Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Wallet. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Alice Woods - - | Type : Ransomware
12

Le virus rançongiciel Wallet  ne cesse de se mettre à jour 

Le virus rançongiciel Wallet a fait son apparition juste après que les experts en sécurité ont détecté cette extension de fichier utilisée par ce dernier pour marquer les fichiers concernés. Après avoir effectué des tests, ils ont découvert que ce crypto-rançongiciel provient de la famille de virus Dharma. Ce groupe de rançongiciel bien établi est connu pour utiliser des algorithmes de cryptage complexes, comme AES et RSA , lors de la procédure de verrouillage de fichiers sur l’ordinateur infecté. De plus, ils demandent de l’argent aux victimes qui souhaitent récupérer leurs données. Bien que les codes Dharma et Wallet soient pratiquement identiques et que les experts n’hésitent pas à utiliser leurs noms de manière interchangeable, les utilisateurs ordinaires, de leur côté, peuvent ressentir cela différemment. Et cela est bien comprenhensible. En effet chacune des versions du virus utilise différentes extensions pour marquer les fichiers cryptés. Selon les victimes de ce  rançongiciel, le virus génère les extensions de fichier .wallet ou [mk.scorpion@aol.com] .wallet.lock. En outre, il fournit différentes adresses emails qui sont censées être utilisées pour contacter les cybercriminels. Pour vous faciliter les choses et vous permettre d’aller plus vite, nous discuterons des principales caractéristiques de la variante Wallet dans les prochains paragraphes. Vous trouverez également des conseils utiles sur la façon de supprimer Wallet (Dharma) de l’ordinateur à la fin de l’article.

Une fois que le virus Wallet est déployé sur le système, il active son fichier exécutable malveillant, lequel initie l’analyse du système. Au cours de l’analyse, le virus recherche des extensions de fichiers spécifiques qui sont principalement liées aux documents personnels, aux fichiers multimédias, archives, etc. de l’utilisateur. Une fois qu’ils sont repérés, ces fichiers seront cryptés et les extensions .wallet ou [mk.scorpion@aol.com] .wallet.lock y seront ajoutés. Ces extensions contiennent en outre l’adresse email de ces extorquers. En outre, le virus modifie également l’image du bureau avec une note de rançon présentant des instructions de récupération des fichiers. Voici une transcription de la note:

“//Salut, cher ami!!
//vous semblez avoir des problèmes avec votre sécurité.
//tous vos fichiers sont désormais chiffrés.
// l’utilisation d’un logiciel de récupération des tiers ne fera que corrompre vos données.
//vous n’avez qu’une seule solution de les récupérer en toute sécurité – en utilisant notre outil de décryptage.
// pour obtenir l’outil de décryptage original contactez-nous par courrier électronique. Dans la ligne de l’objet, écrivez votre identifiant, que vous pouvez trouver dans le nom de chaque fichier crypté, joignez également au courrier électronique 3 fichiers cryptés.
lavandos@dr.com
//il est dans votre intérêt de répondre dès que possible pour assurer la restauration de vos fichiers, car nous ne garderons pas vos clés de décryptage sur nos serveurs plus de 72 heures dans l’intérêt de notre propre sécurité.
//P.S. uniquement si vous ne recevez pas de réponse par la première adresse électronique dans les 24 heures, utilisez cette adresse email alternative.
amagnus@india.com

Comme nous l’avons déjà mentionné, les adresses électroniques indiquées dans les notes de rançon peuvent changer. Les adresses Mmk.scorpion@aol.com, oulegionfromheaven@india.com, destroed_total@aol.com, stopper@india.com, bitcoin143@india.com, mkgoro@india.com, mkliukang@india.com, lavandos@dr.com sont juste quelques-unes des options possibles. Les notes de rançon et les adresses emails sont toutes en anglais, bien qu’il soit évident que les pirates informatiques qui oeuvrent derrière le virus sont des locuteurs non-natifs de l’anglais . Les constructions syntaxiques maladroites et les fautes d’orthographe trahissent ce fait. Néanmoins, leurs cibles sont les utilisateurs qui parlent cette langue et ceux-ci peuvent comprendre la situation. Bien que d’autres instructions sur la récupération des données ne sont données  aux victimes qu’après avoir contacté les criminels directement, nous pouvons présumer que les criminels exigent que les victimes paient un montant de rançon déterminé en Bitcoins et effectuent la transaction par le réseau anonyme Tor. Inutile de préciser que payer la rançon aux criminels devrait être la dernière chose à faire. Au lieu de cela, les experts recommandent d’effectuer la suppression de Wallet et d’éviter de soutenir les cybercriminels en leur donnant de l’argent.

Les différentes versions du rançongiciel .Wallet 

Le Rançongiciel Loker_lucker@aol.com  est l’une des nombreuses versions du virus rançongiciel Wallet qui s’appuie sur les algorithmes de cryptage AES et RSA. Ces algorithmes ont été utilisés pour crypter des fichiers Word, pdf, Excel et autres fichiers similaires, et les rendre inaccessibles. Vous pouvez différencier les fichiers cryptés par le virus Joker_lucker@aol.com ou par un autre ransomware en examinant leurs extensions. Cette adresse électronique a été utilisée par les pirates pour marquer les fichiers cibles et avertir les victimes qu’elles ne seront pas capables de les utiliser. Si vous êtes infecté, vous pouvez restaurer vos fichiers à partir d’un outil de sauvegarde. Selon les pirates informatiques, vous devez acheter une clé spéciale de décryptage qui leur est envoyée par leurs serveurs de Commande & Contrôle dès qu’ils ont terminé le processus de cryptage. Veuillez ne PAS exécuter les désirs de ces pirates, car ils peuvent vous abandonner bredouille !

Le virus rançongiciel Mk.scorpion@aol.com  peut crypter la plupart des fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Il agit exactement comme ses versions précédentes qui commencent à demander la rançon juste après avoir terminé le processus de cryptage. En règle générale, ce rançongiciel laisse une extension de fichier .[Mk.scorpion@aol.com] .wallet sur les fichiers corrompus et dépose également le fichier LISEZMOI.txt/README.txt qui est censé informer la victime de la manière de récupérer ses fichiers. Toutefois, les étapes de récupération fournies par le rançongiciel Mk.scorpion@aol.com ne sont pas aussi détaillées que celles fournies par d’autres auteurs de rançongiciel. Cependant, vous ne devriez pas envisager l’idée de faire un paiement aux cybercriminels.

Comment ce virus se propage t-il ?

Tout comme la version originale du virus, Wallet utilise le phishing ou hameçonnage pour s’infilter dans les ordinateurs. La plupart de temps, les escrocs aiment utiliser les campagnes de pollupostage pour faire pénétrer des fichiers infectés directement dans les boîtes de réception des victimes potentielles. Tout ce que l’utilisateur doit faire c’est de télécharger un fichier joint à un courrier électronique convaincant et le virus est dechaîné. Jusqu’aujourd’hui, il existe encore de nombreux utilisateurs qui tombent dans ce genre de pièges. On ne peut pas toujours les blâmer pour cela, car les pirates développent toujours des aptitudes sociales très ingénieuses pour que les victimes croient qu’elles doivent télécharger des soi-disant billets d’avion, factures ou des documents de facturation. Cela nous apprend seulement que nous ne devrions pas considérer tous les courriers électroniques comme anodins, même s’ils proviennent d’une organisation réputée ou d’une institution gouvernementale. Vous devez toujours vérifier votre courrier avant de l’ouvrir pour empêcher Wallet de crypter vos fichiers.

Les techniques de suppression du rançongiciel Wallet 

Le rançongiciel est l’un des principaux virus compte tenu de sa complexité et de son impact sur le système. Ayant cela à l’esprit, il serait naïf de s’attendre à un processus d’élimination facile de Wallet non plus. Bien sûr, il y a des outils qu’on utilisent qui peuvent rendre l’élimination du rançongiciel incomparablement plus facile. Une analyse approfondie du système à l’aide d’utilitaires anti-maliciels professionnels ne vous prendra pas plus de 10 minutes et, après l’avoir terminé, vous pourrez utiliser normalement votre ordinateur à nouveau. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à supprimer le virus Wallet lors de la première tentative. Personne ne peut prétendre que le virus ne resistera pas lorsque vous essayerez de l’exterminer. Reportez-vous tout simplement à la fin de cet l’article où nous fournissons des instructions de décontamination du virus Wallet et suivez-les attentivement.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Wallet vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Wallet. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Le virus rançongiciel Wallet instantané
Le virus rançongiciel Wallet instantané

Guide de suppression manuel de virus Wallet:

Supprimer Wallet à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

La suppression de Wallet sera plus facile si vous l’effectuez lorsque votre appareil est en Mode sans échec. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de démarrer votre PC dans ce mode particulier.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Wallet

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Wallet dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Wallet à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Pour assurer une élimination réussie du rançongiciel, vous devrez fournir des efforts supplémentaires pour décontaminer le virus et vous le ferez en suivant les étapes fournies ci-dessous. N’oubliez pas d’analyser votre appareil automatiquement après!

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Wallet. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Wallet s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Wallet de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Wallet, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Décryptez facilement les fichiers cryptés par  Wallet à l’aide de Data Recovery Pro

Après avoir éliminé Wallet de votre ordinateur, n’oubliez pas aussi de décrypter vos données ! Essayez le récupérateur des données de Data Recovery Pro pour une récupération automatique.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Wallet;
  • Restituez-les.

Quand pouvez-vous utiliser la fonction Windows Versions Précédentes pour restaurer vos données?

La fonction Windows Versions Précédentes est un moyen pratique et efficace de récupérer les données cryptées. Néanmoins, cette fonctionnalité ne sera utile que si vous avez activé la fonction de Restauration du Système avant que le virus n’attaque votre PC. 

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

ShadowExplorer est une bonne solution pour la récupération des fichiers cryptés par Wallet

ShadowExplorer est un logiciel qui utilise le Volume Shadow Copies des fichiers cryptés pour les récupérer. Cette méthode de récupération ne fonctionnera que si ces copies masquées ne sont pas endommagées ou supprimées par le virus.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Utilisez le décrypteur de Dharma  pour décrypter les fichiers cryptés par le rançongiciel Wallet

Les clés de décryptage de Dharma ont été diffusées il y a plusieurs mois. Heureusement, les experts en sécurité de Kaspersky ont réussi à mettre à jour le décrypteur Rakhni avec ces clés, de sorte qu’il peut également être utilisé pour récupérer des fichiers cryptés par Wallet. Vous pouvez le télécharger à partir d’ici.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Wallet et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-wallet-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues