Le virus rançongiciel WannaCryptor. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - -   WanaCrypt0r | Type : Ransomware
Reimage est recommandé de désinstaller WannaCryptor.
déposer maintenant! déposer maintenant! Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non.
Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
12

Le rançongiciel WannaCryptor copie les tactiques de CryptoLocker

Le virus WannaCryptor est apparu pour la première fois en février 2017 sous la forme d'un rancongiciel appelé virus d'extension de fichier Wcry. Tout comme la version précédente, ce virus malveillant crypte tous les fichiers sur l'ordinateur cible avec l'intention d'escroquer l'argent de l'utilisateur. Pendant le cryptage, le virus qui est également connu sous le nom de rançongiciel WannaCry ajoute les extensions de fichiers .wcry aux fichiers corrompus. Le programme malveillant s'adresse principalement aux utilisateurs de Windows surtout, et une fois qu'il accède au système cible, il corrompt toutes les données stockées ici en utilisant les chiffrages cryptographiques RSA et AES . Le virus supprime immédiatement les copies masquées ou Volume Shadow Copies de l'ordinateur pour éviter une récupération facile des données. Ensuite, il change de fond d'écran avec une image appelée !WannaCryptor! .bmp, qui dit ceci :

Ooops, vos fichiers importants sont cryptés.
Si vous voyez ce texte, mais ne voyez pas la fenêtre « Wanna Decryptor », c'est que votre antivirus a supprimé le logiciel de décryptage, ou vous l'avez supprimé de votre ordinateur. « 

Le reste du message consiste en une suggestion à télécharger le programme malveillant !WannaDecryptor! .exe une fois de plus par un lien DropBox fourni. Cette astuce est connue pour être utilisée par une version du rançongiciel CryptoLocker  , qui conseille aux utilisateurs de télécharger de nouveau le logiciel malveillant pour obtenir des instructions sur la façon de payer la rançon et de récupérer les fichiers perdus. Le ransomware enregistre également une note de rançon intitulée !Lisez-moi! .txt, qui contient des instructions concernant la récupération des données. Si la victime n'a pas d'antivirus, le programme WannaDecryptor! va également apparaître sur l'écran. Le prix initial de la rançon est de 300 $, et il doit être payé en monnaie Bitcoin . La fenêtre du décrypteur comporte plusieurs boutons qui donnent sur les informations ralatifs aux Bitcoins, comment les acheter et aussi la page «Contactez-nous», qui fournit les coordonnées des cybercriminels, probablement une adresse email.

Le rançongiciel promet également d'augmenter le prix de la rançon si la victime ne parvient pas à la payer dans un délai donné. Si ce rançongiciel a compromis vos fichiers, il est probable qu'il vous demandera de payer une rançon pour les récupérer, mais nous vous suggérons fortement de ne pas le faire. Donner aux criminels ce qu'ils veulent n'est pas une solution parce qu'ils pourraient omettre de remplir leur part dans l'accord, ce qui signifie que vous resterez avec des gigaoctets de données cryptées sans aucune clé de décryptage. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de supprimer le virus rançongiciel WannaCryptor – le plus tôt sera le mieux. Pour l'élimination de WannaCryptor, nous vous recommandons vivement d'utiliser des programmes anti-maliciel comme Reimage.

Comment ce programme maveillant s'est-il infiltré dans le système de mon ordinateur ? 

Il existe de nombreuses façons par lesquelles ce rançongiciel peut infiltrer l'ordinateur de la victime sans être aperçu. Généralement, il est distribué par les spams et peut être installé sur le système informatique de la victime dès que la victime ouvre un lien malveillant ou une pièce jointe. Soyez conscient du fait que les acteurs malveillants ont tendance à se présenter comme employés d'entreprises bien connues qui suggèrent poliment aux victimes d'ouvrir les « contenus joints » afin d'accéder à des informations extrêmement importantes. Bien sûr, de telles tactiques d'arnaque visent simplement à convaincre la victime d'installer des logiciels malveillants sur son système, alors gardez cela présent à l'esprit lorsque quelqu'un tentera de vous pousser à ouvrir un lien spécifique ou une pièce jointe à un courrier électronique. Alternativement, ce rançongiciel peut être diffusé par les kits d'exploitation et la publicité malveillante, mais ces techniques sont généralement utilisées par des développeurs des systèmes de ransomware perfectionnés qui travaillent sur des projets comme Cerber ou Spora. Les cybercriminels de niveau moyen n'utilisent guère ces techniques.

Comment supprimer le rançongiciel WannaCryptor du système?

Si votre ordinateur a été compromis par le virus WannaCryptor et que vos fichiers ne peuvent plus être ouverts, quel que soit le type de logiciel que vous essayez d'utiliser, vous devez décider quelle sera votre prochaine action. Vous pouvez risquer de perdre votre argent et de payer la rançon que les cybercriminels demandent, ou vous pouvez résister à la pression et refuser de payer la rançon. Dans le deuxième cas, vous devez supprimer le rançongiciel WannaCryptor immédiatement et commencer à expérimenter différents outils et méthodes de décryptage de données. Nous vous suggérons fortement d'utiliser un outil anti-malware pour l'élimination de WannaCryptor et d'utiliser les méthodes de récupération de données décrites ci-dessous. Bien sûr, la manière la plus efficace et pratique à 100 % pour restaurer vos fichiers est d'utiliser une sauvegarde des données. Toutefois, si vous n'avez pas créé de sauvegarde avant l'attaque du rançongiciel, il va être très difficile de restaurer vos fichiers.

faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel WannaCryptor vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel WannaCryptor. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WannaCryptor:

Supprimer WannaCryptor à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Supprimez le virus rançongiciel WannaCry en utilisant les directives ci-dessous.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WannaCryptor

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WannaCryptor dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WannaCryptor à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WannaCryptor. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WannaCryptor s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer WannaCryptor de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Malheureusement, il n'existe actuellement aucun outil capable de restaurer les fichiers avec des extensions .wcry. Vous pouvez remplacer les fichiers corrompus par des fichiers intacts à l'aide d'une sauvegarde des données, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez essayer l'une des méthodes de récupération de données suivantes.

Si vos fichiers ont été cryptés par WannaCryptor, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez Data Recovery Pro

Si vous avez trouvé des extensions de fichier .wry ajoutées à tous vos fichiers, il est clair qu'ils ont été modifiés par le virus rançongiciel WannaCryptor. Vous pouvez essayer de les restaurer à l'aide d'un logiciel de récupération de données appelé Data Recovery Pro.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel WannaCryptor;
  • Restituez-les.

Utilisez Windows Versions Précédentes

Vous pouvez récupérer vos fichiers avec succès si vous avez créé un point de restauration du système avant que le rançongiciel n'est infecté votre ordinateur. Si vous l'avez fait, vous devez suivre les directives données ci-dessous.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Aucun décrypteur gratuit de WannaCryptor n'est disponible en ce moment

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WannaCryptor et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-wannacryptor-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues