Le virus d'extension de fichier .onion. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Linas Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

Que sait-on du virus d'extension de fichier .onion ?

On soupçonne que le virus d'extension de fichier .onion est une nouvelle variante du Rançongiciel Dharma. Cette famille de rançongiciel a été repérée en novembre 2016 et a été mise à jour plusieurs fois depuis lors. Les chercheurs en logiciels malveillants ont récemment repéré cette cyber infection et ont trouvé des liens avec cette famille de rançongiciel. Le virus est encore à l'étude; Cependant, vous devriez être préparé à rencontrer bientôt cet autre parasite dangereux. Cette famille de rançongiciel est connue pour corrompre différents types de fichiers; Cependant, toutes les tentatives de prise en otage des données  n'ont pas toutes réussi. Certaines versions de Dharma sont décryptables, et les utilisateurs peuvent sauver leurs fichiers sans payer de rançon. Ce nouveau parasite est connu pour ajouter l'extension de fichier .onion aux fichiers corrompus. On ne sait toujours pas si les victimes peuvent restaurer des données codées ou non. Les nouvelles versions du rançongiciel sont souvent améliorées. Ainsi, les auteurs ont peut-être corrigé certains défauts et développé un virus plus fort. Cependant, si vous rencontrez ce parasite, vous ne devez pas vous concentrer sur la récupération des données en premier lieu. La chose la plus importante est de supprimer .onion de l'ordinateur afin de protéger votre appareil et vos données personnelles. Pour effectuer cette tâche, nous vous recommandons d'utiliser Reimage.

L'objectif de tous les virus de cryptage des fichiers est le même – escroquer l'argent des utilisateurs. Ainsi, le malware ou maliciel .onion est également utilisé comme un outil de chantage permettant de perpétuer les activités illégalles de ces prédécesseurs. Les malfaiteurs sont prêts à prendre votre argent en vous donnant la possibilité d'utiliser un logiciel de décryptage et de récupérer vos fichiers. Peu importe combien de Bitcoins vous êtes prêt à payer, cette transaction peut ne pas se terminer comme vous l'avez prévu. Ils peuvent prendre votre argent et vous laisser sans le décrypeur promis parce qu'ils ne l'ont peut-être pas ou ils n'ont peut-être aucune intention de tenir leur parole. Ainsi, après l'attaque, nous recommandons l'élimination de .onion et de procéder à la recherchede de méthodes alternatives de récupération des données. Gardez à l'esprit que les versions précédentes de Dharma sont déchiffrables, donc, les chances de récupérer vos fichiers gratuitement sont importantes.

Comment puis-je être infecté par ce rançongiciel ?

La nouvelle variante de Dharma est soupçonnée d'être diffusée de manière similaire à celle de ses prédécesseurs – par des pièces jointes malveillantes. Les malfaiteurs pourraient prétendre être des représentants de diverses institutions, organisations ou entreprises et trouver de nombreuses raisons pour convaincre les gens d'ouvrir le document joint. Il pourrait être difficile de reconnaître la supercherie au premier coup d'œil parce que les criminels peuvent falsifier les identifiants ou la signature. Cependant, si vous recevez subitement un courrier électronique qui vous demande de vérifier des détails dans une déclaration ou tout autre document fourni et le renvoyer immédiatement, vous devez soupçonner que quelque chose ne va pas du tout. Recherchez des erreurs de grammaire, vérifiez l'adresse email de l'expéditeur, et montrez-vous critique – vous attendez-vous à recevoir ce type de courrier électronique ? Sinon, supprimez-le de votre boîte de réception immédiatement. En cliquant sur le document joint, vous risquez de déclencher l'attaque du virus d'extension de fichier .onion ou d'autres logiciels malveillants. Cette technique de distribution de rançongiciel est populaire et largement utilisée parmi les pirates informatiques. Ainsi, si vous souhaitez protéger vos données, vous devriez prendre des mesures rigoureuses concernant votre boîte de réception et sauvegarder vos fichiers régulièrement.

Comment supprimer le virus d'extension de fichier .onion du PC ?

L'infection par les rançongiciels nécessite une action rapide. N'envisagez pas de faire des compromis pour obtenir le logiciel de décryptage des cybercriminels en échange de quelques Bitcoins. Cela pourrait mal se terminer et vous deviendrez à coup sûr un autre sponsor des crimes cybernétiques. Alors, sans trop réfléchir, vous devez supprimer le virus d'extension de fichier .onion en utilisant un logiciel réputé. Les virus de cryptage des fichiers sont dangereux et complexes; Ainsi, vous devez compter sur des outils de sécurité professionnels. Nous vous suggérons d'utiliser Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware. Ces programmes sont capables de détecter les entrées malveillantes et de les supprimer du système. Cependant, l'élimination peut ne pas être facile, ni simple. Ces types de cyber infection sont souvent conçues pour bloquer les programmes antivirus ou antimaliciel. Cependant, vous pouvez désactiver le virus en redémarrant le PC en mode sans échec avec réseau, puis accédez au logiciel approprié.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus d'extension de fichier .onion vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus d'extension de fichier .onion. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus .onion:

Supprimer .onion à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous ne parvenez pas installer ou à accéder à un programme antivirus, vous devez désactiver le virus. Suivez les étapes ci-dessous, puis exécutez l'outil désiré pour supprimer automatiquement le virus.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer .onion

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .onion dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer .onion à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si la méthode précédente ne vous aide pas à accéder au logiciel de sécurité, essayez celle-ci:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .onion. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .onion s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer .onion de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par .onion, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro peut restaurer des fichiers chiffrés par le virus de fichier .onion

Cet outil professionnel permet de récupérer des fichiers corrompus, supprimés et cryptés. Il a déjà aidé de nombreuses victimes de rançongiciel, donc vous devriez l'essayer.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel .onion;
  • Restituez-les.

Utilisez la fonction Windows Versions précédentes pour copier des fichiers individuels

Si la fonction de restauration du système a été activée avant l'attaque du rançongiciel, suivez les étapes ci-dessous et copiez les versions précédemment enregistrées des fichiers cryptés.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Essayez ShadowExplorer pour restaurer les fichiers cryptés par le virus d'extension de fichier .onion

Si le maliciel n'a pas supprimé les clichés instantanés des volumes (Shadow Volume Copies) des fichiers ciblés, cette méthode de récupération peut vous aider. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Le décrypteur .onion

Nous sommes désolés, mais le logiciel officiel de décryptage n'a pas encore été publié.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .onion et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-onion-file-extension-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues