Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le rançon-logiciel Arrow. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Lucia Danes - - | Type : Ransomware

Le virus Arrow – un nouveau rançon-logiciel de la famille  Dharma

Illustration of Arrow ransomware virus

Le rançon-logiciel Arrow est l’une des variantes du rançon-logiciel Dharma / Dharma ransomware qui a fait son apparition en mars 2018. C’est un maliciel à cryptographie AES qui ajoute l’extension de fichier .arrow aux données ciblées pour soutirer de l’argent aux utilisateurs. Les instructions concernant le paiement de la rançon sont fournies dans la note de rançon, laquelle est téléchargée immédiatement après le cryptage effectif.

Nom

Rançon-logiciel Arrow

Famille

Dharma

Extensions utilises pour marquer les fichiers infectés

.id-[random-characters].[vauvau@cock.li].arrow, [badfail@qq.com].arrow, .marat20.cock.li].arrow

Adresse email

vauvau@cock.li

Distribution

Spams, fichiers joints infectés, logiciels illégaux

Décrypteur

Le décrypteur de Dharma

Le virus Arrow se propage par le biais des spams malveillants qui contiennent des fichiers joints cachés. Lorsque la victime ouvre un document, la charge utile du maliciel est déposée et exécutée dans le système. Le maliciel commence immédiatement à opérer les changements suivants dans le système :

  • obtenir les droits d’administration pour certains processus de Windows ou fichiers systèmes,
  • modifier ou créer de nouvelles entrées de Registre,
  • supprimer les copies masquées de volume ou Shadow Volume Copies.

Tous ces changements permettent au maliciel Arrow de s’installer dans l’ordinateur et de démarrer en même temps que le démarrage du système. Cependant, la plus grosse préoccupation est qu’il supprime les copies masquées de volume ou shadow copies lesquelles sont importantes pour la restauration des données. Toutefois, il arrive parfois que le raçongiciel ne réussisse pas à les supprimer et la récupération des données peut donc être possible dans ce cas.

Le rançon-logiciel Arrow cible les types de fichiers les plus utilisés y compris les documents, images, audio, vidéo et autres fichiers. Le crypto-virus ajoute un suffixe complexe aux fichiers ciblés qui comprend une adresse email de contact, l’identifiant de la victime et une extension de fichier unique. Après le cryptage, les fichiers sont verrouillés avec l’extension de fichier .id-[caractères-aléatoires].[vauvau@cock.li].arrow, [badfail@qq.com].arrow ou .marat20.cock.li].arrow.

Les victimes sont supposées contacter les auteurs du virus Arrow par l’adresse vauvau@cock.li. Cependant, les experts en sécurité ne recommandent pas de le faire. Communiquer avec les criminels et suivre leurs directives peut entraîner des pertes d’argent. Personne ne peut être sûre qu’il possède un outil de décryptage ou qu’ils vous laisseront l’utiliser après avoir reçu votre paiement.

N’oubliez pas que certaines versions de Dharma sont décryptables. Alors, vous devez supprimer le rançon-logiciel Arrow et essayer d’utiliser son décrypteur. Il pourrait être mis à jour à tout moment pour aider les victimes à récupérer les fichiers perdus. De plus, vous pouvez utiliser les outils des tiers si vous n’avez pas sauvegardé vos fichiers importants.

Mais avant de procéder à la restauration des données, vous devez nettoyer votre ordinateur. Vous aurez besoin d’un outil professionnel de suppression des maliciels. Nous vous recommandons vivement d’utiliser Reimage, mais vous pouvez aussi choisir n’importe quel autre outil de sécurité.

Pour éviter l’attaque du rançon-logiciel, ne vous hâtez pas d’ouvrir les fichiers joints

Les fichiers joints aux Spams malveillants constituent la méthode de distribution principale des virus de cryptage de fichiers. Les fichiers exécutables des rançon-logiciels se propagent habituellement déguisés en fichier Word, PDF ou ZIP. Ainsi, il est très facile de se laisser tromper et d’ouvrir un document infecté.

Cependant, si vous êtes vigilant et évitez d’ouvrir les spams ou d’autres emails suspects, vous protégerez vos fichiers du cryptage. Si vous trouvez que le contenu d’un courriel est étrange ou louche, suivez les instructions suivantes :

  • Vérifiez les fautes de grammaire et d’orthographe. Les malfaiteurs font souvent beaucoup de fautes d’orthographe et d'erreurs sémantiques, ce qui permet de dévoiler leurs objectifs malveillants.
  • Examinez attentivement les informations sur l’adresse email. Recherchez l’expéditeur en ligne, surtout si le message prétend avoir été envoyé par la banque, les institutions d’État ou des entreprises similaires.
  • Recherchez les références. Les courriels d’hameçonnage manquent souvent de références, comme la signature ou les logos.

Les spécialistes de avirus.hu exhortent d’être vigilant lors du téléchargement des logiciels gratuits, de l’installation des mises à jour et de faire attention aux fenêtres intruses intempestives. Elles peuvent également être utilisées pour la distribution des rançon-logiciels. Pour une protection maximale, vous devez aussi installer un antivirus réputé et créer des sauvegardes.  

Supprimer le virus rançongiciel Arrow en toute sécurité

Nous voulons vous avertir que vous ne devriez pas essayer de supprimer le virus Arrow de l'ordinateur manuellement. Ce virus de chiffrement de fichiers peut injecter un code malveillant dans les processus légitimes du système et installer de nombreux fichiers ou applications supplémentaires qui effectuent des activités nuisibles.

Éliminer toutes ces entrées sans logiciel de sécurité est presque impossible, surtout si vous n'êtes pas un spécialiste informatique expérimenté. Pour cette raison, vous devriez opter pour la suppression automatique du rançongiciel Arrow. Pour éliminer ce logiciel malveillant en toute sécurité, vous devez choisir l'un de ces outils: Reimage, Malwarebytes Anti Malware ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Si vous rencontrez quelques difficultés, suivez le guide ci-dessous.

 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le rançon-logiciel Arrow vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le rançon-logiciel Arrow. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Arrow:

Supprimer Arrow à l'aide de Safe Mode with Networking

Si le rançongiciel Arrow bloque la suppression automatique, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Arrow

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Arrow dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Arrow à l'aide de System Restore

Cette méthode peut aussi permettre de désactiver le virus et d’exécuter le logiciel de sécurité:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Arrow. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Arrow s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Arrow de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Arrow, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Restaurez certains de vos fichiers avec Data Recovery Pro

Data Recovery Pro peut vous aider à récupérer certains de vos fichiers perdus. Toutefois, ce n’est pas un outil de décryptage, donc vous ne pouvez pas vous attendre à récupérer tous les fichiers.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Arrow;
  • Restituez-les.

Utilisez la fonctionnalité Windows Versions Précédentes pour restituer les fichiers les plus importants.  

 

Si la Restauration du système était activée au moment de l’attaque du rançon-logiciel, vous pouvez suivre les étapes suivantes et restaurer des fichiers individuels dont vous avez le plus besoin:

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

ShadowExplorer peut s’avérer efficace si le maliciel n’a pas réussi à supprimer les copies masquées ou Shadow Copies

Vous pouvez utiliser ShadowExplorer pour restaurer les fichiers cryptés par le rançon-logiciel Arrow si celui-ci n’est pas parvenu à supprimer les copies masquées de volume nécessaires pour cet outil.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Essayez le Décrypteur de Dharma

Certaines versions du rançongiciel Dharma sont décryptables avec cet outil gratuit / this free tool. Cela peut certainement vous aider aussi.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Arrow et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-arrow-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues