Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le rançongiciel à extension de fichier .java. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware

Le virus à extension de fichier .java est une version actualisée du rançongiciel Dharma

.java file extension ransomware image

Le rançongiciel Java est une version de la famille de maliciel Dharma/Crysis. Ce programme malveillant utilise la cryptographie AES et verrouille les fichiers avec des extensions de fichiers différentes. Ces extensions peuvent comprendre le numéro d'identification de la victime, son adresse email et le suffixe .java. Actuellement, le maliciel verrouille les fichiers avec les extensions suivantes :

  • .[crazy.hamster@aol.com].java,
  • .id-[random numbers].java,
  • .[workup@india.com].java,
  • .[decrypthelp@qq.com].java,
  • .id-8.[sabantui@tutanota.com].java.

Les fichiers encodés par le virus d'extension de fichier .Java sont habituellement les fichiers les plus importants, par exemple, les documents des entreprises, les données scientifiques, les photos, les fichiers vidéos, etc. On comprend donc pourquoi les pirates ont du succès pour ce qui est collecter les rançons chez les utilisateurs de PC.

Après le cryptage des données, le virus Java dépose une note de rançon dans le fichier FILES ENCRYPTED.TXT. Cependant, différentes versions de ce maliciel peuvent donner un nom différent à ce fichier texte. Cependant, les instructions fournies restent les mêmes :  

Tous vos fichiers ont été cryptés!
Tous vos fichiers ont été cryptés à cause d'un problème de sécurité dans votre PC. Si vous voulez les restaurer, écrivez-nous à l'adresse email sabantui@tutanota.com
Inscrivez l'identifiant suivant dans le titre de votre message B8F053EC
En cas de non réponse dans les 24 heures qui suivent, écrivez-nous à l'adresse email suivante : udacha@cock.li
Vous devez payer pour le décryptage en Bitcoins. Le prix dépend de la rapidité avec laquelle vous nous écrivez. Après le paiement, nous vous enverrons l'outil de décryptage qui décryptera tous vos fichiers.

Comme vous pouvez le constater dans cet extrait, il est demandé aux victimes de contacter les cybercriminels par l'adresse email fournie. Cependant, le virus rançongiciel Java est connu pour utiliser d'autres adresses email différentes pour communiquer avec les victimes :

  • sabantui@tutanota.com,
  • udacha@cock.li,
  • ecrypthelp@qq.com.

Les développeurs du virus .Java semble être généreux, car ils promettent le décryptage gratuit de 5 fichiers comme garantie de l'efficacité de leur outil de récupération des données :

Décryptage gratuit comme garantie
Avant d'effectuer le paiement, vous pouvez nous envoyer jusqu'à 5 fichiers pour un décryptage gratuit. La taille totale des fichiers doit être inférieure à 10 Mo (non archivée) et les fichiers ne doivent pas contenir d'informations importantes. (bases de données, sauvegardes, grandes feuilles Excel, etc.)

Cependant, les spécialistes de la sécurité ne recommandent pas de considérer cette offre ni de traiter avec des cybercriminels. Il n'y a aucune garantie que vous recevrez l'outil que vous désirez une fois que aurez transféré le montant exigé en Bitcoins.

Pour cette raison, nous vous suggérons de supprimer le virus rançongiciel à extension de fichier .java et d'essayer de récupérer les fichiers à partir des sauvegardes ou utiliser des outils comme l'outil officiel Rakhni decryptor (utilisé pour décrypter les fichiers du rançongiciel Dharma.) De cette façon, vous éviterez les pertes financières et protégerez votre ordinateur de l'infiltration des maliciels.

Commencez la suppression de .Java en téléchargeant un logiciel de sécurité, tel que Reimage. Les instructions fournies à la fin de cet article vous aideront à éliminer ce rançongiciel facilement et sans complications. Nous vous exhortons donc de suivre ces instructions attentivement.  

Les emails de Tim Brooks propagent le virus rançongiciel 

Les chercheurs de ZonderVirus.nl ont découvert que ce virus de cryptage de fichiers est distribué par les campagnes malveillantes. Les pièces jointes malveillantes qui comportent l'exécutable du rançongiciel sont envoyées sous forme de fausses factures d'un département de ventes. L'expéditeur de ce message s'appelle Tim Brooks. Cependant, cela n'est qu'une tentative pour donner une apparence authentique au courriel. 

Par conséquent, de nombreuses personnes étaient convaincues que cette lettre provenait d'une entreprise légitime et elles n'hésitaient pas à ouvrir les pièces jointes infectées. En conséquence, le rançongiciel s'était infiltré dans le système et commencé ses activités factices. Sachez que les escrocs peuvent dissimuler les logiciels malveillants sous la forme de reçu, relevés bancaires ou d'autres documents importants.

Alors, vous devez être très prudent lorsque que ouvrez des courriels. Si vous recevez un reçu  pour un achat en particulier, et que vous ne vous souvenez pas l'avoir fait, n'ouvrez pas le message. Même un clic accidentel peut déclencher l'installation d'infections informatiques très dangereuses et conduire à d'énormes pertes financières.

En outre, les cybercriminels peuvent s'infiltrer dans les comptes de médias sociaux et diffuser des messages comportant des liens infectés aux personnes de la liste d'amis. Donc, si vous recevez un texte douteux d'un collègue, contactez-le en personne pour vous assurer que son compte n'a pas été piraté. 

Supprimez le virus rançongiciel  .Java avec un logiciel réputé  

Si vos fichiers ont été marqués par l'extension [decrypthelp@qq.com].java ou une autre extension similaire, c'est que vous avez affaire à ce rançongiciel. Pour assurer la sécurité des fichiers restants, nous vous recommandons de supprimer le virus rançongiciel Java. Cette méthode d'élimination prendra en charge tous les composants malveillants qui ont été installés dans votre ordinateur par ce maliciel. Vous pourrez donc ensuite procéder la récupération des données. Retenez qu'il est essentiel d'éviter les faux outils de décryptage, ainsi que de contacter les cybercriminels pour solliciter leur aide, car leur seul objectif  est d'extorquer de l'argent aux personnes crédules.  

Pour la suppression du rançongiciel Dharma Java, nous vous recommandons d'utiliser les programmes suivants: Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner or Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Nous voulons vous assurer que ces outils de sécurité ont été développés par des professionnels en Informatique pour aider les victimes des attaques des rançongiciels à se débarrasser des fichiers malveillants et à améliorer leur système de sécurité. De plus, n'oubliez pas de consulter les étapes de décryptage présentées à la fin de cet article. 

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Le rançongiciel à extension de fichier .java instantané
Le rançongiciel à extension de fichier .java instantanéLe rançongiciel à extension de fichier .java instantanéLe rançongiciel à extension de fichier .java instantanéLe rançongiciel à extension de fichier .java instantanéLe rançongiciel à extension de fichier .java instantané

Guide de suppression manuel de virus .java:

Supprimer .java à l'aide de Safe Mode with Networking

Pour supprimer le virus à extension de fichier  .java en mode sans échec avec réseau, suivez les instructions ci-dessous:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer .java

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .java dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer .java à l'aide de System Restore

Si la première méthode ne vous a pas été utile, essayez de redémarrer votre PC en mode sans échec avec mise en réseau en utilisant l'invite de Commande pour supprimer le virus [decrypthelp@qq.com].java de votre ordinateur.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .java. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .java s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer .java de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par .java, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

L'outil Data Recovery Pro

Si vous ne parvenez pas à accéder à vos fichiers marqués par l'extension .java, essayez de les récupérer à l'aide de cet outil.

  • Téléchargez Data Recovery Pro;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel .java;
  • Restituez-les.

La fonctionnalité Windows Versions Précédentes peut s'avérer utile

Sachez que si vous avez auparavant activé la fonction Restauration Système dans votre ordinateur, cette fonctionnalité pourrait vous aider à restituer vos fichiers les plus importants.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Vous devriez essayer ShadowExplorer

Tout d'abord, vérifiez si le rançon-logiciel n'a pas supprimé les copies masquées de volume dans votre système. S'il ne l'a pas fait, suivez les instructions ci-dessous.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Utilisez le Décrypteur Dharma du Laboratoire  Kaspersky Lab

Puisque le rançon-logiciel .java est étroitement lié au virus Dharma, vous devez absolument essayer de récupérer vos données à l'aide du Décrypteur officiel que vous trouverez  ici.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .java et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner ou de Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste en élimination des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-java-file-extension-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues