Le virus Zeus. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Linas Kiguolis - - | Type : Un cheval de Troie
12

Qu'est-ce que le virus Zeus ?

Le virus Zeus est un cheval de Troie qui est utilisé pour collecter les informations bancaires des victimes et d'autres données confidentielles. Lorsque l'on examine leur fonctionnalité, on s'aperçoit que les chevaux de Troie ne s'éloignent pas beaucoup de leur objectif initial dans la mythologie grecque : ils s'infiltrent silencieusement dans les ordinateurs et attendent le bon moment pour exploiter le système du PC infecté. Ils communiquent avec leurs serveurs C & C pour obtenir les dernières mises à jour nécessaires pour fonctionner correctement et peuvent facilement exécuter des commandes comme le redémarrage de l'ordinateur, la suppression des fichiers système, etc. Un autre nom de cette infection malveillante est Zeus Trojan (cheval de Troie Zeus). Il a été détecté il y a plus de dix ans, donc il s'agit vraiment d'un virus très ancien. Cependant, les derniers commentaires sur ce virus sont plus liés aux arnaques qu'aux attaques réelles du système. Si vous apercevez un message d'avertissement indiquant ceci : « You Have A ZEUS Virus » / « Vous avez un virus ZEUS », cela ne signifie pas que vous avez ce cheval de Troie sur votre ordinateur. En réalité, vous avez affaire à l'un des virus Tech support scam , (les virus de support technique d'arnaque) qui cherchent à effrayer les victimes en leur faisant croire qu'elles doivent appeler des experts informatiques de « Microsoft » pour protéger leurs ordinateurs. Une fois que vous l'avez fait, les personnes que vous contactez sont en réalité des escrocs qui essaient d'allonger la conversation pour gagner plus d'argent par téléphone. En outre, ils peuvent installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur.

En raison de sa polyvalence, le virus a même acquis plusieurs noms différents, dont ZeuS, Zbot et son dernier en date GameOver Zeus . Quelle que soit la version du logiciel malveillant qui a infecté votre PC, vous devez le supprimer immédiatement de l'ordinateur, car il peut voler les informations de votre système, vos informations de connexion et vos données bancaires. Techniquement, vous pouvez trouver Zeus sur Mac OS X, mais les experts en sécurité n'ont pas encore remarqué de tels cas. Cependant, le virus n'a jusqu'à présent infecté que le système d'exploitation Windows. Pour exécuter la suppression la plus complète possible du virus Zeus, nous vous recommandons vivement de sélectionner uniquement les meilleurs logiciels antivirus et d'éviter les programmes douteux. Nous vous recommandons d'utiliser Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus

Alors, comment fonctionne exactement ce virus sur les ordinateurs infectés ? Tout d'abord, il s'assure que ses composants sont déployés et cachés en toute sécurité sur le système. L'emplacement sur lequel le virus Zeus charge ses fichiers varie selon la version du logiciel malveillant et s'il réussit à prendre en charge les privilèges administratifs du PC. S'il réussit à le faire, le virus va compléter le dossier% System% en déposant l'un des fichiers exécutables suivants: twext.exe, sdra64.exe, ntos.exe, oembios.exe ou pdfupd.exe. Sinon, les fichiers d'activation du virus seront installés sur le dossier% UserProfile% \ Application Data et cachés à l'utilisateur. Une fois l'infiltration terminée, le virus met en œuvre son script malveillant dans les processus légitimes du système, tels que winlogon.exe, explorer.exe ou svchost.exe, ce qui rend plus difficile la détection du maliciel, quelle que soit la méthode de détection, manuelle ou automatique que vous choisissez d'utiliser.

Pendant qu'il s'exécute furtivement sur le système , le virus effectue des modifications du système non autorisées, crée de nouvelles entrées du Registre ou installe un logiciel supplémentaire sans l'autorisation de l'utilisateur. Plus important encore, il recueille, stocke et transmet les informations personnellement identifiables, des informations bancaires en ligne, les noms d'utilisateur et les mots de passe des comptes des réseaux sociaux, etc. Pendant ses premières années d'existence, il était principalement utilisé pour traquer le Département des Transports des États-Unis et recueillir ses données. Mais ce programme malveillant a parcouru un long chemin depuis lors, et sa visée s'est particulièrement orientée vers l'exploitation des banques en ligne. Actuellement, Zeus est connu comme l'un des botnets les plus malveillants jamais créé, et son développeur ne se déclasse pas du rang des meilleurs de la liste des personnes les plus recherchées du FBI . Pour dire vrai, le virus peut être programmé pour extraire n'importe quelle information que ses créateurs désirent et l'envoyer directement au serveur de commande et de contrôle du virus pour une gestion ultérieure. Si vous remarquez des comportements inhabituels sur votre ordinateur, par exemple, des ralentissements ou les dysfonctionnements qui vous empêchent d'utiliser votre appareil correctement, assurez-vous d'analyser l'appareil avec un outil antivirus fiable. Si vous êtes vraiment infecté, cet outil saura repérer et supprimer le virus Zeus du système.

Comment ce parasite s'infiltre dans les ordinateurs ?

Actuellement, le cheval de Troie Zeus et la plupart de ses versions se répandent à l'aide des campagnes de spams malveillantes. En général, le virus utilise les noms des services de livraison bien connus tels que Fedex ou Royal Mail pour inciter les utilisateurs à télécharger les pièces jointes infectées qui sont initialement déguisées en document Word ou en PDF. En outre, le virus peut profiter de la publicité malveillante pour infiltrer des ordinateurs sous forme d'une mise à jour utile ou de la version gratuite d'une application bien connue. Enfin, les experts mettent également en garde contre le risque que ce virus soit introduit sur l'ordinateur par le biais les kits d'exploit Sundown ou RIG qui est une pratique d'infiltration du système populaire et réussie utilisée par les rançongiciels et d'autres virus dangereux.

Nous devrions également exclure ces supports techniques d'arnaque qui utilisent le nom ZEUS pour effrayer les utilisateurs de PC. Si vous voyez ces fausses alertes, c'est que vous êtes infecté par les logiciels publicitaires ou publiciels. La procédure d'élimination de ces virus, tout comme leur méthode d'infiltration, est presque la même. Pour éviter les programmes potentiellement indésirables qui peuvent pirater votre navigateur Web et commencer à créer des fausses annonces pop-up, vous devez faire attention aux logiciels gratuits, logiciels de partage et bien d'autres logiciels similaires. Aussi, n'oubliez pas que les programmes de type publiciel sont très activement répandus à l'aide des spams. Ces courriels peuvent vous pousser à installer un élément complémentaire soit-disant « utile » pour améliorer considérablement votre navigation sur Internet. Ne le faites PAS parce que vous pouvez vous retrouver avec un logiciel indésirable.

Les options de suppression de Zeus 

En ce qui concerne la procédure d'élimination du virus Zeus du système infecté, gardez à l'esprit que cela doit être rapide et très précis. Ce n'est pas un logiciel malveillant qu'il faut prendre à la légère, car votre vie privée et même votre situation financière sont en jeu à chaque minute où le cheval de Troie reste dans votre ordinateur. Ainsi, vous devez utiliser un logiciel de sécurité mis à jour et légitime, tel que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware. Assurez-vous que ces programmes sont mis à jour avant d'effectuer une analyse pour supprimer complètement Zeus de votre ordinateur. Ils peuvent également vous aider à éliminer les fausses alertes qui signalent la présence de ce virus sur votre ordinateur. Sachez que les alertes comme  « You Have A ZEUS Virus », “Windows Detected ZEUS Virus”, et d'autres alertes similaires sont FAUSSES. Vous devez les ignorer parce que ce sont juste des outils utilisés pour extorquer de l'argent aux utilisateurs.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Zeus vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Zeus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-zeus-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues