Echelle de gravité:  
  (60/100)

Le virus Facebook Friend Request. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Ugnius Kiguolis - - | Type : Les Malwares
12

Qu’est-ce que le virus Facebook Friend Request ?

Le virus Facebook Friend Request est un terme utilisé pour décrire les méthodes frauduleuses que les arnaqueurs emploient pour tromper les utilisateurs naïfs des médias sociaux. Cette technique trompeuse se base sur des faux comptes Facebook qui ont été crée en utilisant les vraies photos de certains utilisateurs. Les malfaiteurs traquent un utilisateur donné qui publie des contenus pour le public et ils volent les photos personnelles de ce dernier ou de cette dernière. Ils créent des faux comptes et y publient des photos et vont même jusqu’à copier-coller des messages du statut originel postés par la victime. Ils font tout ceci pour continuer à donner l’illusion d’un vrai compte Facebook que les malfaiteurs utiliseront pour tromper les amis de la victime et leur escroquer de l’argent. En fait, les escrocs créent un logiciel qui envoie des demandes d’amitié à toutes les connaissances de la victime et plus tard envoie des messages dans lesquels ils demandent des prêts d’argent. Qui plus est, le virus Facebook Friend Request peut envoyer un lien malicieux aux amis de la victime, leur demandant de cliquer dessus pour découvrir quelque chose d’intéressant. Cette méthode de tromperie est très efficace, puisque les amis de la victime lui font entièrement confiance et sont impatients de découvrir ce qu’il ou elle a partagé. Cependant, cliquer sur ces liens est extrêmement dangereux, car ces sites peuvent être remplis de contenus malveillants. Des sites de tromperie essaient de forcer les utilisateurs à dévoiler des données sensibles ou d’installer des programmes dangereux, soyez donc prudent ! Si votre ami vous envoie un lien accompagné d’un lien vers un site web douteux, demandez-lui d’abord si ce site web est digne de confiance. En général, les escrocs ne répondent pas, et même s’ils le font, nous vous suggérons de vérifier le profil de votre ami – entrez son nom dans la case de recherche de Facebook et voyez s’il y a un ou deux profils identiques. Le signe le plus notoire qui montre que vous avez à faire au malware Facebook Friend Request est lorsqu’une personne qui vous a récemment envoyé une demande d’amitié vous envoie déjà des liens vous invitant à explorer des sites web suspects ou vous demande de l’argent.

Cependant, votre ordinateur peut aussi être infecté par le virus Facebook Friend Request et comme conséquence votre compte du média social peut être utilisé pour propager des messages malveillants à vos amis et à publier des affiches trompeuses en même temps. Si cela arrive, réagissez immédiatement lorsque l’un de vos amis vous signale cela. En plus de cela, ce type de virus peut débloquer des contacts que vous avez bloqué et les ajouter de nouveaux à la liste de vos amis. Pour réparer cela, vous devez analyser le système à l’aide d’un outil anti-malware comme Reimage et supprimer le virus Facebook Friend Request immédiatement. Pour supprimer le virus Facebook Friend Request, vous pouvez un logiciel anti-malware différent, par exemple le logiciel Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Après cela, vous pourrez supprimer les contacts indésirables manuellement. Facebook Friend Request virus

Comment ce virus de média social se propage-t-il ?

Le virus Facebook Friend Request attaque les utilisateurs de Facebook par le moyen de la messagerie instantanée. Vous pouvez recevoir un message trompeur semblable à celui que vous aurait envoyé votre ami qui vous propose de cliquer sur un lien pour voir une photo ou regarder une vidéo. En outre, cliquer sur chaque application sur Facebook peut également vous conduire à l’infiltration de ce virus, car ces applications sont assez souvent piratés par des cybers criminels. Une fois le virus activé, il commence à envoyer des demandes d’amitiés des personnes inconnues et peut également en accepter certaines.

Nous voulons également vous avertir que Facebook n’est pas un endroit entièrement sûr, vous devez prendre quelques mesures pour vous protéger et protéger vos amis. Tout d’abord, nous vous recommandons vivement de rendre la liste de vos amis privée. Si elle est publique, les escrocs peuvent facilement y accéder et envoyer des messages trompeurs à ceux-ci tout en prétendant que ces messages viennent de vous. En outre, il est conseillé de garder des informations sensibles privées. Si vous le pouvez, rendez vos photos accessibles uniquement à vos amis.

Comment supprimer le virus Facebook Friend Request de votre ordinateur ?

Si vous remarquez des personnes étranges qui apparaissent sur votre liste d’amis venant de nulle part, ou si vous vous rendez compte que quelque chose de suspect a été affiché sur votre mur à votre insu, ce peut être un signe de la présence du virus Facebook Friend Request . Veuillez changer votre mot de passe Facebook le plus tôt possible et exécutez une analyse complète du système avec un anti-spyware mis à jour. Essayez d’utiliser Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus.

Suppression de Le virus Facebook Friend Request automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Facebook Friend Request vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Facebook Friend Request. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Facebook Friend Request. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus Facebook Friend Request (2016-11-17)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus Facebook Friend Request (2016-11-17)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus Facebook Friend Request (2016-11-17)
source: http://www.2-spyware.com/remove-facebook-friend-request-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues