. Sachez que « le virus CTB Locker des sites Web  » peut facilement remplacer votre page index originale avec la page Web affectée. Aussi, il peut crypter tous les scripts, les documents, les photos, les bases de données et d’autres fichiers ou dossiers importants et peut commencer à afficher son message d’avertissement à la page principale du site Web affecté. Selon les derniers rapports, le virus CTB Locker peut neutraliser le site jusqu’à ce que son propriétaire se voit obligé de payer une rançon. Pour l’ouvrir et décrypter les fichiers cryptés, les victimes de ce ransomware doivent payer une rançon de 150 $ ou £ 100. De plus, le virus CTB-Locker permet aux victimes de voir comment se déroule le processus de décryptage en fournissant 2 clés de décryptage permettant d’ouvrir deux fichiers pris au hasard. La dernière de ses victimes est le site britannique  » British Association for Counseling & Psychotherapy ». Les gens ne peuvent pas atteindre ce domaine, qui montre actuellement un guide détaillé pour expliquer comment le propriétaire de ce site doit payer l’amende et récupérer ses fichiers cryptés. Bien sûr, l’argent est ce que les escrocs cherchent à obtenir. Pour éviter à avoir à payer une rançon à ces pirates informatiques, vous devez créer une SAUVEGARDE pour votre système d’exploitation et vos données les plus importantes.

CTB Locker : un nouveau membre de la famille des crypto-malwares

Le virus CTB-Locker (peut aussi être considéré comme le CTB-Locker ransomware) est le dernier logiciel malveillant crypto-type, qui a commencé à attaquer les utilisateurs de PC au milieu de juillet 2014. Il est presque identique au virus Cryptowall, Cryptolocker, Cryptorbit, Critroni, etc., donc si vous avez dejà entendu parler de n’importe lequel de ces autres parasites, vous saurez de quoi ce ransomware ou logiciem-rançon est capable. Essentiellement, il est conçu pour crypter des fichiers de données spécifiques et amener ensuite les gens à payer pour obtenir leur décryptage. Dans la plupart des cas, les gens qui veulent retrouver leurs photos, vidéos et d’autres fichiers doivent payer 120 $. Cependant, parfois le virus rançon CTB Locker exige de payer 24 $ ou moins. Bien sûr, cette rançon devrait être payée sous forme de bitcoins. Si vous pensez que votre PC a déjà infecté par le virus CTB Locker, la première chose que vous devez savoir c’est que vous ne pourrez pas recupérer vos fichiers. Aussi, vous verrez un message d’alerte vous expliquant tout le processus et vous demandant de payer une amende. Dans ce cas, vous devez immédiatement effectuer un scan de votre ordinateur avec un programme anti logiciel-espion réputé parce que plus tôt vous le faites, plus avez des chances de sauver une bonne partie de vos fichiers ou dossiers. Malheureusement, il n’est pas possible remarquer ce virus avant qu’il ne commence à afficher sa notification en rapport avec les données cryptées et à la demande de rançon. C’est pour cela que vous devez toujours avoir un anti logiciel-espion à jour installé sur votre ordinateur, lequel pourra facilement vous aider à empêcher des infections comme celle-ci. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’utiliser Reimage.

Comment le virus CTB Locker peut infecter mon ordinateur ?

Le virus CTB-Locker se propage généralement à travers les courriers électroniques trompeurs. Ils peuvent prétendument vous inviter à confirmer vos achats, approuver des paiements, etc. Bien évidemment, une fois que la victime est dupée et qu’elle télécharge la fausse pièce jointe, son ordinateur/ PC se retrouve infecté par ce ransomware ou logiciel-rançon. En plus, vous devez être très prudents avec les pop-ups ennuyeux vous proposant de mettre à jour tels ou tels programmes comme Java ou Flash Player, car ils peuvent aussi favoriser l’infiltration du virus CTB Locker. Aussitôt que ce virus entre dans le système, il laisse immédiatement ses propres fichiers et effectue ensuite un scan du système pour cibler des fichiers ou dossiers spécifiques. Après avoir identifier ces fichiers ou dossiers, il les bloque utilisant une cryptographie à courbe elliptique. Lorsque votre ordinateur est infecté par le logiciel-rançon CTB Locker, vous pouvez perdre des fichiers avec de telles extensions :

3fr, accdb, ai, arw, bay, cdr, cer, cr2, crt, crw, dbf, dcr, der, dng, doc, docm, docx, dwg, dxf, dxg, eps, erf, indd, jpe, jpg, kdc, mdb, mdf, mef, mrw, nef, nrw, odb, odm, odp, ods, odt, orf, p12, p7b, p7c, pdd, pef, pem, pfx, ppt, pptm, pptx, psd, pst, ptx, r3d, raf, raw, rtf, rw2, rwl, srf, srw, wb2, wpd, wps, xlk, xls, xlsb, xlsm, xlsx, etc.

À propos, il semble que ce virus soit aussi capable de communiquer avec la commande de contrôle de son serveur à travers TOR afin de suivre ses directives. Si vous utilisez Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et 8, vous devez être particulièrement prudents parce qu’au moment de la rédaction de cet article, ce virus était capable d’infecter uniquement ces systèmes. Si vous pensez que votre PC a été infecté et que vos fichiers sont cryptés, vous pouvez les vérifier en ouvrant le fichier %MyDocuments%\.html file. Malheureusement, vous ne serez pas capable de récupérer ces fichiers ou dossiers sans payer une rançon. Si vous êtes infecté, reportez-vous à la page suivante pour en savoir plus sur la suppression du virus CTB Locker.

Récupération des fichiers après l’infiltration du virus CBT-Locker

Malheureusement, si vous êtes infectés par le ransomware CTB-Locker et que vous n’avez pas de sauvegarde de vos données importantes, il n’y a aucune garantie que vous puissiez les retrouver. Bien sûr, vous pouvez envisager de payer la rançon, mais il n’y a aucune garantie que ces pirates informatiques vous donneront la clé de décryptage appropriée. Pour décrypter vos fichiers affectés, vous pouvez essayer d’exécuter les outils de décryptage de virus tels que Kaspersky virus-fighting utilities, Photorec or R-Studio, mais nous ne pouvons pas vous donner de garantie qu’ils fonctionneront dans votre cas .

C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’opter pour la prévention de telles infections. Pour empêcher l’infiltration du virus CTB Locker de votre ordinateur, vous pouvez utiliser Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, qui peut empêcher le virus d’entrer dans votre ordinateur. En plus, n’oubliez pas d’envisager l’option de la sauvegarde (vous devriez le faire aussi fréquemment que possible). Finalement, vous pouvez essayer des disques durs externes USB, les CD, les DVDs, Google Drive, Dropbox, Flickr et bien d’autres solutions. On recommande aussi de s’assurer que toutes vos données de partage ne soient accessibles qu’aux groupes d’utilisateur nécessaires ou aux utilisateurs légaux.

Suppression de CTB-Locker

Si vous êtes désespéré et que vous avez besoin d’un guide qui pourrait vous aider à supprimer le virus CTB Locker de votre ordinateur, vous êtes tombé au bon endroit. S’il a déjà piraté votre système, vous devez déconnecter votre ordinateur d’Internet immédiatement. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir le décrypteur de CTB Locker, car il est encore dans son processus de création. Cependant, vous pouvez suivre pas à pas les instructions données ci-dessous pour assurer l’élimination de ce ransomware.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus CTB Locker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X

Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus CTB Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus CTB Locker (2016-06-20)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus CTB Locker (2016-06-20)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus CTB Locker (2016-06-20)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus CTB Locker (2016-06-20)
Le virus CTB Locker instantané
Le virus CTB Locker instantanéLe virus CTB Locker instantanéLe virus CTB Locker instantané

méthode 1. Supprimer CTB Locker à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer CTB Locker

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir CTB Locker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer CTB Locker à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de CTB Locker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus CTB Locker s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de CTB Locker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Jake Doe
Jake Doe - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues