Le virus Locky ransomware. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Ransomware
12

Description du virus Locky ransomware

Le virus Locky ransomware peut créer de sérieux problèmes à votre ordinateur. C'est un virus dangereux, qui est un clone du virus Locky. Si vous voyez les extensions de fichiers Locky ajoutées à vos fichiers, c'est que votre ordinateur est infecté par le virus Locky ransomware, lequel bloquera vos fichiers jusqu'à ce que vous ayez payé une rançon.

Après le cryptage des fichiers, ce virus commence à montrer un message d'avertissement demandant de payer une certaine somme d'argent en échange d'une clé spéciale nécessaire pour le décryptage des fichiers. Malheureusement, l'outil de décryptage du virus Locky ransomware n'est pas encore disponible et est toujours dans son processus de fabrication.

Donc, les utilisateurs des ordinateurs infectés n'ont que deux options : soit oublier leurs fichiers ou les restaurer à partir de la sauvegarde. Bien sûr, vous pouvez également envisager d'envoyer de l'argent à ces pirates pour l'achat de cet outil de décryptage.

Mais avant de le faire, il faut noter que les experts en sécurité ne recommandent pas cela, car il n'y a aucune garantie que ces pirates puissent donner à leurs victimes la clé dont ils ont besoin. Dans ce cas, vous devez carrément supprimer le virus Locky ransomware de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser
Reimage pour le faire.

Cette menace informatique se propage comme un document Word malveillant rattaché aux spams, lesquels prétendent délivrer une facture :

Dear [Name],

Please see the attached invoice (Microsoft Word Document) and remit payment according to the terms listed at the bottom of the invoice.

Let us know if you have any questions.

We greatly appreciate your business!

[Randomly generated name of the sender]

Cet email contient une pièce jointe, désignée sous le terme de facture J-[8 random numbers].doc. Si l'utilisateur ouvre ce fichier en utilisant le logiciel Word, le logiciel malveillant Locky pourrait commencer ses atteintes malveillantes immédiatement. Le tout dépend si l'utilisateur possède ou non la fonction Macros activée dans son logiciel Word.

Si les Macros de l'utilisateur ne sont pas activées, le document Locky présente un texte déformé et demande d'activer les macros afin de les examiner – « Activer les Macros si le mode de codage des données est incorrect. » Vous ne devez PAS exécuter cette commande ! Si l'utilisateur active les Macros, un code malveillant s'active. Il télécharge et exécute un fichier du virus Locky, lequel commence immédiatement son processus de cryptage des fichiers.

Le virus Locky ransomware exécute ses processus et analyse les fichiers personnels du système, y compris les fichiers audio, vidéo, les images, documents, et les verrouille en utilisant l'algorithme d'encodage RSA-2048 et AES-128. Qui plus est, Locky peut accéder et crypter les données stockées sur des disques externes qui sont connectés à votre appareil. Après le processus de cryptage ce virus renomme les fichiers concernés et ajoute une extension .locky aux noms des fichiers.

Comment reconnaitre le virus Locky ransomware?

Comme nous l'avons déjà mentionné, ransomware verrouille les fichiers de l’utilisateur qui se trouvent sur un PC infecté, sans possibilité de les récupérer, à moins que l'utilisateur possède des copies de sauvegarde des documents personnels stockés dans un disque dur externe. Malheureusement, les utilisateurs d'ordinateurs sauvegardent rarement leurs fichiers, pourtant ils devraient souvent le faire.

Une fois que le virus Locky a terminé son sale boulot, il laisse une demande de rançon (_Locky_recover_instructions.txt) dans chaque dossier qui contient les données encodées. De plus, il change le fond d’écran du bureau en une image qui présente les mêmes informations que la note de demande de rançon.

Il recommande alors d'utiliser le réseau TOR et de payer une rançon d'environ $ 209 – $ 419 aux cybercriminels en échange d'une clé privée de déchiffrement et d'un logiciel spécial, qui sont destinés à décrypter vos données.

Comment empêcher l'infiltration de ces cyberattaques?

En ce qui concerne le virus ransomware, il est toujours préférable de se protéger avant qu'il ne vous attaque. Peu importe la façon dont l'utilisateur d’ordinateur que vous êtes est attentif et prudent, vous pouvez toujours vous faire avoir par les cybercriminels, car ils ont tendance à propager des programmes malveillants comme ceux du Cheval de Troie.

En d'autres termes, les logiciels malveillants viennent sous la forme d’un potentiel fichier sécuritaire qui est pourtant infecté. Nous vous recommandons fortement de créer régulièrement des copies de vos données et de les sauvegarder sur un disque dur externe.

Malheureusement, Locky est un virus désastreux, qui peut verrouiller vos fichiers personnels pour toujours. N’allez pas croire que ce virus laisse la possibilité à ses victimes de récupérer leurs fichiers à partir de clichés instantanés, au contraire, ce virus néfaste les supprime tout simplement.

Par conséquent, la seule méthode efficace à 100 % pour récupérer vos fichiers est de les importer à partir d'un disque dur externe. Cependant, vous devez éliminer le logiciel malveillant Locky avant de le faire, parce que, comme nous l'avons dit précédemment, il peut aussi encoder les dossiers stockés sur des disques externes qui sont connectés à la machine infectée.

Si vous ne disposez pas de copies de vos fichiers sauvegardés sur un lecteur externe , vous avez trois options possibles :

  1. Vous pouvez essayer d'utiliser un de ces outils (ils pourraient vous aider à déchiffrer au moins certains de vos fichiers): utilitaires de lutte contre les virus Kaspersky virus-fighting utilities, Photorec ou R-Studio;
  2. Vous pouvez attendre jusqu'à ce que quelqu'un crée un outil de déchiffrement du virus Locky (cela peut prendre un certain temps);
  3. la dernière option est de payer la rançon, mais nous ne vous recommandons PAS de le faire. Ce n'est pas surprenant, car il n'y a aucune garantie que les cybercriminels vous donnent la clé de déchiffrement dont vous avez besoin. De plus, réfléchissez bien à ceci – Voulez-vous vraiment encourager les cybercriminels de cette façon.

Pour supprimer le virus Locky, nous vous recommandons d'utiliser l'un des programmes anti-logiciels malveillants suivants : Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Ces outils professionnels de suppression des logiciels malveillants sont capables de détruire complètement le virus locky.

Remarque. Les logiciels anti-programme malveillant ne peuvent PAS décrypter les données cryptées. 

Méthodes de prévention contre le virus Locky:

  1. Maintenez votre logiciel de sécurité à jour. Mettez-le à jour dès que la version la plus récente est disponible;
  2. Protégez votre PC à l'aide des logiciels anti-programme malveillant et assurez-vous que le Pare-feu Windows est toujours activé;
  3. Sauvegardez vos fichiers. Nous ne recommandons pas l'utilisation des outils de stockage de données en ligne, car certains virus peuvent les atteindre à travers votre connexion Internet;
  4. Ne naviguez pas à travers les « Spams » ni dans la section des courriers indésirables et évitez d'ouvrir les mails ou des pièces jointes suspectes qui y sont rattachés;
  5. Mettez vos logiciels à jour régulièrement – assurez-vous que Java, Adobe Flash Player ou d'autres programmes de même type sont à jour ;
  6. Bloquez les adresses IP Tor malveillantes.

Comment éliminer le virus locky ransomware?

Avant d'essayer de supprimer le virus Locky ransomware de votre ordinateur, vous devez comprendre que vous avez affaire à un virus extrêmement dangereux.

Pour supprimer ce virus entièrement, vous devez vous débarrasser de chacun de ses fichiers, car il peut facilement revenir sur votre ordinateur et crypter de nouveaux fichiers immédiatement après le redémarrage. Si vous cherchez un outil de suppression fiable du virus ransomware, nous vous recommandons de choisir Reimage ou Malwarebytes Anti Malware.

Cependant, avant de télécharger un de ces programmes, assurez-vous de déconnecter votre ordinateur de l'Internet pour empêcher d'éventuelles encodages de vos fichiers. Pour télécharger les logiciels nécessaires et effectuer la suppression de Locky ransomware , vous devez utiliser un autre ordinateur (exempt de virus).

Enfin, il faut savoir que Locky ransomware peut bloquer les logiciels de sécurité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le guide ci-dessous: 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Locky ransomware vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Locky ransomware. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Locky:

Supprimer Locky à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Locky

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Locky dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Locky à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Locky. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Locky s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Locky et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-locky-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues