Echelle de gravité:  
  (12/100)

Retirer QSearch (Instructions libre) - Guide de suppression

Par Olivia Morelli - - | Type : Les virus Mac

QSearch est un Programme de Hijacking de Navigateur qui Cible les Utilisateurs Mac et Détourne les Navigateurs les plus Populaires.

le browser hijacker QSearch

QSearch est considéré un browser hijacker qui est conçu pour les ordinateurs Mac uniquement. Les navigateurs Web les plus ciblés sont Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari. Toutefois, cela ne signifie pas que le programme potentiellement indésirable ne peut pas figurer sur d'autres navigateurs. Le virus QSearch n'est certainement pas l'application que vous devriez avoir sur votre Mac. Après une installation discrète via des sources tierces, ou lorsque l'utilisateur télécharge lui-même le plug-in relatif au hijacker, l'application malveillante définit le moteur de recherche par défaut à qsearch.cc. ou analytics.qsearch.cc. De plus, elle modifie la page d'accueil, l'URL du nouvel onglet et modifie d'autres aspects du navigateur Web détourné, ce qui permet au programme de mener des activités douteuses telles que la redirection vers des pages Web parrainées par des développeurs, la promotion de produits malhonnêtes via des pop-up publicitaires, fournissant des résultats de recherche douteux.

Nom QSearch
Type Browser hijacker
Sous-catégorie Programme potentiellement indésirable
Système infecté Ordinateurs Mac
Applications ciblées Principalement : Chrome, Safari, Firefox
Moteur de recherche Le virus engendre des réorientations vers qsearch.cc
Sources de propagation Logiciels groupés. De plus, son site Internet original propose de télécharger le plug-in malveillant.
Détection et élimination SpyHunter 5Combo Cleaner peut vous aider à détecter le browser hijacker. Une fois l'analyse intégrale du système est terminée et l'élimination des fichiers infectés, réparez les dommages causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner

QSearch est considéré un hijacker de navigateur parce qu'il est capable de détourner le navigateur web cible et de modifier son moteur de recherche par défaut. Une fois le moteur modifié, les utilisateurs sont obligés de l'utiliser à chaque fois qu'ils effectuent des recherche. Dans certains cas, cela peut mener à recevoir des résultats de recherche et des informations trompeurs.

Si vous voulez vous débarrasser du virus QSearch de vos navigateurs Web tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer, ou Microsoft Edge, vous devez agir immédiatement. Si vous souhaitez que le processus soit facile à exécuter, utilisez un outil tel que SpyHunter 5Combo Cleaner pour détecter tout contenu potentiellement indésirable sur votre Mac. De plus, éliminez les dommages causés par le virus, par exemple les fichiers corrompus et ce à l'aide de Reimage Reimage Cleaner .

Another way to perform the QSearch removal is by using the manual step-by-step guide which you can find below the article. However, ensure that you carry out each step correctly, otherwise, you might not succeed in the elimination and the browser-hijacking application might renew its activity within the next web browser boot.

QSearch n'est définitivement pas une application qui vous apportera des avantages. Même si certains hijackers de navigateur fournissent des fonctionnalités utiles telles qu'un accès rapide aux sites Web les plus visités (par exemple Facebook, Twitter, Youtube), ce n'est qu'un moyen de séduire encore davantage les utilisateurs et les inciter à utiliser le logiciel promu et à le garder sur l'ordinateur.

De plus, QSearch peut entraîner des réorientations suspectes vers des sites Web non désirés et peut-être même malveillants. Vous devriez être très prudent lorsque vous êtes infecté par ce programme potentiellement indésirable, sinon, vous pourriez tomber sur une page dangereuse et installer un ransomware ou un cheval de Troie sur votre ordinateur sans même le remarquer.

Une autre chose que QSearch est très susceptible de faire, c'est de collecter des données non personnelles liées aux habitudes de navigation, à votre expérience en ligne et à votre historique. Ces informations comprennent généralement les sites Web les plus visités, les liens suivis, les signets enregistrés et d'autres informations pertinentes qui sont partagées avec des tiers pour gagner encore plus de revenus.

le PPI QSearch
QSearch est un application de détournement navigateurs qui peut se manifester sur tout type de navigateur Web tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et Microsoft Edge

Les Hijackers de Navigateur ont Diverses Techniques Développées de Propagation

Si un browser hijacker est parvenu à pénétrer dans votre système, il semble que vous ayez commis une erreur quelque part en terminant le travail du browser. Selon les experts en informatique du site Virusai.lt, l'insouciance de l'utilisateur lui-même est le principal problème pour lequel les pirates de navigateur et applications similaires accèdent discrètement au poste.

La plupart du temps, les programmes de piratage de navigateur sont livrés avec d'autres logiciels que vous téléchargez à partir de sites Web non sécurisés et tiers. Plutôt que de compléter tous les téléchargements par vous-même, utilisez la méthode d'installation Custom/Advanced pour contrôler, suivre tous vos téléchargements et choisir les objets que vous ne voulez pas installer.

Une autre technique très appréciée par les développeurs de PPIs est l'injection de composants malveillants dans les hyperliens ou les publicités pop-up. Une fois que l'utilisateur se dirige vers un tel contenu, il est réorienté vers une page Web infectée ou entame parfois même le processus de téléchargement de l'application malveillante. Évitez autant que possible tous les sites Web douteux.

QSearch peut être Supprimée à l'Aide d'Outils Automatiques ou de Directives Step-by-Step

Vous devez supprimer le virus QSearch immédiatement après sa détection. Si vous êtes susceptible d'effectuer le processus vous-même, assurez-vous que vous ne manquez pas de compétences pour cela. Ouvrez tous les navigateurs Web sur votre Mac et assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de traces du browser hijacker. Au cas où ils contiennent des composants malveillants, assurez-vous de nettoyer minutieusement toutes les applications de navigateurs Web telles que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Microsoft Edge, ou Internet Explorer.

Cependant, si vous n'avez pas suffisamment confiance en vos compétences en informatique et en élimination des virus, vous pouvez confier toute la tâche à des outils anti-malware réputés. Effectuer la suppression de QSearch peut se révéler tout à fait simple si vous choisissez des programmes fiables. Rappelez-vous que tout contenu suspect doit être éliminé à partir de différents emplacements de votre ordinateur, sinon, le hijacker pourrait se régénérer lors de votre prochain démarrage.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner . SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage Cleaner Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Reimage Cleaner, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Reimage Cleaner dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Reimage Cleaner vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage Cleaner, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de QSearch:

Supprimer QSearch à partir de Mac OS X système

Si vous avez détecté le browser hijacker sur votre système Mac, suivez ces instructions pour vous débarrasser du programme potentiellement indésirable de votre poste :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez QSearch ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer QSearch à partir de Internet Explorer (IE)

Mettez fin à tout contenu malveillant que vous détectez dans votre navigateur Internet Explorer. Si vous avez besoin d'aide, jetez un coup d'œil sur les étapes suivantes :

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de QSearch et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de QSearch Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer QSearch à partir de Microsoft Edge

Débarrassez-vous de tous les composants suspects tels que les extensions de navigateur, les add-ons et les plug-ins de votre navigateur Web Microsoft Edge en suivant ces étapes :

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, QSearch doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer QSearch à partir de Mozilla Firefox (FF)

Si vous avez remarqué des changements dans la page d'accueil de votre navigateur, l'URL de vos nouveaux onglets et dans les sections par défaut des moteurs de recherche, vous pouvez les défaire en utilisant ce guide :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez QSearch et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de QSearch enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer QSearch à partir de Google Chrome

Supprimer tout le contenu malveillant qui a été intégré par le hijacker QSearch. Nettoyez Google Chrome en suivant ces directives :

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez QSearch et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de QSearch. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer QSearch à partir de Safari

Si votre navigateur Safari a été détourné par un programme potentiellement indésirable, optez pour ce guide pour vous débarrasser de tout contenu malveillant qui a été exécuté dessus :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez QSearch ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par QSearch, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de QSearch. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-qsearch.html

Guides suppression dans d'autres langues