Comment réinitialiser Mozilla Firefox?

Par Linas Kiguolis - -

Mozilla Firefox est l'un des navigateurs les plus populaires aujourd'hui, il n'est donc pas surprenant que les gens rencontrent parfois certains problèmes lorsqu'ils l'utilisent. Dans la plupart des cas, les problèmes liés à la navigation surviennent après le changement les paramètres du navigateur ou l'installation de nouveaux programmes sur le système. Parfois, les gens installent involontairement les programmes potentiellement indésirables ou malveillants, et ceux-ci ont tendance à modifier les paramètres du navigateur à l'insu de l'utilisateur. Dans une telle situation, Firefox pourrait commencer à afficher une quantité excessive d'annonces, provoquer des redirections vers des pages Web suspectes, afficher de faux messages d'avertissement, etc. Si vous utilisez Firefox tous les jours et que vous soupçonnez que ses paramètres ont été modifiés, la réinitialisation du navigateur peut vous aider à résoudre le problème. Dans Firefox, cette fonctionnalité s'appelle « Actualisation de Firefox ».

La procédure de réinitialisation de Mozilla supprime les extensions et les thèmes ajoutés, les autorisations de sites Web, les paramètres modifiés, les moteurs de recherche supplémentaires, les informations sur vos téléchargements, les styles utilisateurs, les fonctionnalités des médias sociaux, les réglages de la barre d'outils, les paramètres de plugin, le stockage de DOM et le certificat de sécurité ainsi que les préférences de l'appareil. Ce processus d'actualisation n'affecte pas vos signets, votre navigation et votre historique de téléchargement, votre dictionnaire personnel, vos fenêtres ouvertes et vos onglets, vos cookies et vos informations de remplissage automatique. Pour actualiser Firefox, suivez les instructions suivantes :

Méthode 1. Réinitialiser Firefox en utilisant l'option Informations de dépannage

1. Ouvrez Mozilla Firefox. Cliquez sur le bouton à trois barres situé dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur ? comme le montre l'image.

2. Sélectionnez Informations de dépannage.

Method 1. Step 2.

3. Et là, cliquez sur actualiser Firefox… et confirmez votre choix.

Method 1. Step 3.

4.Dès que l'assistant d'importation apparaît, cliquez sur Terminer.

Method 1. Step 4.

Méthode 2. Accès rapide à la page de réinitialisation de  Mozilla

1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et saisissez about:support dans la barre d'adresse, et cliquez sur Entrée pour ouvrir la page d'Information de dépannage.

Method 2. Step 1.

2. Sur le côté droit de la page, trouvez la fenêtre réglage de Firefox  et cliquez sur le bouton… Actualiser Firefox.

Method 2. Step 2.

3. Lorsque la fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur Actualiser Firefox pour continuer.

Method 2. Step 3.

4. Le navigateur Firefox se ferme automatiquement pour redémarrer, et ensuite il ouvre l'Assistant d'Importation qui affiche les éléments importés sur Firefox après l'actualisation. Cliquez simplement sur Terminer pour continuer.

Méthode 3. Réinitialiser Firefox sans l'ouvrir

1. Lancez Firefox en Mode sans échec. Pour le faire maintenez la touche Majuscule appuyée et essayez d'ouvrir Mozilla Firefox.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir Mozilla en Mode sans échec de cette façon, utilisez la barre de recherche de votre ordinateur pour retrouver le raccourcis de “Mozilla Firefox (Mode sans échec)”.

Method 3. Step 1.

2. Vous pourriez être invité à choisir un profil utilisateur si vous avez plus d'un sur votre PC. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant le profil. Si vous n'avez qu'un seul profil utilisateur, le message du Mode sans échec de Firefox apparaîtra.

Method 3. Step 2.

3. Cliquez sur Actualiser Firefox.

Method 3. Step 3.

Méthode 4. Réinitialisez Firefox en utilisant le Gestionnaire de Profil

1. Appuyez sur la touche Windows + touche R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter. Ensuite tapez firefox.exe -p (ou firefox.exe -P) et appuyez sur OK.Method 4. Step 1.

2. Cela permettra d'ouvrir le Gestionnaire de Profil de Firefox . Choisissez Par défaut, et cliquez sur Supprimer le Profil.

Method 4. Step 2.

3. Confirmez votre choix en cliquant sur Supprimer des fichiers.
Method 4. Step 3.

4. Cliquez sur Terminer.

Method 4. Step 4.

Remarque : La prochaine fois que vous ouvrez Firefox, l'assistant d'Importation surgira. Il vous demandera où vous voulez importer les options, signets, mots de passe, historique et d'autres informations.

Méthode 5. Réinstaller le navigateur Firefox

Si les méthodes précédentes ne vous aident pas à résoudre les problèmes avec votre navigateur Firefox, vous pouvez essayer de le réinstaller. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de réinstaller le navigateur problématique, mais si vous le jugez nécessaire, utilisez ces instructions.

1. Tout d'abord, fermez Firefox. Cliquez sur le bouton de menu, puis cliquez sur Quitter.

Method 5. Step 1.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et accédez à Programmes et fonctionnalités. (Dans Windows 7 / Vista, cliquez sur le menu Démarrer, allez dans Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités; dans Windows XP, allez dans Ajout / Suppression de programmes).

Method 5. Step 2.

3. Vous verrez une liste des programmes actuellement installés. Cliquez sur Mozilla Firefox et cliquez sur Désinstaller.

Method 5. Step 3.

Si l'Assistant de désinstallation ne s'affiche pas, accédez à l'un des dossiers qui abritent le fichier helper.exe et ouvrez-le. La fenêtre de Contrôle des comptes utilisateurs apparaîtra, cliquez simplement sur Oui pour continuer.

C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\uninstall\\helper.exe
C:\\Program Files (x86)\\Mozilla Firefox\\uninstall\\helper.exeMethod 5. Step 3 part 2.

4. Dans l'Assistant de désinstallation, cliquez sur Suivant, puis sur Désinstaller et finalement sur Terminer.

Method 5. Step 4.

5. Supprimez le dossier d'installation de Firefox qui se trouve dans l'un de ces emplacements : 

C:\\Program Files\\Mozilla Firefox
C:\\Program Files (x86)\\Mozilla Firefox

Method 5. Step 5.

6.Si vous souhaitez également supprimer les données d'utilisateur (signets, historiques, etc.), vous devez appuyer sur la touche Windows + R sur le clavier, puis taper % APPDATA% \\ Mozilla \\, puis appuyez sur OK.

Method 5. Step 6.

7. Cela ouvrira Mozilla Folder. Vous verrez un dossier nommé Firefox – supprimez-le.

Method 5. Step 7.

8. Une fois que vous avez désinstallé Mozilla Firefox, vous devez le réinstaller. Pour obtenir la version authentique et légitime, vous devez la télécharger sur le site officiel de Mozilla Firefox. Utilisez simplement un autre navigateur pour télécharger Firefox, accédez à la page de téléchargement officielle de Mozilla et téléchargez le fichier sur votre PC.

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Expert en lutte contre les programmes malveillants, les virus et les logiciels espions...

Source: https://www.2-spyware.com/how-to-reset-mozilla-firefox

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook