Les redirections de Google. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)
L'infection qui cause les redirections de Google existe toujours
Le virus de redirection Google définit des logiciels malveillants ou un ensemble de ceux-ci qui provoquent des redirections vers des domaines douteux. Le maliciel en est venu à être l'un des problèmes les plus sérieux du monde virtuel. En dehors de cette infection, Google a reçu suffisamment de critiques pour avoir espionné ses utilisateurs et contourné des liens de phishing parmi ses résultats de recherche.
La majorité de plaintes rapportant les redirections d'URL sur la page Google et les moteurs de recherche similaires a été enregistrée en 2012. Cependant, la menace est encore présente car elle apparaît de temps en temps. Tant les utilisateurs de Windows 10, Linux et Mac OS peuvent être des victimes. Notez que les versions du virus de redirection Google pour iPhone Android existent aussi. Ce virus est également connu sous le nom de virus de redirection Chrome / Chrome redirect virus.
Si vous constatez que Google vous redirige vers Yahoo ou vers d'autres domaines (ce peut être des sites bien connus ou totalement nouveaux pour vous), vous devez prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème. Tout comme le virus Yahoo Redirect et Bing redirect virus, il fonctionne comme l'hybride d'un pirate de navigateur et d'un programme potentiellement indésirable.
Le problème principal ici est son élimination – l'infection peut se cacher sous n'importe quel nom de domaine URL, de sorte qu'il peut être difficile de l'éradiquer manuellement. Par contre, les programmes Reimage ou Malwarebytes Anti Malware peuvent accélérer le processus de suppression du virus de redirection Google. Ils vous permettent également d'économiser du temps en effaçant tous les scripts Web et les « éléments auxiliaires ». Il est de la plus haute importance de les « désinstaller » tous afin de ne plus subir ce problème à nouveau.
Les problèmes causés par le Maliciel
« Le virus de redirection Google est-t-il dangereux »? C'est l'une des questions que les utilisateurs curieux pourraient poser. Bien que techniquement, il ne soit pas aussi complexe que le logiciel malveillant Petna ou le maliciel Cerber, ses conséquences peuvent être aussi dérangeantes que celles encourues avec ces autres menaces.
Avant de discuter de la prévention des pirates de navigateur, examinons les symptômes les plus fréquents de cette infection:
- Les redirections de Google vers Comcast, Bing, Yahoo et bien d'autres sites similaires. Naturellement, cela pourrait déclencher l'apparition d'alertes pop-up. Dans tous les cas, un tel comportement indique que le navigateur est en proie à une infection par un pirate de navigateur.
- Les modifications du navigateur et des paramètres du système. Généralement, ce virus modifie le moteur de recherche par défaut, le nouvel onglet et la page d'accueil. Il pourrait également ajouter des extensions supplémentaires.
- Les contenus commerciaux insérés dans les résultats de recherche. Si le moteur de recherche Google est remplacé par un outil douteux comme Ask ou PlusNetwork, vous allez remarquer plus d'annonces commerciales à côté des résultats de recherche.
- Le fait d'effectuer le suivi de vos activités en ligne. Des versions plus agressives de la menace de redirection Google peuvent non seulement collecter des informations sur les sites Web que vous visitez fréquemment et les entrées de recherche, mais aussi recueillir des informations personnelles telles que le nom, l'adresse électronique, l'adresse IP et les adresses de votre domicile, et partager ces données avec des partenaires commerciaux.
Questions sur Google redirect
Un tel phénomène ne devrait pas être ignoré même si la publicité excessive ne vous dérange pas. Cela n'a rien à voir avec ce qu'on qualifierait de navigation sécurisée et, même si vous avez un outil d'élimination des logiciels malveillants efficace installé sur votre ordinateur, restez vigilant lorsque vous ajoutez une nouvelle barre d'outils ou une extension de navigateur.


Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').

Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.

Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'

Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'

Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'

Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'

Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications

Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'

Sélectionnez le bouton 'Clear'

Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'

Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details'

Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas

Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'

Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'

Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'

Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux

Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications

Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'

Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'

Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille

Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'

Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes

Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'

Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes

Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle

Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'

Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants

En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité

Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'

Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'
Pourquoi le mécanisme des redirections de Google devient si répandu ?
L'argent est ce qui amène les pirates à s'engager dans ce type de projet. Certains auteurs du Scam des redirections Google s'associent aux acteurs de la publicité en ligne ou à des tiers spécifiques. En dirigeant les utilisateurs sur certains sites Web, ils obtiennent une part du profit généré par le trafic Web.
Comme nous l'avons déjà mentionné, certains de ces sites peuvent être totalement inoffensifs (Yahoo, Bing, Facebook ou Comcast), mais cela ne s'applique pas à tous les sites.
Des conseils pour éviter ce maliciel gênant
À première vue, il pourrait sembler que l'installation d'une application gratuite à partir de sources fiables peut vous éviter le fardeau des PPI et des logiciels malveillants. Cependant, peu d'utilisateurs se rendent compte que même l'installation imprudente de la dernière mise à jour de Skype ou Java pourrait les amener à installer des éléments indésirables tels que les logiciels publicitaires et même les pirates de navigateur .
Ce que vous devez faire lors de l'installation des freeware ou logiciels gratuits et des shareware ou logiciels de partage, c'est de surveiller attentivement tout le processus d'installation. Choisissez la méthode d'installation « Personnalisée » ou « Avancée ». Elle dévoile les éléments de téléchargement optionnelles. Supprimez les cases à cocher des modules complémentaires impertinents et ce n'est qu'après cela que vous devez cliquer sur le bouton « Installer ».
En raison de sa forme flexible, le logiciel malveillant peut également fonctionner par le biais des scripts Web. Dans ce cas, vous ne pouvez pas détecter les modifications spécifiques dans le navigateur. Heureusement, même dans ce cas, il y a une solution. Passez à la section concernant la suppression des redirections Google.
Éliminer le virus de redirection Google
Pour arrêter définitivement cette infection, la meilleure solution serait d'appliquer plusieurs méthodes. Exécutez un outil anti-spyware pour démarrer le processus de suppression du virus de redirection Google. Le logiciel pourra également localiser et supprimer des clés de registre associées à cette menace. Et Après le processus d'analyse, vous pouvez vérifier les instructions manuelles. EIles indiquent comment éliminer les modules complémentaires indésirables et douteux du navigateur.
La réinitialisation complète du navigateur facilite également la suppression des redirections de Google. Si vous êtes toujours dérangé par les redirections occasionnelles, modifiez vos paramètres proxy et votre fichier hôte. Vous pouvez trouver les instructions spécifiques à votre navigateur sur le Web. Maintenant, procédez à l'application des instructions indiquées ci-dessous. Les utilisateurs de Safari trouveront également les instructions de suppression du scam de redirection Google pour leur navigateur.
Bien que l'infection soit largement répandue et opère déjà chez plusieurs utilisateurs, elle pourrait avoir pour préférence les utilisateurs résidant dans certains pays spécifiques, par exemple en Allemagne.
Vous pouvez supprimer Google automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.
Guide de suppression manuel de redirection Google:
Supprimer Google à partir de Windows systèmes
Pour vous débarrasser du problème des redirections de Google, vous devez désinstaller tous les programmes ou applications qui semblent suspects. En outre, vous devriez certainement vous débarrasser des programmes que vous ne vous rappelez pas avoir installés vous-même sur votre ordinateur.
-
Cliquez sur Start → Control Panel → Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).
-
Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program.
- Désinstaller Google et programmes connexes
Ici, l'air de Google ou tout autre récemment installé les programmes suspects. -
Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.
- Remove Google de raccourcis de Windows
Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. -
Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus.
Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafariSupprimer Google à partir de Mac OS X système
Pour réparer votre Mac OS X, vous devriez essayer de trouver toutes les entrées qui vous semblent inconnues. Toutes les applications que vous ne vous souvenez pas avoir installées sur votre ordinateur devraient être éliminées.
-
Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications.
-
Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Google ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash.
Supprimer Google à partir de Internet Explorer (IE)
-
Remove modules dangereux
Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. -
Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Google et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable:
-
'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet. -
Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications
-
Réinitialiser Internet Explorer
Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet - Ici, sélectionnez Reset.
-
Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Google
Supprimer les redirections de Google dans Microsoft Edge
Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):
- Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
- Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
-
Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data.
-
Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear.
-
Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager.
- Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
-
Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes.
-
Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées.
Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):
Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.
- Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
- Cherchez ce dossier dans votre ordinateur:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
-
Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete.
- Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
-
cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator.
- Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
Une fois que ces étapes sont achevées, Google doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafariSupprimer Google à partir de Mozilla Firefox (FF)
-
Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons → Extensions. -
Ici, sélectionnez Google et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées
-
'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options → General. - Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
-
Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.
-
Réinitialiser Mozilla Firefox
Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. -
Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Google enlèvement.
Supprimer Google à partir de Google Chrome
Pour réparer le navigateur Google Chrome et éliminer les redirections vers des sites Web inconnus, vous devez revérifier vos extensions. Assurez-vous de supprimer toutes les entrées qui semblent douteuses ou que vous n'avez même pas le souvenir d'avoir installé sur votre navigateur Web:
-
Delete plugins malveillant
Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools → Extensions. -
Ici, sélectionnez Google et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées.
-
Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings. -
Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages.
- Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil.
-
Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings → Manage Search engines la rubrique Search.
-
En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori.
-
Réinitialiser Google Chrome
Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings. -
Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings.
-
Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Google.
Supprimer Google à partir de Safari
- Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. -
Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Google ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux.
-
'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General. -
Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Google, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page.
-
Réinitialiser Safari
Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... -
Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Google.
Pingback: Supprimer MyWebFace toolbar()