Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

WanaCrypt0r 2.0 est une variante malveillante de WannaCry

Le virus WanaCrypt0r 2.0 est une version dérivée du rançongiciel original WannaCry qui a récemment fait son émergence sur le Web, cryptant des milliers d’ordinateurs dans le monde . La variante originale du rançongiciel a causé beaucoup de dégâts aux utilisateurs domestiques et aux grandes institutions. Les chercheurs en sécurité semblent avoir réussi à trouver un point faible dans le code du parasite et ont activé un « coupe-circuit » temporaire, , mais cela n’a pas empêché le logiciel malveillant de causer des ravages sur le Web. Il existe plusieurs versions du virus qui rôdent tout autour, et donc, alors que le « coupe-circuit » fonctionne pour un, il peut ne pas nécessairement fonctionner pour un autre. Néanmoins, ce qui a le plus horrifié les experts, c’est le fait de découvrir que WannaCry 2 utilise uniquement le code du virus original, mais semble être l’oeuvre d’un groupe de pirates informatiques complètement différent. Naturellement, ce virus diffère du reste des variantes de ce rançongiciel, y compris  WannaCryptorWanaCrypt0r et WCry. Et, en l’examinant de près à présent, ce ransongiciel d’arnaque semble être encore plus complexe et peut s’avérer être plus destructeur que l’original. C’est principalement parce que ce virus n’a pas la fonction de cessation. Le code du programme a apparemment été modifié par quelqu’un par le biais de Hex Editor, désactivant le coupe-circuit. En outre, le logiciel semble toujours être en phase de développement, ce qui fait qu’il n’exécute pas toutes ses fonctionnalités dans les ordinateurs infectés. D’autre part, connaissant à quel point les cybercriminels sont actifs, les correctifs et les améliorations sont probablement déjà en cours d’acheminement. Ainsi, vous devriez déjà être prêt à protéger vos fichiers et à prévenir leur corruption en cas d’attaque éventuelle de ce rançongiciel. Une des façons de le faire est de désactiver la fonction SMB (Server Message Block) que les pirates utilisent généralement pour pénétrer dans le système. Cependant, la manière la plus garantie de sécuriser vos données est de créer des copies de sauvegarde de vos fichiers importants et de les sauvegarder dans un emplacement distant. De cette façon, lorsque le virus frappera, vous pourrez supprimer WanaCrypt0r 2.0 et récupérer vos fichiers sans difficulté. Pour l’élimination de ce virus, nous recommandons d’utiliser des outils de sécurité reconnus et professionnels, tels que Reimage.

WanaCrypt0r virus

Ce que vous ne devriez jamais faire c’est de collaborer avec les cybercriminels. Les pirates informatiques qui oeuvrent derrière le virus original Wcry se sont déjà fait plus de 50 000 dollars sur le dos des victimes malheureuses qui essayaient désespérément de récupérer leurs fichiers. Par conséquent, cette variante du programme qui ne peut être supprimée peut certainement générer encore plus. N’encouragez pas les pirates en leur envoyant de l’argent. Au contraire, essayez d’effectuer la suppression de WanaCrypt0r 2.0 en utilisant un logiciel professionnel et les recommandations que nous fournissons ci-dessous.

Image of the WanaCrypt0r 2.0 ransomware virus

Les experts sont dans l’incertitude concernant le mode de diffusion de ce virus 

WanaCrypt0r 2.0 est basé sur le code original de Wanna Cry, mais ce n’est pas la même menace, donc il pourrait se diffuser différemment. Bien sûr qu’il peut exploiter la vulnérabilité Windows-SMB17-010 autant que le logiciel malveillant d’origine, mais il est également possible que ce virus cible les victimes par le biais des campagnes de spams malveillantes, de téléchargements d’accessoires et par tout autre canal auquel il peut avoir accès. Nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs d’être particulièrement prudents lorsqu’ils parcourent leurs courriels, téléchargent des logiciels sur Internet et naviguent sur le Web en général. Comme mesure supplémentaire de sécurité, il est également recommandé de désactiver le service Windows SMB.

Les problèmes qui peuvent survenir pendant la suppression de WanaCrypt0r 2.0

Comme nous l’avons déjà mentionné, le virus WanaCrypt0r 2.0 est un logiciel en élaboration. Malheureusement, cela ne supprime aucune de ses fonctionnalités malveillantes. Au contraire, ces lacunes rendent le virus encore plus dangereux. Certains codes malveillants peuvent empêcher la suppression de WanaCrypt0r 2.0 de l’ordinateur, déclencher un dysfonctionnement du système ou corrompre vos données de manière irréversible. Pour éviter que l’un de ces problèmes ne se produise, vous devez tout d’abord exécuter l’ordinateur en mode sans échec. Nous expliquerons comment accéder à ce mode par la suite. Ensuite, il faudrait exécuter un outil de sécurité et supprimer WanaCrypt0r 2.0 de l’ordinateur.

faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 (2017-05-30)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 (2017-05-30)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 (2017-05-30)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 (2017-05-30)
Le virus rançongiciel WanaCrypt0r 2.0 instantané
Le virus WanaCrypt0r

Guide de suppression manuel de virus WanaCrypt0r 2.0:

Supprimer WanaCrypt0r 2.0 à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Pour désactiver les fonctionnalités de WanaCrypt0r 2.0, exécutez votre système en mode sans échec. Les étapes ci-dessous vous aideront à le faire :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WanaCrypt0r 2.0

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WanaCrypt0r 2.0 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WanaCrypt0r 2.0 à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Vous trouverez ci-dessous une autre façon de décontaminer le parasite de cryptage et de scanner correctement votre système pour repérer les fichiers malveillants du rançongiciel.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WanaCrypt0r 2.0. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WanaCrypt0r 2.0 s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer WanaCrypt0r 2.0 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par WanaCrypt0r 2.0, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Votre ordinateur a-t-il été crypté par WanaCrypt0r 2.0 ? Data Recovery Pro peut vous aider à effectuer le décryptage:

Découvrez ci-dessous comment utiliser le logiciel Data Recovery Pro et appliquez cette méthode pour la récupération de vos propres données informatiques.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel WanaCrypt0r 2.0;
  • Restituez-les.

Retrouvez certains de vos fichiers importants à l’aide de la fonctionnalité Windows Versions Précédentes:

Si vous cherchez des moyens de récupérer vos données sans installer de logiciels supplémentaires qui utilisent de l’espace sur votre ordinateur, vous devez absolument utiliser la fonction Windows Versions précédentes. Notez que cette méthode ne fonctionnera pas pour ceux qui n’ont pas la fonction de Restauration de Système activée avant l’attaque du virus.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Restauration des fichiers avec ShadowExplorer

La récupération avec ShadowExplorer peut être impossible si le rançongiciel supprime le Volume Shadow Copies de l’ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous avez de bonnes chances de récupérer vos données. N’hésitez pas à essayer ce logiciel.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WanaCrypt0r 2.0 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-wanacrypt0r-2-0-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues