Supprimer « Is that you » Facebook virus (Guide de suppression) - Mise à jour Juil 2021

Guide de suppression de virus « Is that you » Facebook

Quel est Le Virus Facebook « Is that you »?

Une nouvelle campagne malveillante de « Est-ce vous » est utilisée par des pirates informatiques pour extorquer des informations personnelles

le virus Facebook Messenger « Is that you »

Le virus Facebook « Is that you » est le message texte qui apparaît sur les applications de réseaux sociaux et qui prétend avoir des informations ou du contenu concernant la victime. Généralement, les utilisateurs sont amenés à cliquer sur le lien parce que les vidéos, les photos ou tout autre matériel semblent légitimes et que l'expéditeur semble être un ami dans la vraie vie. Cependant, cette campagne ne vise qu'à vous permettre de vous connecter à votre compte Facebook authentique et de révéler vos informations de connexion, telles que votre nom, votre mot de passe ou tout autre identifiant de valeur.

Le virus Facebook « It's you » ressemble au virus Facebook « hahaha » et autres types de virus Facebook. Les utilisateurs reçoivent un message instantané via Facebook Messenger qui inclut leur nom, un lien vers une « vidéo » et la question « Is that you? ». Habituellement, un lien« vidéo » semble rediriger vers YouTube, mais il se termine généralement par la page de connexion malveillante qui cherche à vous piéger pour que vous révéliez votre compte Facebook aux mauvais acteurs.

Nom virus Facebook « Is that you »
Type Malware
Symptômes Affiche un message indiquant que c'est vous dans la vidéo sur Facebook Messenger
Version de
Préjudice Vise à tromper les gens pour qu'ils révèlent leurs identifiants, redirige vers des pages dangereuses, installe des extensions malveillantes, également classé en tant que malware
Propagation Facebook messenger
Élimination Ignorez le message « Is that you » sur Facebook et nettoyez le poste à l'aide de FortectIntego si vous avez cliqué sur le lien qui a un grand potentiel d'être malveillant

Le virus vidéo « It's you » est un autre type de virus Facebook propagé par des arnaqueurs pour obtenir les identifiants de connexion des gens ou pour diffuser des logiciels malveillants. Le virus a été détecté pour la première fois en 2017. Cette fois, l'équipe de Facebook a rapidement corrigé la vulnérabilité et arrêté sa propagation. Cependant, apparemment, il n'a pas été entièrement éliminé puisque la dernière vague d'escroquerie a été révélée récemment, en juin 2019.

La principale raison pour laquelle cette arnaque sur les réseaux sociaux est classée comme extrêmement dangereuse est qu'elle peut entraîner la fuite d'informations privées. Une fois que l'utilisateur clique sur un lien « vidéo », c'est le virus Facebook Messenger « It's you » qui redirige vers un faux site Web YouTube et lance un site de connexion de type Messenger. L'arnaque vous demandant si vous êtes dans cette vidéo ne permettra pas à l'utilisateur de voir la vidéo à moins qu'il ou elle saisisse les détails de connexion. C'est un piège du virus YouTube.

Le virus Facebook « It's you » vise à inciter les victimes à visiter la page malveillante, à révéler des informations concernant leurs comptes de messagerie ou de réseaux sociaux ou même à installer quoi que ce soit. Les cybercriminels inventent diverses techniques et tactiques d'escroquerie conçues pour obtenir des détails précieux sur l'utilisateur. Il ne fait aucun doute que vous devez éviter ces redirections à tout prix.

le virus Facebook « Is that you »le virus Facebook « Is that you » peut tromper les gens et les inciter à divulguer leurs détails de connexion à Facebook

Tout en essayant de piéger ses victimes dans des activités correspondantes, le virus Facebook « Is that you » utilise de fausses allégations sur le contenu concernant vous ou vos proches, la plupart du temps des personnes proches. Malheureusement, les développeurs de virus peuvent même se faire passer pour vos amis proches et vos contacts par messagerie, de sorte que vous n'y réfléchissez pas deux fois avant de cliquer sur le lien fourni ou sur une vidéo.

Cependant, cliquer sur le contenu affiché par le virus peut vous conduire à de nombreux emplacements considérés comme dangereux :

  • pages commerciales;
  • sites Web soutenus par la publicité;
  • contenu affilié;
  • sites Web avec du contenu malveillant;
  • pop-ups publicitaires.

Le virus Facebook « Is this your video » ne s'arrête pas là avec le message initial sur la vidéo compromettante. Une fois que vous avez cliqué sur le lien ou sur la vidéo elle-même, un formulaire contenant les informations de connexion vous invite à vous connecter à votre compte Facebook ou à votre E-mail. Malheureusement, c'est à ce moment-là que l'information que vous saisissez est enregistrée et recueillie.

Les identifiants et mots de passe recueillis peuvent être utilisés de nombreuses façons, y compris par des escroqueries personnalisées et des campagnes phishing. De telles données, comme les mots de passe, peuvent souvent être utilisées à des fins d'extorsion directe et d'escroquerie par E-mail parce que les gens utilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes. De plus, si votre compte Facebook est commercial et connecté à votre compte PayPal, les pirates peuvent voler votre argent.

Malheureusement, il y a d'autres cas où les pirates et les criminels peuvent obtenir ces données ou utiliser les informations volées et enregistrées. Le virus Facebook n'est qu'une version du logiciel malveillant pour s'emparer de l'information.

Méfiez-vous que le virus Facebook a de nombreuses versions qui visent à obtenir des renseignements personnels, à voler des justificatifs d'identité ou d'autres données précieuses de la victime. De plus, vous pouvez être réorienté vers des sites Web remplis de logiciels malveillants offrant des liens rapides vers des extensions malveillantes et des contenus similaires. Comme nous vous l'avons déjà dit, le virus Facebook « Is that you » fait preuve d'une activité croissante sur le Web, alors soyez prêts et avertissez les gens autour de vous.

« Is that you » message du virus Facebook

Une fois installé, le logiciel malveillant commence à afficher des messages tels que « Vous avez été piraté »

Les liens malveillants sur les médias sociaux peuvent également être utilisés pour distribuer des logiciels malveillants ou des cyber-infections graves, alors avant de cliquer sur des messages douteux qui ne semblent pas écrits de manière naturelle, demandez à votre ami ou à votre connaissance s'il vous les a envoyé. Très probablement son compte a été infecté par le virus Facebook, c'est pourquoi il génère automatiquement des messages malveillants.

Si vous pensez que votre compte Facebook a été infecté par le virus, vous devez immédiatement le signaler à l'équipe de support Facebook et changer le mot de passe de votre compte.

Ensuite, téléchargez un anti-malware professionnel ou mettez à jour celui dont vous disposez déjà et exécutez une analyse intégrale du système du système à l'aide de celui-ci. C'est le moyen le plus rapide et le plus fiable d'éliminer le virus Facebook « Is that you ». Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser FortectIntego, mais vous pouvez sélectionner tout autre outil de sécurité fiable.

En utilisant le même système que celui que nous utilisons pour envoyer des courriels, les virus se propagent sur les appareils

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, la plupart du temps, les utilisateurs de la plate-forme sociale sont attaqués par des messages de l'un des contacts. L'infection se propage à l'aide d'une arnaque en chaîne, c'est-à-dire que les gens s'infectent les uns les autres en cliquant sur des liens malveillants.

Le virus génère les messages qui ont le schéma suivant – le nom de la victime potentielle, puis le mot « vidéo » lié à un domaine malveillant et un emoji aléatoire. Les experts en cyber-sécurité ont découvert que le virus est traduit en plusieurs langues, donc si la victime se trouve en Italie, elle recevra le message en italien.

Pour protéger votre compte de l'attaque, il est essentiel de rester à l'écart des publicités trompeuses et des fils d'information fournis sur la plateforme. Ne tombez pas dans le piège des offres pour gagner des billets Ryanair ou des offres iPhone pour un euro. Les fils d'information sur une femme à moitié nue avec des slogans comme « La fille a ruiné sa vie en deux minutes » sont aussi une arnaque, qui peut vous réorienter vers des sites Web phishing.

Les experts en sécurité de NoVirus.co recommandent d'activer l'authentification à deux facteurs. Cette fonction est une mesure de précaution utile qui aide à prévenir le piratage de compte. La fonction étant activée, chaque fois que quelqu'un tentera de se connecter à votre compte, vous recevrez une demande de confirmation vous demandant de saisir un code de sécurité unique.

Il s'agit d'une atteinte à la vie privée qui devrait être supprimée immédiatementIl s'agit d'une atteinte à la vie privée qui devrait être supprimée immédiatement

Le virus Facebook « Is that you » est un dangereux programme malveillant qui vous empêche d'accéder à votre compte Facebook ou qui vous incite à installer une autre cyber-infection. Par conséquent, dès que certains de vos amis vous disent que vous envoyez des messages via Messenger vous demandant si vous êtes dans cette vidéo Facebook, analysez immédiatement le système avec un logiciel de sécurité professionnel, tel que FortectIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

De plus, n'oubliez pas de changer votre mot de passe Facebook dès que possible pour prévenir l'usurpation de votre identité et la fuite d'informations. Il est également conseillé de signaler à vos amis que votre compte pourrait être piraté et qu'ils devraient désormais éviter d'ouvrir les messages suspects qui leur sont envoyés via votre compte.

La suppression du virus nécessite également une enquête approfondie des paramètres de l'application sur Facebook. Pour désactiver les add-ons malveillants, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez sur un petit triangle à votre droite;
  2. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir la fenêtres des Paramètres Généraux du Compte ;
  3. À votre gauche sélectionnez Applications;
  4. Dans l'option Applications, Sites Web et Plugins cliquez sur le bouton Éditer;
  5. Sélectionnez Désactiver pour protéger votre compte contre l'accès non autorisé des applications tierces.
Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Fortect Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Fortect Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Fortect Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Fortect Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Fortect, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues