Le virus rançongiciel Dharma. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Ransomware
Reimage est recommandé de désinstaller Dharma.
déposer maintenant! déposer maintenant! Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non.
Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
12

Que disent les experts en sécurité à propos du rançongiciel Dharma ?

Le virus Dharma est un dangereux rançongiciel qui a été découvert par les analystes en novembre 2016. Au début, il y a eu beaucoup de suppositions concernant cette infection. Les experts se demandaient si ce virus est une création originale ou si elle est tout simplement la nouvelle version d’une grande famille des crypto-rançongiciels. Et aussi, est-ce qu’il pouvait être aussi dangereux que  le virus Locky? Depuis l’apparition du virus rançongiciel Dharma, les experts ont fait remarquer sa ressemblance avec le rançongiciel CrySiS  et le fait que cette version initiale du virus peut être décryptée. Cependant, cela n’est pas possible avec la dernière version de ce rançongiciel  laquelle est connue pour utiliser l’adresse amagnus@india.com pour informer les personnes du cryptage de leurs données et leur exiger de payer une rançon. Cette information est aussi fournie dans la note de rançon info.hta. Nous devons ajouter que la présente version utilise ces extensions qu’elle ajoute aux fichiers ciblés :  .dharma, .wallet, .zzzzz. 

Durant les premiers jours de son apparition, les experts en sécurité ne connaissaient pas grand-chose sur  le virus Dharma en général et pensaient qu’il s’agissait d’un de ces virus de nouvelle génération. Il semble que les développeurs de ce virus essayaient de maintenir autant de mystère que possible autour de lui et ils n’ont pas suivi la démarche classique que les autres créateurs de rançongiciel utilisent. Par exemple, le virus n’affichait pas une note de rançon ou tout autre document qui pouvait vous permettre de savoir qu’il se cache dans le système. Aussi, en novembre, les utilitaires anti-virus ne semblaient pas pouvoir le détecter, ce qui compliquait considérablement la suppression de Dharma. Néanmoins, vous pouvez à présent utiliser des logiciels comme Reimage, pour éliminer ce rançongiciel de votre ordinateur. Donc, avant d’entreprendre n’importe quelle étape de suppression, assurez-vous que vous avez les outils appropriés pour vous permettre d’y parvenir.

Les dernières versions du rançongiciel Dharma laissent une note de rançon assez simple dans l’ordinateur infecté qui stipule ceci : 

ATTENTION!
En ce moment, votre système n’est pas protégé.
Nous pouvons le protéger et restaurer  les fichiers.
Pour restaurer le système, écrivez à cette adresse:
bitcoin143@india.com

Comme vous pouvez le constater, les victimes doivent contacter les criminels par une adresse email fournie dans la note de rançon pour leur demander la rançon nécessaire pour récupérer les fichiers affectés. En plus de l’email, vous pouvez aussi voir les extensions .dharma, .wallet ou .zzzzz rattachées à la fin de chaque alignement. Par exemple, si votre fichier est intitulé picture.jpg, la version affectée du fichier sera picture.jpg[email_address].dharma.Il est curieux de constater que l’adresse email que les pirates fournissent varient. Ainsi, si vous êtes infecté par le virus, on peut vous demander d’écrire à l’adresse bitcoin143@india.com, worm01@india.com, etc. Nous vous recommandons vivement de ne pas le faire. Vous n’avez absolument aucun moyen de savoir ce à quoi vous devez vous attendre, ni ce qui peut arriver si vous contactez ces extorqueurs. Il est plus raisonnable de supprimer Dharma pour continuer à utiliser normalement votre ordinateur. Si vous continuez à l’utiliser alors qu’un rançongiciel s’y trouve encore, chaque redémarrage de l’ordinateur vous coûtera de nouveaux  fichiers encodés.

Comment ai-je été infecté par ce rançongiciel ?

Pour infecter les systèmes avec ce malware, les développeurs du ransomware Dharma s’appuient grandement sur le phishing ou hameçonnage. La méthode la plus courante semble être la diffusion du virus à l’aide des messages infectés. Les escrocs utilisent des campagnes de spams malveillants ou de pollupostage pour diffuser des courriels frauduleux auxquels ils rattachent des logiciels malveillants et, malheureusement, les utilisateurs tombent souvent dans leurs pièges. Si vous recevez le courriel d’un expéditeur, d’une entreprise ou d’une institution inconnue, examinez-le soigneusement. Demandez-vous tout d’abord si vous devriez recevoir un tel courrier électronique, si vous ne comprenez pas pourquoi il est arrivé dans votre boîte email – il se pourrait que vous soyez la cible des arnaqueurs. Dans ce cas, vous devez éviter d’ouvrir toute pièce jointe qui pourrait être rattachée à l’email et le supprimer immédiatement. Sinon, Dharma peut se faufiler dans la charge malveillante qui arrive sous la forme d’un faux billet d’avion, d’une contravention pour excès de vitesse ou de tout autre document qui pourrait sembler assez convaincant pour être considéré comme sûr.

Comment supprimer Dharma de votre PC?

Tous les experts en matière de sécurité informatique sont d’avis que la meilleure façon de supprimer le virus Dharma ou tout autre virus rançongiciel de l’appareil infecté est de le scanner avec un outil anti-malware professionnel. Néanmoins, vous ne devez pas oublier que ce virus est spécialiste dans l’art de se dissimuler dans les ordinateurs et peut même déjouer les outils de sécurité. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas entamer la suppression de   Dharma directement et vous avez besoin d’effectuer certaines étapes supplémentaires avant d’exécuter l’analyse du système. Nous avons présenté ces étapes ci-dessous. N’hésitez pas de les utiliser et n’oubliez pas ensuite de scanner votre système automatiquement !

faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Dharma vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Dharma. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Dharma:

Supprimer Dharma à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Dharma

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Dharma dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Dharma à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Dharma. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Dharma s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Dharma de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Dharma, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez Data Recovery Pro pour restaurer les fichiers cryptés par le rançongiciel Dharma.

Data Recovery Pro est un logiciel qui est recommandé pour tous ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps à récupérer les données par leurs propres efforts. C’est un outil automatique qui peut effectuer ce travail à votre place. Suivez donc les étapes ci-dessous, asseyez-vous et détendez-vous en attendant les résultats. 

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Dharma;
  • Restituez-les.

Utilisez la fonction Windows Versions Précédentes pour récupérer les fichiers cryptés par le virus

La fonction Windows Versions Précédentes est une autre option que vous pouvez essayer pour récupérer vos données. Gardez cependant présent à l’esprit que pour que cette technique soit fonctionnelle, il faut que la fonction Retauration du système soit activée. Si cette fonction était activée avant l’attaque du virus, vous pouvez essayer de saisir votre chance de récupérer vos données en suivant les directives ci-dessous. 

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Faites recours à ShadowExplorer pour restituer vos fichiers

Enfin, mais non le moindre, ShadowExplorer peut aussi vous aider à récupérer vos données. ShadowExplorer s’évertue particulièrement à extraire les données du Volume Shadow Copies, lesquels sont normalement conservés dans l’ordinateur. Si toutes les informations désirées sont restées intactes, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos données.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Utilisez le décrypteur de Dharma pour récupérer vos fichiers.

Le décrypteur de Dharma n’existe pas encore. Cependant, puisque ce rançongiciel est similaire au rançongiciel Crysis, vous pouvez utiliser son décrypteur conçu par Kaspersky Lab. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Dharma et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-dharma-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues