Facebook Black est une arnaque

Facebook dans le but de gagner de l’argent en augmentant le trafic internet vers leurs questionnaires frauduleux. Cette fois ils diffusent un message qui propose aux utilisateurs de Facebook de changer le thème de bleu à noir. Cependant, en réalité les représentants officiels n’ont pas abandonné le bleu traditionnel et n’ont rien à voir avec cette offre. Vous devriez donc ignorer ces messages, et plus important, ne jamais cliquer sur les liens accompagnant généralement les offres de ce type. Ces arnaques redirigent la victime vers un site tiers offrant la possibilité d’exprimer son opinion avant de changer la couleur de votre Facebook. Cependant, ceci est juste un outil qui permet aux arnaqueurs d’obtenir de l’argent.

Tous ces messages ont été diffusés sur le net durant ces derniers jours. Ils disent : “ Vous en avez marre de ce vieux thème bleu ennuyant ? Et bien maintenant vous avez le pouvoir de changer la couleur de Facebook comme bon vous semble.” Cependant, au lieu de vous donner ce qu’ils vous promettent, ils vous redirigent vers une page qui vous propose de faire partie d’une enquête. Soyez avertis que des questionnaires de ce type peuvent, sans que vous le sachiez, partager vos informations personnelles, ce qui peut avoir pour conséquence une prise de contrôle de votre compte Facebook ou d’un autre compte.

Si vous avez accidentellement cliqué sur ce lien, la première chose que vous devez faire est de le signaler à Facebook comme étant un spam. En plus de cela, retirez vos photos et vos “J’aime” de votre compte et vérifiez quelles applications ont un accès à votre compte. Et pour finir, scannez votre ordinateur avec un programme anti-malware pour être sûr qu’il n’y a aucun virus sur votre machine.

source: http://www.2-spyware.com/news/facebook-black-is-a-scam

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook