Echelle de gravité:  
  (60/100)

Supprimer Facebook Friend Request virus (Guide de suppression) - Déc 2020 mise à jour

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Les logiciels malveillants

Qu'est-ce que le virus Facebook Friend Request ?

Facebook Friend Request virus

Le virus Facebook Friend Request est un terme utilisé pour décrire les méthodes frauduleuses que les arnaqueurs emploient pour tromper les utilisateurs naïfs des médias sociaux. Cette technique trompeuse se base sur des faux comptes Facebook qui ont été crée en utilisant les vraies photos de certains utilisateurs.

Les malfaiteurs traquent un utilisateur donné qui publie des contenus pour le public et ils volent les photos personnelles de ce dernier ou de cette dernière. Ils créent des faux comptes et y publient des photos et vont même jusqu'à copier-coller des messages du statut originel postés par la victime. Ils font tout ceci pour continuer à donner l'illusion d'un vrai compte Facebook que les malfaiteurs utiliseront pour tromper les amis de la victime et leur escroquer de l'argent. En fait, les escrocs créent un logiciel qui envoie des demandes d'amitié à toutes les connaissances de la victime et plus tard envoie des messages dans lesquels ils demandent des prêts d'argent.

Qui plus est, le virus Facebook Friend Request peut envoyer un lien malicieux aux amis de la victime, leur demandant de cliquer dessus pour découvrir quelque chose d'intéressant. Cette méthode de tromperie est très efficace, puisque les amis de la victime lui font entièrement confiance et sont impatients de découvrir ce qu'il ou elle a partagé. Cependant, cliquer sur ces liens est extrêmement dangereux, car ces sites peuvent être remplis de contenus malveillants.

Des sites de tromperie essaient de forcer les utilisateurs à dévoiler des données sensibles ou d'installer des programmes dangereux, soyez donc prudent ! Si votre ami vous envoie un lien accompagné d'un lien vers un site web douteux, demandez-lui d'abord si ce site web est digne de confiance.

En général, les escrocs ne répondent pas, et même s'ils le font, nous vous suggérons de vérifier le profil de votre ami – entrez son nom dans la case de recherche de Facebook et voyez s'il y a un ou deux profils identiques. Le signe le plus notoire qui montre que vous avez à faire au malware Facebook Friend Request est lorsqu'une personne qui vous a récemment envoyé une demande d'amitié vous envoie déjà des liens vous invitant à explorer des sites web suspects ou vous demande de l'argent.

Cependant, votre ordinateur peut aussi être infecté par le virus Facebook Friend Request et comme conséquence votre compte du média social peut être utilisé pour propager des messages malveillants à vos amis et à publier des affiches trompeuses en même temps.

Si cela arrive, réagissez immédiatement lorsque l'un de vos amis vous signale cela. En plus de cela, ce type de virus peut débloquer des contacts que vous avez bloqué et les ajouter de nouveaux à la liste de vos amis. Pour réparer cela, vous devez analyser le système à l'aide d'un outil anti-malware comme ReimageIntego et supprimer le virus Facebook Friend Request immédiatement. Pour supprimer le virus Facebook Friend Request, vous pouvez un logiciel anti-malware différent, par exemple le logiciel SpyHunter 5Combo Cleaner. Après cela, vous pourrez supprimer les contacts indésirables manuellement. 

Facebook Friend Request virusLe virus Facebook Friend Request

Comment ce virus de média social se propage-t-il ?

Le virus Facebook Friend Request attaque les utilisateurs de Facebook par le moyen de la messagerie instantanée. Vous pouvez recevoir un message trompeur semblable à celui que vous aurait envoyé votre ami qui vous propose de cliquer sur un lien pour voir une photo ou regarder une vidéo.

En outre, cliquer sur chaque application sur Facebook peut également vous conduire à l'infiltration de ce virus, car ces applications sont assez souvent piratés par des cybers criminels. Une fois le virus activé, il commence à envoyer des demandes d'amitiés des personnes inconnues et peut également en accepter certaines.

Nous voulons également vous avertir que Facebook n'est pas un endroit entièrement sûr, vous devez prendre quelques mesures pour vous protéger et protéger vos amis. Tout d'abord, nous vous recommandons vivement de rendre la liste de vos amis privée.

Si elle est publique, les escrocs peuvent facilement y accéder et envoyer des messages trompeurs à ceux-ci tout en prétendant que ces messages viennent de vous. En outre, il est conseillé de garder des informations sensibles privées. Si vous le pouvez, rendez vos photos accessibles uniquement à vos amis.

Comment supprimer le virus Facebook Friend Request de votre ordinateur?

Si vous remarquez des personnes étranges qui apparaissent sur votre liste d'amis venant de nulle part, ou si vous vous rendez compte que quelque chose de suspect a été affiché sur votre mur à votre insu, ce peut être un signe de la présence du virus Facebook Friend Request. Veuillez changer votre mot de passe Facebook le plus tôt possible et exécutez une analyse complète du système avec un anti-spyware mis à jour. Essayez d'utiliser ReimageIntego ou SpyHunter 5Combo Cleaner.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le Tête Pensante

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-facebook-friend-request-virus.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Facebook Friend Request virus