Echelle de gravité:  
  (40/100)

Le Scam de support Technique “Windows Detected ZEUS virus”. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Adware

Le virus Zeus est de retour sous la forme du Scam “Windows Detected ZEUS virus” 

The image displaying Windows Detected ZEUS scam messages

“Windows Detected ZEUS virus” est une fausse alerte à peu près identique aux scams (alertes d'arnaque) “You have a Zeus virus” et « Windows Defender Alert: Zeus Virus« . Ce message essaie de convaincre les utilisateurs ignorants qu'ils ont été infecté par le fameux virus Zeus ( Zeus virus.) Si vous avez déjà entendu parler de ce virus, vous serez effrayé sachant que ce cheval de Troie a été utilisé pour voler les informations sensibles des utilisateurs.

Heureusement, le virus Zeus n'existe plus . Après sa découverte en 2012, ce botnet fût finalement détecté et supprimé en 2016. Cependant, les experts en sécurité ont déjà rapporté avoir découvert deux virus différents qui sont basés sur le même code – le virus Zeus Panda et Terdot.

L'idée d'utiliser le nom de Zeus dans le Scam (alerte d'arnaque)  “Windows Detected ZEUS virus”/ « Windows a détecté le virus Zeus . » est très évidente. Ce nom effrayant est censé aider les pirates à exciter les utilisateurs à appeler un numéro spécial afin de joindre les « experts en sécurité de Microsoft ». L'objectif de ces appels est d'extorquer leur argent en les amenant à s'abonner à plusieurs services..

Remarquez que les arnaqueurs changent constamment le contenu du message et le numéro de téléphone du Scam « Windows Detected ZEUS virus”, donc vous pouvez retrouver des alertes similaires dans votre navigateur. Toutefois, au moment de la rédaction de cet article, le virus Zeus demande d'appeler au numéro +1-866-625-5558 pour résoudre le problème. Les soi-disant techniciens de Microsoft devront vous aider à supprimer ce maliciel.

Le faux message déclare : 

[page name] says:
****Don't Restart Your Computer****

Windows Detected ZEUS Virus. The Infections detected, indicate some recent downloads on the computer which in turn has created problems on the computer.

Call Microsoft support +1-866-625-5558 and share this code B2957E to the Agent to Fix This.

******************************************
A Suspicious Connection Was Trying to Access Your Logins, Banking Details & Tracking Your Internet Activity.

Security Centre & Firewall Services are Disabled, Error code 0x8007042c

Your TCP Connection Was Blocked by Your Firewall. Your Accounts May be Suspended Until You Take an Action.

Le plus surprenant c'est que cette fausse alerte a aussi été remarquée sur les systèmes d'exploitations Mac. Si nous considérons le fait que le vrai cheval de Troie Zeus avait été originellement conçu uniquement pour le système d'exploitation Windows, vous devriez garder votre calme et ne pas vous inquiéter pour vos informations de connexion et autres détails lorsque vous voyez l'alerte d'arnaque ou Scam : « Virus Zeus détecté sur Mac »  sur le bureau de votre appareil Mac.

Si vous souhaitez vous débarrasser de ce scam (alerte d'arnaque), vous devriez retrouver un virus de type publiciel dans votre ordinateur. La plupart de temps, il se propage dans le même paquetage que les logiciels gratuits et peut infiltrer le système furtivement. C'est la raison pour laquelle nous conseillons d'utiliser l'option de suppression automatique pour supprimer le scam « Windows a détecté le virus Zeus » /  (Windows Detected ZEUS virus) complètement. Dans ce cas précis, essayez d'utiliser Reimage.

En effectuant une analyse plus poussée de cette alerte d'arnaque ou scam, il est évident qu'il est tout à fait médiocre. Le message comporte des déclarations complètement ridicules. De plus, il s'affiche pendant que vous surfez sur Internet, ce qui est complètement illogique parce que les notifications de Windows n'occupent pas le navigateur.  

En outre, »Windows Detected ZEUS virus” / « Windows a détecté le virus Zeus » semble être généré par un botnet qui envoie ces scams à plusieurs navigateurs infectés. Le message contient un code spécial , ex :  “G3468D”, qui sert d'indicateur de la victime.

Inutile de vous rappeler que vous devez simplement ignorer ce message . Pour cela, cliquez sur le bouton en dessous “Empêcher cette page de créer des dialogues supplémentaires ». Après cela, vous devez réparer votre navigateur en suivant les instructions de suppression manuelle ou utiliser un outil d'élimination des maliciels pour éliminer  Windows Detected ZEUS virus / »Windows a détecté le virus Zeus ». Cet outil pourra nettoyer tous les restes de scripts ainsi que les fichiers cachés qui déclenchent ces alertes. 

Ne vous laissez pas convaincre d'appeler le numéro indiqué car vous pourrez perdre de l'argent et permettre à des fraudeurs d'avoir un accès distant à votre ordinateur. Si cela arrivait, ceux-ci pourraient déposer un véritable virus qui causera plus de problèmes graves. 

Les nouvelles formes du Scam du virus  Zeus ( version 2017 )

Un système non protégé, un navigateur obsolète, l'habitude de visiter les sites de diffusion illégale de vidéo ou de jeux de hazard, peuvent accroître les probabilités de tomber sur le scam « Windows Detected ZEUS virus » / »Windows a détecté le virus Zeus ». D'un autre côté, même si vous êtes assez prudent, vous pourriez toujours tomber sur ce Scam ou Alerte d'arnaque. 

Heureusement, ce scam de type publiciel ne constitue pas une grosse menace pour l'appareil. Cependant, des alertes répétées de ce genre devraient vous inquiéter. Si c'est le cas, vérifiez si le système n'est pas infecté par un maliciel plus perfectionné. Les malfaiteurs de ce Scam injectent souvent un code spécifique dans des domaines respectifs. 

Alors, il serait bien de réfléchir aux domaines que vous avez visité dans la journée. S'ils étaient inondés d'annonces clinquantes, cela signifie que ce domaine est supporté par des tiers. Les Scams (alertes d'arnaques) de support technique plus perfectionnés fonctionnent avec les kits d'exploitation, donc pour diminuer les risques de les rencontrer, effectuez des analyses régulières avec des applications de sécurité. Continuons à présent à parler des méthodes de suppression de cette alerte d'arnaque de Zeus.

Guide de suppression du Scam « Windows Detected ZEUS virus » 

Le Scam ou alerte d'arnaque « Windows Detected ZEUS virus » / »Windows a détecté le virus Zeus » fonctionne plus comme un programme de type Publiciel (logiciel publicitaire), il n'est dès lors pas question de commencer à paniquer par rapport à la perte des données, et d'autres problèmes liés au virus Zeus. De même, cela facilite tout le processus de suppression de ce virus.  

Pour supprimer « Windows Detected ZEUS virus » / »Windows a détecté le virus Zeus » de votre ordinateur, vous avez deux options : manuelle et automatique. Si vous voulez aller plus vite, installez l'un des programmes suggérés ci-dessous et actualisez-le avant de commencer le scanning. Ensuite, il pourra repérer tous les éléments du maliciel qui sont responsables de l'affichage de la fausse alerte de Zeus.

Vous pouvez aussi utiliser les instructions de suppression manuelle de « Windows Detected ZEUS virus »/ »Windows a détecté le virus Zeus ». Vous les trouverez décrites au bas de cet article. Toutefois, soyez très attentif lorsque vous les utilisez et suivez chaque étape dans l'ordre exact. Ces instructions vous permettront de réparer votre système d'exploitation ainsi que les navigateurs Web, notamment Chrome, Firefox, Internet Explorer, et aussi Microsoft Edge.

Vous pouvez supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le Scam de support Technique “Windows Detected ZEUS virus” vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le Scam de support Technique “Windows Detected ZEUS virus”. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Windows systèmes

Pour supprimer « Windows Detected ZEUS virus »/ »Windows a détecté le virus Zeus » de Windows, suivez attentivement le guide suivant :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam et programmes connexes
    Ici, l'air de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Mozilla Firefox (FF)

Pour éliminer « Windows Detected ZEUS virus » / »Windows a détecté le virus Zeus » de Firefox, supprimez tous les éléments et les scripts cachés de ce Scam à l'aide du guide suivant :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Google Chrome

Pour réparer Chrome, suivez les étapes suivantes :

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de “Windows Detected ZEUS Virus” Tech support scam. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues