Echelle de gravité:  
  (98/100)

Le virus rançongiciel WannaLocker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Ransomware
12

WannaLocker – un rançongiciel mobile qui prétend être une nouvelle version de WannaCry

WannaLocker est un imposteur du ransomware ou rançongiciel WannaCry / WannaCry ransomware. Actuellement, il cible les utilisateurs d'Android en Chine. Cependant, ce logiciel malveillant pourrait étendre son champ cible et viser des utilisateurs partout dans le monde. Ce virus se répand sous la forme d'un plugin pour le jeu populaire chinois dans les forums de jeux. Sur le périphérique affecté, le ransomware remplace le fond d'écran par une image animée. Ensuite, il crypte des fichiers ciblés avec un chiffrement AES et ajoute une extension de fichier unique constituée d'une chaîne de symboles aléatoires. Une fois que tous les fichiers sont cryptés, le logiciel malveillant exécute une fenêtre de demande de rançon qui ressemble à celle de WannaCry. Il fournit des informations sur les données cryptées et les possibilités de les récupérer en langue chinoise. Le rançongiciel WannaLocker demande de payer 40 Renminbi chinois et de les contacter dès que la transaction est effectuée. Ils pourront ainsi fournir la clé de décryptage nécessaire et restaurer les fichiers corrompus gratuitement. Pendant ce temps, il y a deux chronomètres dans la note de rançon qui indiquent combien de temps reste avant le doublement de la rançon ou avant que l'utilisateur ne perde complètement ses données. Toutefois, au lieu de suivre ces instructions et de se précipiter pour effectuer le paiement, les victimes devraient se concentrer sur l'élimination de WannaLocker. Il est essentiel de supprimer les logiciels malveillants du smartphone ou de la tablette pour l'utiliser à nouveau normalement. Pour effectuer cette tâche, nous vous recommandons d'installer la version mobile de Reimage et d'exécuter une analyse complète du système.

The image of WannaLocker ransomware virus

WannaLocker est conçu pour chiffrer des fichiers sur le stockage externe du périphérique affecté. Cette technique unique a été utilisée par un autre rançongiciel mobile – SimpLocker. De plus, le maliciel est conçu pour chiffrer uniquement les fichiers qui ne commencent pas avec un « . » Entre temps, les fichiers situés dans les registres DCMI, téléchargement , Miad, android and com. ne sont pas dans le champ cible du rançongiciel. Il ne crypte pas non plus les fichiers de plus de 10 Ko. Actuellement, aucun logiciel de décryptage ne peut restaurer les fichiers cryptés par le rançongiciel WannaLocker. Cependant, si vous sauvegardez vos fichiers, vous pouvez les récupérer à partir de votre outil de sauvegarde. Mais avant cela, vous devez supprimer WannaLocker de l'appareil. Le fait de brancher votre téléphone intelligent à l'ordinateur ou d'accéder au stockage en Nuage peut entraîner le cryptage des fichiers dans ces emplacements.

Il semble que les développeurs de WannaLocker soient des amateurs ou se pourrait-il qu'ils souhaitent être retrouvés et arrêtés pour les cybercrimes qu'ils commettent. Curieusement, ces cybercriminels ne demandent pas de transférer la rançon en monnaie Bitcoins. Il est pourtant très courant parmi les pirates d'utiliser une monnaie alternative, car de cette façon, les traces de l'argent ne peuvent pas être suivis et les criminels ne peuvent être retrouvés. Mais cette fois, les escrocs demandent de transférer l'argent en utilisant QQ, Alipay et WeChat, qui sont des méthodes de paiement populaires en Chine. En conséquence, il est assez facile de retracer la destination de l'argent et de retrouver les personnes qui oeuvrent derrière cette cyber menace. Afin de rendre le paiement plus simple, les cybercriminels ont également fourni deux codes QR. Toutes ces commodités ainsi que la rançon minable (environ 5-6 USD) ne devraient pas vous motiver à collaborer avec ces pirates. Il se pourrait qu'ils n'aient pas le logiciel de décryptage ou qu'ils demandent plus d'argent. Même une somme d'argent minable constitue une motivation pour les cybercriminels leur permettant de développer ou d'améliorer de nouvelles ou des cybermenaces actuelles. Alors, abstenez-vous de les sponsoriser et supprimez WannaLocker de votre appareil.

Le Maliciel se propage comme plugin du jeu King of Glory

On a remarqué que ce rançongiciel mobile se propage dans les forums de jeux chinois. Il est présenté comme un plugin de King of Glory (王者 荣耀) – un jeu très populaire en Chine. Le fichier malveillant s'intitule “com.android.tencent.zdevs.bah.” Lorsque les utilisateurs sont induits en erreur et téléchargent ce fichier, WannaLocker pénètre dans l'appareil et commence ses activités hasardeuses. Cependant, les cybercriminels pourraient utiliser (ou du moins envisager d'utiliser) d'autres canaux de distribution pour ce ransomware. Ainsi, vous devez savoir que ce logiciel malveillant pourrait être distribué à l'aide de courriels malveillants, de logiciels malveillants, de kits d'exploitation, de fausses mises à jour, de faux téléchargements de logiciels, etc. Ce sont là les méthodes les plus populaires utilisées par les cybercriminels. Vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires et sauvegarder les fichiers stockés sur l'appareil mobile et l'ordinateur.

Suppression du virus rançongiciel WannaLocker

Le seul moyen sécurisé d'éliminer WannaLocker du téléphone ou de la tablette Android consiste à installer un programme antivirus mobile et à scanner le système à l'aide de celui-ci. Nous vous recommandons d'utiliser Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Toutefois, si vous ne pouvez pas installer d'outils de sécurité, vous devez suivre attentivement les étapes suivantes et supprimer manuellement toutes les entrées liées aux logiciels malveillants :

Démarrez votre appareil en mode sans échec:

1. Appuyez sur  Power (le bouton d'alimentation) pour les différents réglages jusqu'à ce que le menu apparaisse. Appuyez sur Power off (l'option de mise hors tension)

2. Dans la fenêtre de dialogue qui apparait, choisissez l'option qui suggère de redémarrer l'appareil en mode sans échec et appuyez sur OK.

Toutefois, si cette méthode ne vous aide pas, éteignez et allumez l'appareil Android. Ensuite, maintenez enfoncée la touche Menu, Volume Bas, Volume Haut ou les deux boutons jusqu'à ce que vous voyiez l'option Safe Mode.

Désinstallez les applications suspectes de l'appareil:

1 Pendant que votre appareil redémarre en mode sans échec, accédez à Paramètres et cliquez sur Applications (ou Gestionnaire d'applications – le nom peut différer en fonction de l'appareil Android).

2. Dans la liste qui apparait, recherchez les applications malveillantes et désinstallez-les.

Si le logiciel malveillant a réussi à affecter votre ordinateur et que vous avez des difficultés à supprimer WannaLocker, consultez nos instructions ci-dessous. La suppression de ce rançongiciel de l'ordinateur est plus compliquée. Vous devez donc utiliser un programme de sécurité professionnel.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel WannaLocker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel WannaLocker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WannaLocker:

Supprimer WannaLocker à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si votre ordinateur est infecté par une variante de WannaLocker, vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec réseau. Ensuite, vous devez installer un programme de suppression des logiciels malveillants et exécuter une analyse complète du système.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WannaLocker

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WannaLocker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WannaLocker à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si la méthode précédente ne fonctionnait pas, essayez l'option Restauration du système. Gardez à l'esprit que l'élimination de ce rançongiciel se fait en utilisant un programme professionnel de suppression des logiciels malveillants.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WannaLocker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WannaLocker s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer WannaLocker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Au moment de la rédaction de cet article, le seul moyen sécurisé de récupération des fichiers chiffrés par le virus rançongiciel WannaLocker consiste à utiliser des sauvegardes de données. Si vous ne les avez pas, essayez les autres solutions de récupération présentées ci-dessous.

Si vos fichiers ont été cryptés par WannaLocker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Essayez Data Recovery Pro pour restaurer les fichiers cryptés

Data Recovery Pro est un outil professionnel qui a été créé pour récupérer des fichiers corrompus ou supprimés. Cependant, il a été mis à jour et peut maintenant aider les victimes de rançongiciels à restaurer leurs fichiers.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel WannaLocker;
  • Restituez-les.

Tirez profit de la fonctionnalité Windows Versions Précédentes

Si vous avez rencontré la version du rançongiciel WannaLocker qui vise les ordinateurs Windows, vous pouvez revenir en arrière et copier les versions précédemment enregistrées des fichiers cryptés. Cependant, pour utiliser cette méthode, vous devez vous assurer que la fonction de restauration du système a été activée avant l'attaque du rançongiciel.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Restaurez les fichiers avec ShadowExplorer

Cette méthode de récupération des données pourrait être utile si la version de rançongiciel que vous avez rencontrée cible les ordinateurs et ne supprime pas les copies de volumes masquées des fichiers ciblés (Shadow Volume Copies). Pour utiliser ShadowExplorer, procédez comme suit :

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Le décrypteur de WannaLocker n'est pas encore disponible.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WannaLocker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-wannalocker-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues