Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Princess Locker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Olivia Morelli - - | Type : Le Carding
12

Le rançongiciel Princess Locker calque les techniques de Cerber

Le virus Princess Locker est un autre exemple de crypto-ransomware. Ce virus n’ a rien de spécial. Il agit comme n’importe quelle autre infection informatique malveillante et curieusement, certaines de ces caractéristiques nous rappellent le virus rançongiciel Cerber. Cela nous laisse entrevoir que le virus princess Locker est un cadet de Cerber – mais pas moins dangereux que son aîné. Après avoir infecté le système, le rançongiciel Princess Locker commence à crypter tous les fichiers de la victime avec le cryptage AES. Une fois cryptés, les fichiers deviennent inaccessibles, et la seule façon de les restaurer est d’obtenir une clé de déchiffrement unique. Le virus génère une extension de fichier unique pour chaque victime et l’ajoute à chaque fichier crypté. Une fois tous les fichiers verrouillés, le ransomware crée et enregistre des notes de rançon dans deux formats différents:

  • !_HOW_TO_RESTORE_[the unique file extension].TXT;
  • !_HOW_TO_RESTORE_[the unique file extension].HTML.

Une fois ouverts, ces fichiers accueillent la victime avec cette grande ligne : Vos fichiers sont cryptés ! Les informations suivantes sont constituées de l’ID de la victime, de l’extension de fichier unique ajoutée aux fichiers cryptés et des explications sur la façon de décrypter les données corrompues. Le virus fournit des instructions de rançon classique – la victime doit installer le navigateur Tor et accéder à un site Web .onion particulier, connu sous le nom de  » site de paiement « . Et c’est en ce moment là que les choses deviennent suspectes. Le site Web de paiement semble être une copie du site Web de paiement de Cerber, juste avec le logo « Princess » marqué dessus. Tout comme Cerber, il propose 12 langues différentes au choix, demande d’entrer l’ID de la victime pour accéder au site de paiement, puis présente les informations suivantes :

Vos fichiers sont cryptés!
Cela signifie que vos fichiers ont été transformés sur le plan structurel et sont devenus inaccessibles. Afin de pouvoir y accéder à nouveau, vous devez les transformer à l’état d’origine. Cela ne peut se faire qu’avec l’aide d’un logiciel spécial «Princess Decryptor» qui ne peut être acheté que sur ce site. Chaque copie de «Princess Decryptor» fonctionne individuellement pour chaque paire ID + Extension. Par conséquent, vous devez acheter votre propre outil comme tout autre utilisateur dont les fichiers ont également été cryptés. Nous acceptons seulement les Bitcoin.

Le virus exige une très forte somme d’argent – 3 Bitcoins. Ce montant équivaut à environ 1812 USD. Le virus ne permet pas à la victime d’économiser de l’argent – la rançon doit être payée dans un certain délai; sinon, le prix du décrypteur pourrait doubler. Pour prouver que ses intentions sont réelles, Princess Locker permet à la victime de tester le décrypteur en téléchargeant un fichier crypté. Le site déverrouille le fichier et fournit à la victime une version de fichier saine . Si les logiciels malveillants de Princess Locker ont crypté vos fichiers, ne gaspillez pas votre argent en payant la rançon. Cela ne fera qu’accroître les efforts des criminels et leur permettre de poursuivre leurs activités. En outre, les chercheurs en matière de malware travaillent dur pour vaincre ce virus et créer un outil de décryptage pour sauver les fichiers de la victime, alors soyez patient. En attendant, supprimez le virus Princess Locker avec un outil anti-malware puissant comme Reimage. Des instructions détaillées sur la suppression de Princess Locker sont présentées ci-dessous.

Image showing Princess Locker payment site

Comment le virus Princess Locker se propage-t-il ?

Tout comme Cerber ou tout autre ransomware, le virus Princess Locker est supposé être propagé par courrier électronique, les publicités chargées de malware et les kits d’exploit. Le virus peut déposer sa charge sur le système après l’ouverture d’une pièce jointe à un email malveillant. Sachez que les pièces jointes malveillantes sont conçues pour avoir l’air sécurisés – les criminels renomment les fichiers sous le titre de   » facture « , « une contravention pour excès de vitesse,  » résultats de test « ou d’autres documents similaires. La meilleure façon d’éviter les attaques des rançongiciels est d’éviter les courriels suspects envoyés par des personnes inconnues. Une autre façon de télécharger des logiciels malveillants est de cliquer sur les annonces frauduleuses et de naviguer sur des sites Web douteux. Méfiez-vous des redirections malveillantes qui peuvent vous conduire sur les pages Web néfastes qui contiennent des kits d’exploit ! Cependant, il faut reconnaitre que même les utilisateurs les plus attentifs peuvent être trompés par des techniques mensongères que les criminels utilisent. Le moyen le plus sûr de protéger votre ordinateur des attaques de logiciels malveillants consiste à installer un outil anti-malware fiable.

Comment supprimer le virus Princess Locker ?

Le virus Princess Locker est une infection informatique très dangereuse, alors vous ne devez pas essayer de la supprimer manuellement. Nous vous recommandons d’exécuter un puissant anti-malware et de lui permettre de trouver et de supprimer des fichiers liés à ce virus. Une fois la suppression de Princess Locker terminée, envisagez les options de récupération des données fournies ci-dessous. Bien qu’il n’existe aucun outil de décryptage gratuit disponible, ces conseils peuvent vous aider à restaurer au moins une partie de vos fichiers.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Princess Locker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Princess Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Princess Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Princess Locker (2016-12-01)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Princess Locker (2016-12-01)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Princess Locker (2016-12-01)

méthode 1. Supprimer Princess Locker à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Princess Locker

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Princess Locker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Princess Locker à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Princess Locker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Princess Locker s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Princess Locker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Ne vous avisez pas à payer la rançon. Le décrypteur offert par les criminels est très coûteux; Cependant, il n’y a aucune garantie qu’il fonctionne. En outre, les criminels peuvent vous envoyer un autre programme malveillant en même temps que le soi-disant décrypteur.

Si vos fichiers ont été cryptés par Princess Locker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Décryptez vos fichiers avec Data Recovery Pro

Vous pouvez essayer de restaurer des fichiers cryptés par  le virus rançongiciel Princess Locker avec Data Recovery Pro. Des instructions sur l’utilisation de cet outil sont fournies ci-dessous.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Princess Locker;
  • Restituez-les.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Princess Locker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli - Malware analyst

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-princess-locker-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues