Le rançongiciel Onion. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Ransomware
12

Le rançongiciel Onion frappe encore avec de nouvelles versions 

Le virus Onion appartient au groupe de virus crypteurs de fichiers car il encode les fichiers et présente une horloge à rebours de 72 heures. Il affiche une adresse email unique – ttk@ruggedinbox.com pour le public. Cette infection a été associée aux familles de CryptoLocker et de Dharma ransomware . Récemment, des discussions ont à nouveau éclaté quant à savoir si la nouvelle version dérivée de ces virus était le virus malveillant .onion file extension virus . En 2014, lorsque la version originale a frappé la communauté virtuelle, elle a attiré l'attention sur sa tendance à déguiser son serveur de Commande et Contrôle à l'aide du réseau Tor . À l'époque, cette caractéristique était assez inhabituelle. Avec le temps, le virus a retrogradé. Mais, pas pour longtemps. Il a été de nouveau repéré en train d'être propagé dans une nouvelle forme. Cependant, la dernière version améliorée n'est pas encore été entièrement analysée, ce qui empêche de créer un décrypteur efficace. Néanmoins, nous ne vous recommandons pas de nourrir de faux espoirs sur la récupération des données car il y a peu de chances que les pirates restituent les fichiers. Par conséquent, concentrez-vous plutôt sur l'élimination du virus Onion. L'une des solutions consiste à se fier au logiciel Reimage ou Malwarebytes Anti Malware.

The image illustrating Onion virus

Le malware cible les fichiers PDF, XLS, PPT, DOCT, TXT, JPEG, JPEG et JS et les encode avec l'algorithme RSA-21024. Après un cryptage de données réussie, l'utilisateur trouve les fichiers de rançon MW_ IN FILES.txt ou KK_ IN YOUR DOCUMENTS.txt dans chaque dossier. Ils indiquent comment accéder au réseau To2Web, acheter 3 bitcoins (3754,12 USD) et les transférer à l'adresse bitcoin donnée. Une fois le paiement effectué, l'utilisateur reçoit un code unique qu'il doit envoyer à l'adresse électronique indiquée. Selon la note de rançon, les victimes devraient obtenir la clé de décryptage. Cependant, il existe peu de rapports indiquant que les données ont été restituées. Si vous tentez de télécharger le décrypteur « Onion Decrypter », vous pourriez infliger de sérieux dommages à votre ordinateur. Même si le logiciel de décodage parvenait à décoder les fichiers, il pourrait laisser des fichiers corrompus sur le système qui, plus tard, pourraient se « déployer » pour faciliter une infection du virus Onion. Il n'est pas recommandé de payer la rançon car en le faisant, vous encouragerez les pirates à poursuivre leurs activités malfaisantes. De plus, rien ne vous garantit qu'ils joueront franc-jeu.

Les techniques de distribution

De même que les autres rançongiciels, Onion a tendance à utiliser les kits d'exploitation , les pièces jointes aux courriers indésirables , les sites Web illégaux, etc. pour se propager. Selon une recherche récente sur ce logiciel malveillant, ce virus se répand sous le déguisement d'un fichier ZIP joint à un spam. Ces types de messages électroniques sont censés être envoyés par diverses autorités et présentés comme des factures, des taxes et d'autres documents importants. Vérifiez d'abord l'identité de l'expéditeur avant de consulter ces contenus. En outre, évitez de visiter les sites Web illégaux, ou de cliquer sur les fenêtres contextuelles qui offrent la mise à jour de Java, Flash Player, Media Player ou de tout autre logiciel sorti de nulle part. Les domaines de partage de fichiers, en particulier, les sites de torrents sont souvent corrompus par des logiciels malveillants, tels que les kits d'exploitation. Afin de réduire les risques d'être contaminé, installez Reimage ou Malwarebytes Anti Malware. Ce sont des outils également pratiques pour traiter d'autres types de logiciels malveillants. Passons maintenant à la dernière section qui explique comment supprimer Onion.

Éliminer le rançongiciel Onion

Quelle que soit la façon dont ce rançongiciel menaçant s'introduit dans l'appareil, il est crucial de mettre ce logiciel malveillant hors d'état de nuire le plus tôt possible. En conséquence, supprimez le virus Onion à l'aide d'un outil d'élimination des logiciels malveillants. Ne vous étonnez pas si l'appareil ne réagit pas complètement. Le Maliciel peut modifier les fichiers du registre et entraîner le non-fonctionnement de certaines fonctionnalités. Dans ce cas, le guide ci-dessous vous sera d'une grande utilité. Gardez à l'esprit que l'élimination de Onion doit d'abord être complétée pour passer à une autre étape. Vous pouvez également interrompre les processus de ce logiciel malveillant en arrêtant ses tâches initiées dans le Gestionnaire des tâches.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le rançongiciel Onion vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le rançongiciel Onion. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Onion:

Supprimer Onion à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Suivez les étapes indiquées pour lancer le Mode sans échec avec réseau. Cela vous permettra d'accéder aux fonctions essentielles du système. Lancez le programme pour qu'il supprime le logiciel malveillant Onion.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Onion

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Onion dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Onion à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Onion. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Onion s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Onion de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Onion, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

La solution Data Recovery Pro

Ce programme est l'une des solutions pour récupérer les fichiers. Il pourrait également être utile pour restaurer les emails supprimés accidentellement.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Onion;
  • Restituez-les.

Utilisez ShadowExplorer

Il n'y a aucun rapport indiquant que ce logiciel malveillant supprime au préalable les copies masquées du volume ou shadow volume copies. Alors, vous avez la possibilité d'utiliser cette méthode viable pour récupérer vos fichiers.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Le Décrypteur d'Onion

Puisque ce virus est lié au virus Dharma, vous pouvez décrypter les données avec  Dharma Decryptor. D'autre part, en tenant compte de ses fonctionnalités mises à jour, il n'y a aucune garantie que l'ancienne option fonctionnera.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Onion et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-onion-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues