Qu'est-ce que les cracks et comment le supprimer?

Linas Kiguolis - - mis à jour | Type : Les cracks
12

Les cracks sont des programmes illégaux conçus pour supprimer les restrictions sur le logiciel et le rendre comparable à sa version complète. Selon le type de programme dont il s’agit, ces outils ou logiciels peuvent générer des codes d’inscription, changer des parties spécifiques du logiciel (ajouter des valeurs au registre, des fichiers, et des composants similaires) et causer d’autres modifications dans le code du programme. Toutes ces activités peuvent supprimer les restrictions du programme et permettre à l’utilisateur d’éviter le paiement requis en échange de la version sous licence. Ce type de logiciel est généralement connu sous le nom de logiciels « craqués ». Dans de nombreux pays, personne n’est autorisé à utiliser ce type de programme. Ces activités sont donc considérées comme illégales et non conformes à l’éthique.

Les experts en sécurité ont constaté beaucoup de problèmes liés aux logiciels craqués. Le plus important d’entre eux est que ses développeurs peuvent les charger de virus informatiques et de logiciels malveillants. En installant la version piratée d’un programme et en omettant de payer l’argent requis pour sa licence, les gens peuvent encourir d’autres pertes, comme la perte d’informations sensibles (identifiants de connexion, mots de passe, etc.) et la permission d’utiliser leurs ordinateurs pour effectuer des activités illégales comme l’extraction des BitCoin et les attaques DDOS.

Les outils utilisés pour craquer 

Les outils les plus couramment utilisés pour craquer sont : Keygen, Patch et Loader. Chacun de ces outils peut servir à effectuer les activités suivantes :

  • Keygen (également connu sous le nom Key Generator) est un programme informatique qui génère des numéros de série et des codes d’enregistrement nécessaires à l’utilisation d’un logiciel. Il existe deux versions de ces outils – la version authentique et la version illégale. Les versions non autorisées génèrent un code de licence illégal et permettent aux personnes d’éviter d’avoir à payer pour obtenir le logiciel. Toutefois, il n’y a aucune garantie que le code généré fonctionne. En outre, la plupart de ces codes contiennent des composants malveillants qui peuvent déclencher des problèmes dans les PC des victimes;
  • Patch est un programme utilisé pour mettre à jour le logiciel et télécharger ses améliorations dans le système. Les patchs illégaux sont généralement créés par les développeurs tiers et sont utilisés pour mettre à jour le programme gratuitement. Ils peuvent modifier le code du programme en ajoutant les fichiers exécutables nécessaires et d’autres composants nécessaires pour le fonctionnement normal du logiciel. Les mises à jour illégales peuvent causer des problèmes liés à la performance, l’instabilité et bien d’autres problèmes similaires.
  • Loader est un programme utilisé pour modifier le flux de démarrage d’un programme. Au lieu d’enlever la protection, la version illégale de Loader fait tout pour l’éviter. Ces outils sont très utilisés pour tricher dans les jeux.

Les risques majeurs liés à l’utilisation des logiciels craqués

Ce n’est pas surprenant que l’Internet regorge d’innombrables versions craquées de différents logiciels. De nombreuses personnes croient qu’elles peuvent économiser l’argent et l’énergie en les utilisant. Malheureusement, il y a beaucoup de risques liés à l’utilisation de telles copies piratées, lesquels risques devraient amener les gens à les éviter. L’utilisation des logiciels craqués peut vous conduire à des problèmes tels que :

  • La violation de la loi sur les droits d’auteur. Dans la plupart des pays, l’utilisation des cracks et des logiciels craqués est considérée comme illégale. En fonction de l’emplacement de votre ordinateur, vous pouvez vous retrouver en prison ou recevoir l’ exigence de payer une amende. Ce n’est que dans quelques rares occasions qu’il est légitime d’utiliser les logiciels craqués.
  • La perte d’informations importantes. Le logiciel craqué peut avoir accès à toutes les informations conservées sur votre disque dur. Il peut essayer de les effacer ou de les crypter sans avoir besoin d’aucune permission. Dans la plupart des cas, les victimes se retrouvent dans l’incapacité de récupérer ces données.
  • L’infiltration des logiciels malveillants. La plupart des logiciels craqués sont remplis de virus et de logiciels malveillants. Plusieurs types de virus différents peuvent être installés sur le système dans un même paquetage. Alors que certains d’entre eux peuvent être utilisés uniquement pour la publicité ou la propagation des spams, d’autres peuvent essayer d’accéder à votre carte de crédit ou essayer de voler d’autres informations sensibles.
  • Les redirections vers des sites non sécurisés. Les cracks et les logiciels piratés sont souvent diffusés par le biais de ressources non sécurisées. Ils peuvent être chargés de contenus commerciaux, de publicités aggressives et de liens malveillants qui conduisent leurs victimes vers des sites web infestés de malwares ou logiciels malveillants.
  • Les problèmes de performance et d’instabilité. La plupart des programmes piratés créent des problèmes de performance. Les plantages, lenteurs du système, et d’autres problèmes similaires peuvent être rencontrés lorsqu’on utilise ce type de programme. De même, si le logiciel craqué a été mal programmé, l’on peut s’attendre à avoir des problèmes liés à la performance de l’ordinateur. 
  • Pas de mise à jour automatique. Les logiciels piratés n’incluent aucune mise à jour automatique qui s’affiche de temps en temps. Ainsi, les utilisateurs de tels programmes doivent continuer à visiter les sites Web illégaux qui offrent des versions de programmes sans licence lorsqu’ils sont obsolètes. De telles visites peuvent les mettre en danger et exposer leurs appareils aux infections de malwares.

Les derniers points de réflexion sur les cracks 

Malheureusement, des millions de personnes utilisent les cracks et les logiciels craqués. Presque toutes ces personnes savent que cela est illégal, mais elles continuent de les utiliser. Le plus grand problème ici est que ces utilisateurs comprennent clairement qu’ils collaborent avec des pirates informatiques qui créent ces fichiers exécutables illégaux et les diffusent sur Internet. Cependant, tous ne savent pas qu’en téléchargeant des fichiers exécutables malveillants sur leurs ordinateurs, ils permettent aux cybers criminels d’entrer en contact avec eux et d’ajouter ou de supprimer des informations importantes. En outre, ces criminels peuvent essayer d’installer des logiciels malveillants sur leurs ordinateurs et de prendre le contrôle des informations sensibles qui se trouvent conservées dans le système.   

Pour éviter tout danger possible, les experts en sécurité recommandent de NE PAS UTILISER DE LOGICIEL CRAQUÉ. Si vous avez déjà téléchargé l’un d’eux sur votre ordinateur, assurez-vous d’appliquer les étapes suivantes :

  • Désinstallez le logiciel craqué de votre ordinateur;
  • Analysez votre ordinateur avec un anti-spyware fiable.

Après avoir désinstallé le logiciel piraté, vous ne pouvez pas toujours être sûr que votre ordinateur est hors de danger. Il existe beaucoup de composants suspects qui peuvent avoir été installés avec le crack et qui ne peuvent pas être supprimés manuellement. En outre, les logiciels malveillants et autres logiciels indésirables peuvent également être installés par leurs propriétaires sans votre autorisation. La meilleure façon de vous assurer que votre ordinateur est complètement en sécurité est d’exécuter une analyse complète du système avec un anti-spyware fiable. Voici des programmes qui peuvent vous aider à analyser votre ordinateur en profondeur : Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation.
En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X

Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un logiciel de désinstallation recommandé. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Les récents virus ajoutés à la base des données

La base des données de Les cracks

Mars 21, 2017

Le virus Launchpage.org

Le virus Launchpage.org continue d’infecter les utilisateurs de PC Le virus Launchpage.org est un pirate de navigateur qui peut prendre le contrôle de votre navigateur sans demander votre consentement. Plus d'informations
Mars 20, 2017

DriverAgent Plus

Que faut-il savoir sur DriverAgent Plus? Même si le terme virus ne serait pas très approprié pour qualifier DriverAgent Plus, il peut néanmoins être inscrit dans la liste des programmes potentiellement indésirables en raison des activités suspectes qu’il effectue une fois qu’il s’introduit dans votre PC. Plus d'informations
Mars 16, 2017

Le virus rançongiciel oron@india.com

Ce que vous devez faire si vos fichiers se retrouvaient cryptés par le rançongiciel oron@india.com ransomware Le virus oron@india.com est un autre rançongiciel que les développeurs de Dharma ont enrôlé dans leur famille de maliciel. Plus d'informations
Mars 14, 2017

Le virus rançongiciel Sage 2.2

L’épopée de Sage continue: le rançongiciel Sage 2.2  est là Si vous avez seulement entendu parler du Rançongiciel Sage  et de Sage 2.0, alors nous avons une mauvaise nouvelle pour vous – Sage 2.2 a été récemment découvert dans l’univers virtuel. Plus d'informations
Mars 03, 2017

Le virus rançongiciel HakunaMatata

Le virus HakunaMatata : un drôle de nom qui masque une cyber menace  Le virus HakunaMatata  est un nouveau malware crypteur de fichiers qui utilise la formule populaire de “The Lion King.” Même si cette phrase aimable signifie “aucun souci,” le contact avec un rançongiciel et en lui-même un évènement traumatisant. Plus d'informations
Mars 03, 2017

Le virus rançongiciel Sage

Le virus rançongiciel Sage fournit une interface d’utilisateur conviviale  Le virus Sage nous rappelle tellement le virus rançongiciel Cerber, qui fournit à chaque victime des sites web de paiement informatifs et bien structurés. Plus d'informations

mise à jour des renseignements: 2016-11-11

source: http://www.2-spyware.com/cracks-removal

Lu dans d'autres langues

Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook