Le virus Cerber. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

Le virus Cerber verrouille les fichiers et exige de payer une rançon

Cerber est un virus informatique malveillant qui utilise l’algorithme de cryptage AES[1] pour encoder ou crypter les fichiers de sa victime. Tout comme les autres virus de type « ransomware » ou logiciel-rançon, un utilisateur peut le télécharger à travers des spams malveillants qui transportent un fichier exécutable malveillant. Un détail très intéressant sur ce virus est qu’il ne peut pas attaquer votre ordinateur si vous habitez dans l’un de ces pays suivants : l’Azerbaïdjan, l’Arménie, de Géorgie, du Bélarus, du Kirghizistan, Kazakhstan, Moldova, le Turkménistan, le Tadjikistan, la Russie, l’Ouzbékistan, l’Ukraine[2]. Malheureusement, si aucun de ces noms ne correspond à votre pays de résidence actuel, c’est que ce virus peut attaquer votre ordinateur. Il est paramétré pour s’exécuter automatiquement au prochain démarrage de l’ordinateur. Une fois que l’ordinateur est allumé, ce virus envoie les messages d’erreur de manière aléatoire, puis redémarre votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Malheureusement, le virus redémarre votre ordinateur à nouveau, et cette fois à un régime normal, et il commence alors son processus d’encodage.

Lorsque le processus de cryptage est achevé, le virus Cerber laisse des messages de rançon dans chaque dossier contenant les fichiers infectés. Ces messages de rançon sont intitulés :  » DECRYPT MY FILES  » (DECRYPTER MES FICHIERS). L’extension du fichier peut varier, il peut s’agir d’un fichier .html, .txt ou .vbs file. Le fichier .vbs fait passer également un message[3] sonore qui dit ceci :

Attention. Attention. Attention. Your documents, photos, databases and other important files have been encrypted!

Le message de rançon explique ce qui est arrivé à votre ordinateur et vous fournit des instructions sur la façon de récupérer vos fichiers. En peu de mots, ce virus vous demande de télécharger Tor Browser pour accéder à l’adresse du site Web où vous pourrez payer la rançon de manière anonyme . Il demande de payer 1,25 BitCoins, ce qui correspond à environ 512 $. Il avertit aussi que la rançon sera doublée si vous ne la payez pas dans un délai de sept jours. Si la victime verse une rançon, ce logiciel-rançon fournit un lien de téléchargement unique pour obtenir un outil de décryptage. Malheureusement, il est impossible de décrypter ses fichiers gratuitement.

Existe-t-il un moyen de décrypter des fichiers sans payer la rançon?

Malheureusement, il est impossible de décrypter les fichiers verrouillés par Cerber ransomware sans payer de rançon. Cependant, il est recommandé de ne pas payer de rançon[4], car cela ne ferait qu’encourager les cyber-criminels à poursuivre leurs activités frauduleuses et à créer encore plus de virus informatiques. De plus, gardez à l’esprit qu’il n’y a PAS de garantie que ces cybercriminels vont réellement vous aider à récupérer vos fichiers. Vous pouvez ne pas recevoir le décrypteur Cerber, même après avoir payé. En outre, cet outil peut tout aussi être endommagé, et apporter d’autres logiciels malveillants sur votre ordinateur de manière à l’endommager encore plus. Par conséquent, vous ne devez pas collaborer avec les cyber-criminels à tous les niveaux, parce que leur objectif principal est de se faire de l’argent, et ils font de leur mieux pour y arriver.
Le fait de supprimer le virus de votre ordinateur ne pourra pas annuler l’encodage des fichiers. Essayer de récupérer vos fichiers en utilisant l’outil ​​décrypteur suggéré par les pirates n’est pas non plus une option sûre . La meilleure décision est de se tourner vers des moyens plus fiables pour récupérer vos données. Le moyen le plus rapide et le plus sûr d’y parvenir est d’importer vos données à partir d’un périphérique de sauvegarde. Nous vous recommandons fortement de ne PAS garder les copies de vos données sur les outils de stockage en ligne, parce que certains virus peuvent y accéder via votre connexion Internet et les infecter aussi. Il est préférable de garder vos fichiers stockés sur un disque dur externe et le mettre à jour régulièrement. Mais il y a aussi des risques dans ce cas . Si le disque dur externe est connecté à l’ordinateur au moment de l’infiltration du virus, les fichiers stockés seront aussi très probablement cryptés. Donc, vous devez vous assurer que vous débranchez le périphérique de stockage externe de votre ordinateur chaque fois que vous sauvegardez des fichiers. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde, vous devez essayer ces outils de décryptage – Photorec, Kaspersky virus-fighting utilitiesor R-Studio. Sachez que vous devez complètement éliminer le virus Cerber de votre appareil avant de tenter de récupérer vos fichiers suivant l’une des façons mentionnées ci-dessus. Vous pouvez le faire en utilisant un logiciel anti-logiciel malveillant comme Reimage.

Comment ransomware Cerber se propage ?

Selon certains rapports, le logiciel malveillant Cerber permet à d’autres cyber-criminels de se joindre à son réseau d’affiliation et leur permet de propager ce virus s’ils le veulent. Les promoteurs originaux du virus Cerber prennent une partie du bénéfice et laissent l’autre partie à leurs affiliés ou partenaires. Sachez que les cyber-criminels propagent surtout ce virus à travers des spams, alors évitez d’ouvrir des emails suspects provenant d’expéditeurs inconnus. Même si la plupart de ces courriers malveillants arrivent sous la forme de  » Spams « , il est possible qu’un email porteur du virus se glisse dans votre boîte de réception de manière régulière. Donc, vous devriez être particulièrement prudent lors de l’ouverture des pièces jointes provenant de sources inconnues et qui accompagnent des emails suspects[5]. Souvent, les cyber-criminels se font passer pour des représentants des institutions gouvernementales ou celles des forces de l’ordre. Il est donc conseillé de toujours vérifier la légitimité de ces emails lorsque vous les recevez. Cerber ransomware peut également infiltrer votre ordinateur avec aide du cheval de Troie. Par conséquent, vous devriez éviter les téléchargement dans des sites Web douteux, car vous pourrez télécharger un fichier infecté porteur de ce virus malveillant. Inutile de vous rappeler que vous devez éviter de visiter des pages Web à haut risque et d’interagir avec les pop-ups et d’autres notifications que vous pouvez y rencontrer.

Comment faire pour supprimer le virus Cerber?

Il ne fait aucun doute que le ransomware ou logiciel-rançon Cerber est l’un des virus informatiques les plus dangereux aujourd’hui. Les experts en informatique travaillent encore pour créer un outil de décryptage qui pourra aider les victimes de Cerber à décrypter leurs fichiers, mais au moment de la rédaction du présent rapport, il n’existe pas encore de façon de décrypter ces fichiers encodés sans payer de rançon. Toutefois, si vous n’êtes pas disposé à payer, nous vous suggérons de supprimer le virus Cerber de votre machine aussi tôt que possible. C’est une menace cybernétique dangereuse et bien structurée. Par conséquent, les experts recommandent d’utiliser un outil professionnel de suppression des logiciels malveillants pour supprimer cette menace des ordinateurs des victimes. Cependant, vous devez garder présent à l’esprit que la suppression de Cerber ne se fera pas toujours aussi facilement que vous l’espérez. Le virus peut essayer attaquer votre antivirus juste pour rester sur votre ordinateur / PC. Donc, si votre antivirus ne lance pas le scan ou est incapable d’éliminer le virus, suivez les instructions fournies ci-dessous et essayez à nouveau d’effectuer un scanning de votre ordinateur.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Cerber vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Cerber. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Le virus Cerber instantané
Le virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantanéLe virus Cerber instantané

Guide de suppression manuel de virus Cerber:

Supprimer Cerber à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Cerber

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Cerber dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Cerber à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Cerber. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Cerber s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Cerber et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Références

Source: http://www.2-spyware.com/remove-cerber-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues