Le virus rançongiciel WCrypt. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Ransomware
12

Ce qu'il faut savoir en cas d'attaque du rançongiciel Wcrypt 

Le virus Wcrypt est un rançongiciel qui verrouille tous les fichiers qui se trouvent sur les ordinateurs ou les réseaux infectés et exige une rançon en échange d'une solution de récupération des données . Les premières versions de ce rançongiciel ont émergé en février 2017, et maintenant il porte des noms différents tels que rançongiciel WannaCry, Wcry, Wncry, WannaCryptor, WannaCrypt0r, WanaCrypt0r 2.0, Wana Decrypt0r, Wana Decrypt0r 2.0 ou même DarkoderCrypt0r.  Dès que ce programme dangereux se faufile dans le système informatique, il corrompt toutes les données stockées en quelques secondes. Durant la procédure, le virus peut ajouter des extensions de fichiers .Wcrypt aux fichiers affectés. D'autres versions de ce virus sont connues pour ajouter les extensions de fichiers .wcry ou .wncry. L'objectif de cette procédure de cryptage est de rendre les données de la victime inutilisabes et d'exiger une rançon. La victime peut facilement ignorer cet instrument d'extorsion si elle possède une sauvegarde des données; Cependant, dans la majorité des cas, les utilisateurs oublient de créer des copies de leurs données à temps. Dans ce cas, la seule façon de restaurer les fichiers cryptés est de payer la rançon aux cybercriminels, mais nous vous recommandons fortement de ne pas le faire. Rappelez-vous que les fraudeurs ne montrent généralement aucun intérêt à interagir avec la victime après avoir reçu la rançon, puisque l'argent est tout ce qu'ils recherchent. Au lieu de faire cela, nous vous suggérons de supprimer ce rançongiciel en utilisant des outils anti-maliciels comme Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus selon le guide de suppression de Wcrypt que nous avons fourni ci-dessous.

Wcrypt ransomwareAprès avoir chiffré tous les fichiers du système cible, le virus modifie le fond d'écran avec une image noire contenant du texte, lequel indique que les données stockées sur l'ordinateur ont été cryptées. Cette image, similaire à celle des dernières versions de Cryptolocker, explique comment récupérer le fichier @WanaDecryptor@.exe au cas où le programme antivirus l'aurait mis en quarantaine. Ensuite, le programme malveillant lance ce message à la victime : « Ooops, vos fichiers ont été cryptés! » et fournit l'adresse du portefeuille Bitcoin des criminels, le prix de la rançon (à partir de 300 $), et les instructions sur la façon d'acheter les Bitcoins. Le virus n'accepte la rançon que dans la crypto-monnaie Bitcoin; Cependant, la victime doit la payer dans les trois jours suivant l'infection. Le virus promet également de supprimer définitivement tous les fichiers cryptés si la victime ne paie pas la rançon au bout d'une semaine. Par conséquent, nous vous suggérons de supprimer Wcrypt dès que possible pour l'empêcher de détruire complètement vos fichiers et ceux de vos collègues.

Méthodes de distribution du rançongiciel Wcrypt

Wcrypt, qui est également connu sous le nom de rançongiciel WannaCry, a secoué la communauté virtuelle le 12 mai 2017. Ce jour-là, une cyberattaque massive contre les utilisateurs de Microsoft Windows a été implémentée. Les assaillants ont utilisé EternalBlue exploit pour infecter les systèmes informatiques et prendre en otage tous les fichiers des victimes. En outre, le rançongiciel lui-même fonctionne de manière à rechercher les ordinateurs connectés pour se répliquer dans ceux-ci. Bien que, pour le moment, il semble que ce rançongiciel n'attaque plus de nouvelles victimes (puisque les chercheurs en sécurité ont accidentellement arrêté la cyberattaque), les experts déclarent qu'il est encore trop tôt pour se réjouir . Les auteurs de ce logiciel malveillant pourraient cacher une autre astuce pour distribuer le virus, donc les utilisateurs devraient prendre toutes les mesures possibles pour protéger leurs ordinateurs contre cette attaque cybernétique. Bien que nous recommandions généralement l'installation d'un logiciel anti-maliciel et la mise à jour régulière de tous les programmes informatiques, nous devons souligner que la sauvegarde des données est susceptible d'être le seul moyen capable de restaurer vos fichiers dans ce cas. Si vous ne l'avez pas encore fait, créez-la dès que possible. Créez simplement une copie de vos données importantes, transférez-les sur un périphérique de stockage de données amovible et débranchez l'appareil de l'ordinateur. Nous pensons que vous serez également intéressé de lire ces conseils sur la façon de survivre à une attaque de Wcrypt / (tips on how to survive Wcrypt attack).

Des éclaircissements sur la manière de supprimer Wcrypt 

Compte tenu des raisons que nous avons mentionnées dans les paragraphes précédents, il est indispensable de supprimer le virus Wcrypt le plus tôt possible. Le garder dans le système de l'ordinateur n'est pas sécurisé car il peut se répliquer rapidement sur d'autres ordinateurs ou appareils portables si quelqu'un les connecte au PC compromis. La manière la plus sûre d'effectuer la suppression de Wcrypt consiste à faire une analyse complète du système en utilisant un logiciel anti-maliciel. Pour commencer, vous devez d'abord préparer votre ordinateur. Suivez les instructions qui suivent pour éliminer complètement ce virus.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel WCrypt vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel WCrypt. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WCrypt:

Supprimer WCrypt à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WCrypt

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WCrypt dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WCrypt à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WCrypt. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WCrypt s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer WCrypt de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vous n'avez pas de sauvegarde de données mais que vous souhaitez restaurer vos fichiers, procédez comme suit. Rappelez-vous que ces méthodes ne sont pas forcément destinées à restaurer des fichiers cryptés particulièrement par WannaCry, mais vous ne perdez rien à essayer toutes les solutions de récupération de données possibles.

Si vos fichiers ont été cryptés par WCrypt, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez DataRecoveryPro

DataRecoveryPro est connu comme un outil qui repère facilement et restaure les fichiers supprimés ou corrompus, donc il est nécessaire de l'utiliser en cas d'attaque d'un rançongiciel. Voici les instructions sur l'utilisation de cet outil.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel WCrypt;
  • Restituez-les.

L'apport de ShadowExplorer

Si le rançongiciel a été neutralisé avant qu'il ne parvienne à atteindre et à supprimer les copies masquées du volume ou Volume Shadow Copies (VSS), nous vous recommandons vivement d'exécuter ShadowExplorer. Cet outil permet de trouver les VSS et de restaurer les fichiers corrompus.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Il n'existe aucun décrypteur de Wcrypt

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WCrypt et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-wcrypt-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues