Echelle de gravité:  
  (57/100)

Le virus Facebook video. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Linas Kiguolis - - | Type : Les Malwares
12

Le virus Facebook video : un nouveau programme malveillant qui affecte votre réseau social

Nous avons récemment reçu de nombreuses questions concernant le virus Facebook video. les utilisateurs d’ordinateurs se plaignent qu’ils ne parviennent pas à stopper ce Facebook virus qui prend le contrôle de leur profil Facebook et partage continuellement les informations postées sur leur mur ainsi que des liens douteux. Ces affiches sont intitulées « Ma vidéo privée », « Ma première vidéo » ou « Vidéo privée ». Ce virus connecte environ 20 amis à cette affiche, essayant d’attirer l’attention des autres usagers de Facebook. Qui plus est, le virus Facebook video envoie des liens malveillants directement aux amis de la victime par le moyen des messages privés. Ce virus semble imbattable. L’équipe de 2-spyware a décidé de s’intéresser de plus près à ce virus. Nous avons mené des investigations sur un ordinateur affecté par ce virus et avons découvert comment il fonctionne.

Le virus Facebook video est un programme malveillant qui prend le contrôle du navigateur web de la victime. Même si certains chercheurs affirment que tout ce qu’il y a à faire c’est de supprimer les extensions douteuses du navigateur, cette affirmation n’est pas assez concise. En effet, nous avons découvert que le virus Facebook video ferme tous les onglets ouverts du navigateur et ouvre une nouvelle fenêtre lorsque la victime essaie d’ouvrir les paramètres « Extensions ». De toute évidence, ce virus essaie d’empêcher la suppression de ses extensions malveillantes. Nous avons aussi découvert que l’extension de navigateur liée à ce virus était Ace Stream Web Extension. Cependant, pour éliminer cette extension, il faudrait tout d’abord retrouver et éliminer ses composants connexes du système de votre ordinateur. Nous recommandons en premier lieu d’ouvrir le  Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr) pour examiner tous les processus suspects qui s’exécutent dans votre ordinateur.

Facebook video virus spreads

L’ordinateur sur lequel les chercheurs de l’équipe 2-spyware ont travaillé comportait un processus ace_engine.exe qui s’exécutait dans son système, et qui semblait être responsable du dysfonctionnement du navigateur lorsqu’on essayait d’accéder à la commande “Extensions”. Mais ce n’était pas tout, nous avons également repéré la présence de Ace Stream Media 3.1.0 installé sur le système, lequel avait aussi un lien avec le virus Facebook video. Après la désinstallation de ce programme et l’arrêt du processus ace_engine.exe, l’utilisateur peut enfin accéder aux paramètres du navigateur et supprimer Ace Stream Web Extension dans la section « Extensions ». Nous pouvons affirmer que ce virus peut être lié à d’autres programmes et extensions de navigateur, car la version officielle de Ace Stream n’est PAS un programme malveillant. Les cybers criminels essaient souvent de corrompre des programmes légitimes en y intégrant des composants malicieux et en les diffusant sur Internet. Nous vous recommandons également de localiser et de supprimer toutes les applications suspectes dont vous avez donné accès à votre compte Facebook.

Nous comprenons que ces directives peuvent vous sembler déroutantes. Compte tenu du fait que le virus Facebook video peut être associé à des programmes dangereux, nous vous recommandons d’utiliser un puissant anti-malware pour supprimer le virus Facebook video de votre ordinateur. Nous vous conseillons pour cela d’utiliser Reimage.

Comment se propage le virus Facebook video ?

Le virus “Ma vidéo privée” se propage très rapidement parce que la majorité des usagers de Facebook ne comprennent pas que ces messages et affiches sont des contenus malveillants et trompeurs. Vous ne devez JAMAIS cliquer sur les publications ou liens que vos amis de Facebook vous ont envoyés si vous avez le moindre doute que votre ami pourrait partager de tels contenus sur Facebook. Malheureusement, de nombreux internautes cliquent EXACTEMENT sur ces contenus parce qu’ils sont étonnés que tel ou tel ami ait eu à partager une telle information. Pourtant, le fait de cliquer sur ces liens vidéo malveillants entraine le téléchargement d’un programme malveillant dans l’ordinateur lequel prendra le contrôle du compte Facebook de la victime.

  • Pour éviter l’infiltration du virus Facebook video, vous ne devez pas cliquer sur des affiches ou liens envoyés par vos amis. Si un certain contenu éveille des doutes en vous, demandez d’abord à votre ami s’il a partagé cela consciemment. 
  • Une autre chose que vous devez savoir c’est que les vidéos partagées sur Facebook (peu importe si elles ont directement été téléchargées dans un site ou si elles sont partagées par Youtube) doivent commencer à jouer immédiatement après que vous cliquez dessus. Si après avoir cliqué sur une vidéo, vous êtes redirigé vers un site web suspect qui vous demande la permission d’accéder à votre journal Facebook ou de télécharger telle ou telle application sur votre ordinateur, sachez que dans la plupart des cas il s’agit d’un lien malveillant. 
  • Vous pouvez également vous retrouver en train d’installer le virus Facebook en même temps que d’autres programmes gratuits. Nous vous exhortons vivement d’éviter de télécharger les logiciels à partir des sites de partage des fichiers, parce que vous risquez de télécharger un logiciel inclus dans un pack logiciel. Le groupage des logiciels est en principe un ensemble de programmes, qui inclut un programme principal et plusieurs programmes optionnels qui peuvent s’installer avec le programme principal. Ces téléchargements optionnels sont souvent des applications dangereuses, et il est conseillé de refuser leur installation. Vous pouvez le faire en choisissant les paramètres d’installation Avancés ou Personnalisés.

Continuez votre lecture à la page suivante pour prendre connaissance des instructions relatives à la suppression du virus Facebook video.

Les instructions relatives à la suppression du virus Facebook video 

Dans cette brève partie, nous vous prodiguons des explications sur la manière de supprimer le virus Facebook video manuellement. Cependant, vous devez savoir que ce programme malveillant se propage avec l’aide d’autres programmes néfastes, ainsi que des virus informatiques, et que même le fait de supprimer tous les programmes véreux et les extensions du navigateur de votre machine ne garantirait pas l’élimination complète du virus Facebook. Par conséquent, les experts de 2-spyware recommandent de scanner l’ordinateur avec un programme anti-spyware puissant pour détecter et éliminer les fichiers dangereux et les programmes liés au malware Facebook video. Si le problème persiste malgré tout, contactez notre équipe d’assistance pour recevoir une aide supplémentaire. Bonne chance à vous !

Suppression de Le virus Facebook video automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Facebook video vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Facebook video. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Facebook video. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus Facebook video (2016-09-21)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus Facebook video (2016-09-21)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus Facebook video (2016-09-21)
source: http://www.2-spyware.com/remove-facebook-video-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues