La menace de l'année : Cryptolocker

Lucia Danes - -

Il semble que son temps d’annoncer la menace de l’année! Virus qui peuvent être trouvés dans presque chaque forum de sécurité ou un site web liés aux virus est Cryptolocker. Selon les données des derniers 14 mois, le FBI’s Internet Crime se plaignent Center (IC3) a reçu environ 1000 plaintes liées à Cryptolocker. Il a également été estimé que ces parties concernées (entreprises et utilisateurs de PC) a perdu plus de 18 millions de dollars. Bien qu’elle n’a pas été annoncée au sujet des pertes qui ont été causées par d’autres variantes comme Cryptowall ou CTB Locker, on peut imaginer que les nombres sont très proches.

Ce qui est a l’origine de telles pertes? Bien sûr, c’est la rançon, ce qui est habituellement exigé par Cryptolocker juste après il crypte les fichiers aux victimes. Pour les chiffrant, cette menace utilise les algorithmes AES, de sorte qu’il est impossible de deviner le code qui est nécessaire pour le décryptage de fichiers cryptés. Vous pouvez également ne s’appliquent guère l’un de ces outils qui sont promus comme outils de récupération de fichier parce que ces menaces sont constamment mis à jour. À défaut de payer l’amende vous place au risque de perdre vos fichiers car les attaquants affirment qu’ils vont détruire la clé privée sauf si vous payer la rançon. Si vous êtes intéressés combien ce virus demande en échange pour la récupération de fichiers affectés, vous devez savoir que cette menace exige une rançon de 200 $ à 10 000 $.

Bien sûr, ce paiement n’est pas la seule perte causée après Cryptolocker’s infiltration. Si la cible est une énorme société, la perte en résultant inclut les coûts associés à la perte de productivité de l’employé, les frais pour les services informatiques, réseau, réseau d’atténuation des contre-mesures, etc. De

toute évidence, les familles et les entreprises devraient éduquer leur peuple afin de les aider à identifier l’ingénierie sociale et les pièces jointes malveillantes. La principale chose à se rappeler par ceux qui veulent empêcher l’infiltration de virus Cryptolocker est qu’ils devraient être vraiment attention à chaque e-mail à partir d’expéditeur inconnu. En outre, ils devraient rester à l’écart de publicités suspectes qui semblent trop belles pour être vraies. Enfin, des sites Web infectés ou des sites web qui sont remplis avec un contenu pour adultes devrait être évitée et jamais visité. Enfin, nous devrions vous donner encore un conseil qui a été donné à la population par le FBI :  » Si vous recevez un message contextuel ou ransomware sur votre appareil pour vous informer d’une infection, débrancher immédiatement à partir de l’Internet afin d’éviter tout infections supplémentaires ou des pertes de données. »

La menace de l'année : Cryptolocker instantané
La menace de l'année : Cryptolocker instantané
source: http://www.2-spyware.com/news/the-threat-of-the-year-cryptolocker

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook