Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Olivia Morelli - - | Type : Le Carding
12

Le rançongiciel Cerber 4.1.1 attaque les utilisateurs. Que sait-on de ce virus ?

Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1 a fait son apparition le même jour que le rançongiciel Cerber 4.1.0 (Cerber 4.1.0 ransomware). Ces deux virus appartiennent à l’infâme famille de malware appelée Cerber virus qui a déjà été actualisée plusieurs fois. Ce groupe de virus rançongiciel reste toujours au top, donc vous devez vous montrer prudent si vous voulez l’éviter. Quelles sont les nouvelles caractéristiques que présente cette dernière version du virus Cerber 4.1.1 ? Il semble que la seule chose qui ait changé soit l’affichage d’un fond d’écran personnalisé sur le bureau de l’ordinateur de la victime qui l’informe du cryptage d’un type particulier de fichiers et de l’obligation de payer un décrypteur spécial pour cette version. Les versions précédentes de ce virus peuvent être identifiées par les extensions de fichiers ajoutées aux données cryptées. Ils utilisent les extensions .cerber, .cerber2 et .cerber3. Si vous les voyez à côté de vos fichiers, assurez-vous de supprimer le virus Cerber 4.1.1 ou d’autres versions de rançongiciel similaires de votre ordinateur. Vous pouvez y parvenir en utilisant un programme anti-logiciel malveillant actualisé comme Reimage

Comme nous l’avons déjà dit, le rançongiciel Cerber 4.1.1 est la dernière version de cet infâme virus crypto-ransomware, et il fonctionne absolument en secret. Une fois exécuté, il commence à fouiller les fichiers ciblés dans les profondeurs du système. De cette façon, l’utilisateur peut ne rien remarquer de suspect, car la seule chose qui pourrait éveiller les soupçons de l’utilisateur est la performance de plus en plus lente de l’ordinateur pendant le cryptage. Au cours de ce processus, il génère et ajoute certaines extensions de fichier aux fichiers cryptés – les fichiers personnels enregistrés sont marqués d’une extension de 4 symboles unique, par exemple .dep3. Une fois que la version 4.1.1 crypte tous les dossiers, elle achève sa procédure malveillante en cryptant les fichiers qui se trouvent sur le bureau, dépose le fichier README.HTA (la note de rançon) sur le bureau, lit un fichier .vbs qui est un message audio et enfin change le fond d’écran du bureau avec une image qui affiche le texte suivant :

Vos documents, photos, bases des données et d’autres fichiers importants ont éte cryptés par “Cerber ransomware 4.1.1”!
[…]
Voici une liste d’adresses temporaires à utiliser ci-dessous dans votre page personnelle :

Le virus ne donne pas assez d’informations sur le nouveau fond d’écran, mais il laisse des URL qui mènent à la supposée  » page de paiement « , où les victimes peuvent apprendre comment acheter des Bitcoins et les transférer ensuite dans le portefeuille Bitcoin des criminels. Les mêmes URL ainsi que d’autres informations sur l’attaque peuvent être trouvées dans le fichier .hta. Ces URL ne peuvent normalement pas être ouvertes à partir des navigateurs Web ordinaires, mais peuvent être lancées par le navigateur Tor. La note de rançon fournit des informations si détaillées sur la manière d’ouvrir ces sites que même des utilisateurs de PC inexpérimentés peuvent les ouvrir facilement. Chacune de ces URL conduit à une page qui présente le décrypteur de Cerber (Cerber Decryptor). Tout comme les versions précédentes de ce ransomware, la version 4.1.1 demande à l’utilisateur de sélectionner une langue, puis d’effectuer une simple tâche de confirmation de sa nature humaine et ce n’est qu’après cela qu’il révèle des informations sur la façon d’acheter le décrypteur. Curieusement, il s’avère que la version du rançongiciel Cerber 4.1.1 exige une rançon plus faible que ses prédécesseurs. Il demande notamment de payer 0.1188 Bitcoin (≈ $ 84) dans les 5 jours suivant l’attaque ou 0.2376 Bitcoin (≈ $ 169) 5 jours après.

Image of Cerber 4.1.1 virus version

Ce n’est plus un secret pour personne que Cerber se démarque de tous les autres rançongiciels, car il est précisément programmé et conçu pour convaincre les victimes de payer la rançon. Le site Web de paiement de la rançon comporte des sections telles que  » FAQ « , « Support en ligne »  et aussi  » Décryptez 1 Fichier GRATUITEMENT « , où les victimes peuvent télécharger un fichier crypté pour tester l’efficacité du décrypteur et comprendre qu’il existe réellement et fonctionne correctement. Si votre ordinateur a été infecté par ce ransomware malveillant, nous vous recommandons de ne pas payer la rançon, même si c’est à vous de décider s’il faut la payer ou non. Rappelez-vous que tant que les victimes acceptent de payer la rançon, les cybers criminels continueront de créer de nouveaux virus – ne contribuez pas à alimenter leur motivation en vous soumettant à leurs exigences. Si vous êtes tenté de payer cette rançon, rappelez-vous que seulement 20% des victimes ayant payé pour ce service de décryptage, ont effectivement reçu le code dont ils avaient besoin. En cas d’infection, effectuez tout d’abord la suppression de Cerber 4.1.1. Ensuite, occupez-vous de vos fichiers en utilisant les étapes de récupération des données indiquées ci-dessous.

Comment ce virus malicieux s’introduit dans le PC des victimes ?

Selon les dernières nouvelles, Cerber est diffusé par le moyen de la campagne pseudo-Darkleech, qui cible les sites Web WordPress. Si la victime pénètre dans un site Web compromis, il ou elle est redirigée vers le site qui contient le kit d’exploit RIG. Le kit d’exploit explore les vulnérabilités de l’ordinateur de la victime (inspecte les programmes obsolètes et profite des lacunes de sécurité) et installe ensuite les logiciels malveillants dans l’ordinateur de l’utilisateur. L’attaque est bien organisée et peut être complètement incompréhensible pour les utilisateurs d’ordinateurs qui ne connaissent pas les stratagèmes que les créateurs de logiciels malveillants  expérimentés utilisent. Toutefois, les auteurs de ce rançongiciel utilisent également une technique ancienne mais très efficace pour infecter les ordinateurs – ils envoient des emails insidieux contenant des pièces jointes néfastes. Une fois que la victime ouvre une telle pièce jointe, le fichier malveillant télécharge le malware et commence la procédure de cryptage. Évitez les emails suspects et ne laissez pas votre curiosité vous conduire à la catastrophe – n’ouvrez pas les courriels louches qui prétendent que vous devez accepter un paiement de 500 $ qui vous aurait été envoyé récemment via Paypal, et évitez les factures bizarres, les documents et d’autres fichiers suspects que des personnes inconnues vous envoient par courrier électronique. Si vous vous rendez compte que l’auteur de tels emails insistent pour que vous ouvrez les pièces jointes a ce courrier électronique, mieux vaut ne pas le faire !

La procédure de suppression de Cerber 4.1.1 

Le virus Cerber 4.1.1 est un nouveau logiciel de rançon, et il ne peut être éliminé qu’avec un logiciel antivirus ou anti-malware mis à jour. Assurez-vous d’utiliser un logiciel anti-malware approprié et puissant pour effectuer cette procédure, car si vous laissez des composants malveillants dans le système, cela peut endommager vos fichiers sans vous laisser la possibilité de les restaurer. En outre, l’outil de suppression automatique de Cerber 4.1.1 garantit une élimination complète de ce logiciel malveillant, de telle sorte qu’il n’apparaisse plus sur votre ordinateur après un certain temps. Enfin, nous aimerions ajouter que vous ne devriez pas essayer de supprimer le rançongiciel Cerber 4.1.1 manuellement parce que cette tâche ne peut être effectuée que par ceux qui se considèrent comme des spécialistes en informatique. Les fichiers cryptés par ce virus peuvent être restaurés à partir d’une sauvegarde, mais si vous n’en avez pas, il n’y a probablement aucune chance de récupérer les données cryptées. Néanmoins, nous vous suggérons d’essayer les options de récupération de données fournies ci-dessous.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1 (2016-11-14)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1 (2016-11-14)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Cerber 4.1.1 (2016-11-14)

méthode 1. Supprimer Cerber 4.1.1 à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Cerber 4.1.1

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Cerber 4.1.1 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Cerber 4.1.1 à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Cerber 4.1.1. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Cerber 4.1.1 s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Cerber 4.1.1 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

 Si votre ordinateur a été infecté par Cerber v.4.1.1, vous pouvez commencer à vous demander si vous devez payer la rançon ou non. Tout d’abord, sachez qu’effectuer le paiement motive les cybers criminels à poursuivre leurs projets de rançongiciels. Deuxièmement, vous pouvez perdre votre argent et ne recevoir aucune explication, car vous n’avez aucun moyen de forcer les criminels à vous aider. Par conséquent, vous devriez réfléchir par deux fois avant de decider d’acheter ces Bitcoins.

Si vos fichiers ont été cryptés par Cerber 4.1.1, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Essayez d’utiliser Data Recovery Pro

Les chercheurs en matière de Malwares travaillent encore à concevoir un outil de décryptage de Cerber 4.1.1 – il est très difficile de craquer ce ransomware afin de découvrir sa clé principale. Par conséquent, nous vous suggérons de créer une copie des données cryptées pour avoir une sauvegarde des données non affectées, puis d’essayer cette méthode. N’oubliez pas de supprimer d’abord le virus Cerber 4.1.1 !

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Cerber 4.1.1;
  • Restituez-les.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Cerber 4.1.1 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli - Malware analyst

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-cerber-4-1-1-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues