Echelle de gravité:  
  (91/100)

Le virus d'extension de fichier .wcry. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

L'extension de fichier .wcry préfigure la cyber infection hasardeuse

Le virus d'extension de fichier .wcry est un crypto-maliciel aussi connu sous le nom de  WannaCry, WanaCrypt0r, Wana Decrypt0r, WanaCrypt0r 2.0 et WannaCryptor. Ce rançongiciel a été repéré en février 2017. Il utilisait un algorithme de cryptage AES-128 pour corrompre les fichiers sur l'ordinateur attaqué et ajoutait l'extension de fichier .wcry à chacun d'eux. Après le chiffrement des données, il laissait également un message dans lequel les cybercriminels exigeaient de payer une rançon de  0,1 Bitcoin pour la récupération des données. Cependant, le virus a été mis à jour et, le 12 mai 2017, les cybercriminels ont lancé une attaque mondiale massive. Ce maliciel a déjà infecté plus de 200 000 appareils et a extorqué environ 50 000 $. . Toutefois, le nombre des attaques devrait augmenter, ainsi que le montant de la rançon. Les cybercriminels demandaient de payer 300 $; Cependant, après quelques jours, la rançon a augmenté jusqu'à 600 $. Par contre, si vous avez subi l'attaque de cette menace cybernétique, ne cherchez pas votre carte de crédit ou  quelqu'un qui peut vous prêter de l'argent. La chose la plus importante à faire en ce moment est de supprimer le virus .wcry. Ce maliciel peut non seulement crypter les fichiers, mais aussi installer d'autres logiciels malveillants. Alors, n'hésitez plus un seul instant et exécutez une analyse complète du système avec un programme professionnel de suppression de logiciels malveillants, tels que Reimage.

The image of .wcry file extension virus

Il n'y a aucun moyen d'arrêter les virus rançongiciels une fois qu'ils ont commencé la procédure de cryptage, car ces programmes l'achèvent très rapidement . Vous pourriez ou non constater un ralentissement du système, – habituellement, les rançongiciels n'attirent pas trop l'attention de la victime, ni ne provoquent aucun soupçon pendant la procédure de cryptage. Dès que le cryptage des données est terminé, le virus du fichier .wcry affiche une fenêtre de notification stipulant ceci :

Vos fichiers ont été cryptés en toute sécurité !
La plupart de vos fichiers sont cryptés par le puissant chiffrement AES-128.
Pour décrypter les fichiers, vous devez obtenir les clés privées, et c'est la seule façon possible.
Pour obtenir ces clés, vous devez payer en bitcoin.
Le coût doublera à l'heure spécifiée.

La fenêtre du programme décrit comprend une horloge à rebours qui affiche le temps qui reste jusqu'à la prochaine augmentation du prix de la rançon. En dessous, il y a un tableau « Que faire, comment faire », qui explique que la victime doit envoyer 0,1 BTC (environ 100 USD) à un portefeuille Bitcoin spécifié. Selon cette note de rançon, la victime devrait avoir accès à l'outil de décryptage dans les 12 heures. Si vous avez été infecté par le rançongiciel .wcry, nous vous suggérons de supprimer le virus et de ne pas payer la rançon. Il se peut que les criminels ne répondent jamais à votre sollicitation , et vous pourriez ne jamais revoir vos fichiers (sauf si vous avez une sauvegarde, bien sûr). Alors, vous devez supprimer le virus d'extension de fichier .wcry et vous protéger contre d'autres cyber-infections. Une fois que vous l'avez fait, vous pourrez restaurer les fichiers à partir d'outils de sauvegarde. En ce moment, les sauvegardes sont les seules solutions pour sauver vos fichiers gratuitement. Cependant, vous ne devez pas abandonner et essayer d'autres options de récupération des données. Nous pensons qu'ils vous aideront à restaurer au moins certains de vos fichiers.

Les techniques de distribution du rançongiciel

Lorsque le cheval de Troie .wcry a été découvert, il se propageait par des pièces jointes malveillantes. Ainsi, les utilisateurs avaient été avisés de faire attention aux courriels que les scammeurs préparaient particulièrement. Ils prétendent souvent être des personnes dignes de confiance qui travaillent prétendument pour des grandes entreprises comme Amazon ou Paypal, mais les factures et les confirmations de paiement qu'ils envoient contiennent généralement des logiciels malveillants. Nous vous suggérons donc de vérifier doublement l'identité de l'expéditeur des courriers électroniques ou des fichiers qui y sont joints avant de les ouvrir. Certains virus rançongiciels légèrement plus sophistiqués (par exemple, Spora ou Cerber) se propagent à l'aide d'outils perfectionés tels que des kits d'exploitation. Pour vous protéger, installez un programme anti-maliciel réputé sur le système de votre PC. Nous vous recommandons vivement d'éviter les sites Internet qui vous sont inconnus ou peu familiers. Ne cédez pas à la tentation de cliquer sur les titres d'article cliquables, les annonces accrocheuses et soyez extrêmement prudent lorsque certains sites suspects tentent de vous convaincre d'installer un programme ou une mise à jour. Il y a de fortes chances que vous soyez infecté par un maliciel tout d'un coup.

Toutefois, depuis le milieu du mois de mai, les logiciels malveillants utilisent une nouvelle stratégie de distribution et d'infiltration. Actuellement, il profite d'une vulnérabilité dans Microsoft Windows et diffuse des logiciels malveillants avec l'aide d'EternalBlue exploit. Le groupe de pirates shady appelé « Shadow Brokers » a volé cet outil d'espionnage de la National Security Agency (NSA). Les cybercriminels ont profité de cette fuite et ont utilisé cet outil pour cibler la vulnérabilité CVE-2017-0145 dans le système d'exploitation Windows. Les utilisateurs sont averti de mettre à jour le système d'exploitation, ainsi que tous les logiciels installés sur leurs appareils. Ce problème a déjà été corrigé par Microsoft et des mises à jour sont disponibles même pour les utilisateurs qui utilisent toujours les systèmes Windows XP, Windows 2003, Windows 7 et Windows Server 2008. Alors, vous devez installer ces mises à jour immédiatement.

Le meilleur moyen de supprimer le virus d'extension de fichier .wcry 

Après l'attaque de ce rançongiciel, nous vous recommandons vivement de ne pas payer la rançon et de supprimer le virus .wcry maintenant – de cette façon, vous protégerez votre ordinateur d'autres attaques de logiciels malveillants, car vous ne saurez jamais de quoi ce virus est capable. Les dernières versions de ce rançongiciel sont connues pour installer d'autres logiciels malveillants sur le périphérique. Compte tenu du fait que les virus rançongiciels sont dangereux, nous vous recommandons d'utiliser un programme anti-maliciel pour l'élimination de .wcry. Si vous avez besoin de conseils sur le programme à utiliser, nous vous suggérons de choisir un parmi ceux-ci : Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware. Un guide complet sur la façon de désinstaller ce rançongiciel est fourni ci-dessous.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus d'extension de fichier .wcry vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus d'extension de fichier .wcry. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus .wcry:

Supprimer .wcry à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Veuillez lire attentivement ces instructions avant de commencer quoi que ce soit. Si vous avez des questions, posez-les avant de commencer la procédure d'élimination du virus.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer .wcry

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .wcry dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer .wcry à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .wcry. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .wcry s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer .wcry de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

 En cas d'attaque par ce rançongiciel, tous les fichiers (ou du moins la grande majorité d'entre eux) peuvent être récupérés à partir d'une sauvegarde. C'est pourquoi nous conseillons toujours aux utilisateurs d'en créer. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous pouvez essayer ces méthodes de récupération de données. En outre, ce virus rançongiciel n'a pas encore été entièrement analysé, donc nous ne pouvons pas nier le fait qu'il est possible de craquer ce virus et de créer un outil de décryptage gratuit.

Si vos fichiers ont été cryptés par .wcry, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez Data Recovery Pro

Installez Data Recovery Pro en appliquant les instructions fournies ci-dessous et analysez votre système pour détecter les fichiers corrompus. Ce programme essaiera de les restaurer.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel .wcry;
  • Restituez-les.

Utilisez ShadowExplorer

ShadowExplorer vérifie si les clichés instantanés des volumes ou Volume Shadow Copies de Windows sont encore sur le système ou non. Si le virus les a supprimés, cela signifie que vous ne pourrez pas les utiliser pour récupérer vos fichiers. S'il ne les a pas supprimés, vous pouvez les utiliser pour restaurer des fichiers corrompus.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .wcry et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-wcry-file-extension-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues