Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Ykcol. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Alice Woods - - | Type : Ransomware
12

Locky se propage actuellement sous la forme du virus rançongiciel Ykcol – protégez votre ordinateur dès maintenant !

Ykcol ransomware virus

Le rançongiciel Ykcol est la dernière souche de l'infâme virus rançongiciel Locky. Ce dernier débarque après les versions récemment publiées de Lukitus et Diablo6 et il utilise la combinaison de chiffrement RSA-2048 et AES-128 pour crypter les fichiers des victimes. Ce virus ajoute l'extension de fichier .ykcol à chaque fichier crypté et laisse les fichiers ykcol.bmp et ykcol.htm sur le bureau.

Les développeurs de Locky ont choisi ce nouveau nom pour ce rançongiciel simplement en inversant le nom initial du virus par l'arrière. Ce logiciel malveillant est présentement diffusé par les spams malveillants qui transmettent des pièces jointes compromises contenant un script qui télécharge et exécute le virus Ykcol dans le système.  

Après le piratage du système, le virus malveillant se place dans les fichiers mentionnés qui fonctionnent comme des notes de rançon. Le fichier BMP est défini comme fond d'écran du bureau tandis que le fichier HTM s'ouvre à partir du navigateur et fournit des liens qui conduisent l'utilisateur sur sa page de paiement (laquelle est accessible seulement par le navigateur Tor). Pour voir les contenus de sa page de paiement personnelle, la victime doit télécharger le navigateur susmentionné et entrer dans le site Web .onion à partir de celui-ci.

La page de paiement du réseau Tor présente le  » décrypteur de Locky » qui est l'outil de décryptage proposé par les auteurs de ce rançongiciel. Alors que les versions précédentes de ce virus demandaient la moitié d'un Bitcoin pour restituer les fichiers, le maliciel Ykcol demande 0,25 Bitcoin.

Cependant, étant donné la valeur sans cesse croissante des Bitcoins, ce montant équivaut approximativement à un peu plus de 1000 dollars US, ce qui représente un prix élevé pour le décryptage des données. 

Les experts en Cyber sécurité recommandent d'ignorer les exigences des criminels et d'utiliser les méthodes de récupération accessibles pour restaurer les données au lieu de payer la rançon aux cybercriminels. Il n' y a présentement aucune bonne nouvelle concernant des tentatives réussies de restauration des données, donc la seule méthode la plus efficace pour restaurer les données en ce moment est l'utilisation d'une sauvegarde.

NoVirus.uk recommande vivement de supprimer le virus Ykcol de l'ordinateur le plus vite possible. Le rétablissement de l'ordinateur après une attaque de rançongiciel prend du temps, et pour utiliser normalement l'ordinateur à nouveau, vous devez vous débarrasser du maliciel avant de faire quoi que ce soit d'autre. Utilisez un programme fiable comme Reimage ou Malwarebytes Anti Malware pour nettoyer votre PC. De plus, vous devez redémarrer votre PC  en mode sans échec avec mise en réseau pour éliminer cette nouvelle version de Locky.

Commencez la suppression de Ykcol en lisant les directives fournies au bas de cet article. Dès que vous aurez compris comment préparer votre ordinateur pour cette tâche, vous devez le faire immédiatement. Une fois que votre PC est en mode sans échec avant la suppression du maliciel, exécutez un logiciel anti-maliciel pour trouver les fichiers malveillants et les supprimer. Nous voulons aussi vous rappeler de mettre votre logiciel de sécurité à jour avant de scanner votre PC lors de la suppression du maliciel.

Les méthodes de distribution utilisées à l'heure actuelle pour propager le rançongiciel Locky 

Toutes les variantes de Locky sont habituellement véhiculées par les pourriels ou spams, et le virus Ykcol ne fait pas exception. Cette dernière variante du rançongiciel est diffusée par les campagnes de pollupostage qui transmettent des fausses pièces jointes 7Zip contenant un fichier .vbs à l'intérieur. Les emails malveillants se basent une fois de plus sur les fausses factures. Les emails contenant des pièces jointes malveillantes demandent gentiment à la victime de consulter « la facture jointe » et donne à l'expéditeur le statut de celle-ci.

Le document joint a un nom composé d'une série de caractères aléatoires et contient un fichier VBS qui une fois ouvert, se connecte à l'un des serveurs distants et télécharge la charge de Locky à partir de là. Après le téléchargement réussi du rançongiciel, le fichier VBS l'exécute. Ensuite, la victime perd tous ses fichiers immédiatement et découvre les notes de rançon laissées par les cybercriminels.

Les auteurs de cet outil d'escroquerie virtuelle utilisent depuis toujours différentes techniques de diffusion des maliciels, mais il apparaît que l'hameçonnage et les spams malveillants demeurent la méthode favori qu'ils utilisent pour tromper les victimes. Les développeurs de Locky changent rarement les tactiques de distribution étant donné que depuis lors ces méthodes fonctionnent très bien.  

Supprimer le virus Ykcol immédiatement 

Si cette récente version du virus Locky a attaqué votre PC, et compromis vos fichiers, la première chose à faire est de supprimer le virus Ykcol du système. Malheureusement, ce logiciel malveillant peut refuser de sortir facilement de votre ordinateur, donc vous aurez besoin d'utiliser les programmes développés par les experts informatiques pour identifier et supprimer ce virus.

La suppression de Ykcol peut s'avérer compliquée parce que ce logiciel malveillant cherche à éviter d'être détecté grâce à des techniques de camouflage professionnelles. Toutefois, si votre logiciel de sécurité ne parvient pas à l'empêcher de crypter vos fichiers, vous devez le mettre à jour pour supprimer les résidus du maliciel Locky dès maintenant. Cela protégera et préservera votre ordinateur des activités illégales que le virus peut essayer d'initier.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Ykcol vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Ykcol. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Ykcol:

Supprimer Ykcol à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous êtes infecté par Locky, vous devez agir rapidement. La première chose à faire pour supprimer le virus d'extension de fichier de votre PC est de préparer votre PC à la suppression du maliciel et ensuite d'utiliser un logiciel professionnel de suppression des logiciels malveillants pour supprimer le rançongiciel.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Ykcol

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Ykcol dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Ykcol à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Ykcol. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Ykcol s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Ykcol de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos données sont endommagées par le rançongiciel Ykcol, vous verrez l'extension de fichier .ykcol ajoutée à leurs noms. Ces fichiers ne peuvent pas être restaurés sans une sauvegarde, bien que les experts en cybersécurité recommandent toujours d'essayer d'autres méthodes alternatives de récupération des données, lesquelles sont énumérées ci-dessous :

Si vos fichiers ont été cryptés par Ykcol, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Remédiez aux dommages grâce à Data Recovery Pro

Vous pouvez remédier aux dommages causés par le rançongiciel Ykcol en utilisant un logiciel de récupération des données appelé Data Recovery Pro. Nous avons ajouté quelques instructions simples sur la façon d'utiliser cet outil pour essayer de restaurer certains fichiers cryptés. REMARQUE : Il n'y a malheureusement aucune garantie que ce logiciel vous permettra de récupérer toutes vos données. Étant donné le caractère sophistiqué du rançongiciel qui a crypté vos fichiers, ce logiciel de récupération des données peut s'avérer impuissant.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Ykcol;
  • Restituez-les.

L'outil de décryptage de Locky

Tous les experts en cybersécurité déconseillent de payer la rançon aux cybercriminels. Premièrement, la somme qu'ils demandent est énorme; de plus les chances de restauration des fichiers sont très faibles. Il n'a aucune garantie que ces escrocs vous aideront à restaurer vos fichiers. En outre, nous pensons que le fait de payer la rançon à ces arnaqueurs contribue à les motiver à continuer leurs activités, et c'est la raison pour laquelle nous ne recommandons pas de le faire. 

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Ykcol et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-ykcol-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues