Supprimer Zeus Panda virus (Guide de suppression de virus) - Instructions améliorées
Guide de suppression de virus Zeus Panda
Quel est Le virus Zeus Panda?
Le virus Zeus Panda attaque activement les utilisateurs dans le monde entier
Le virus Zeus Panda (également connu sous le nom de Panda Banker virus) est un nouveau cheval de Troie bancaire qui n'est rien d'autre qu'une version actualisée de l'infâme cheval de Troie Zeus (Zeus Trojan). Ce programme malveillant est habituellement diffusé par les spams malveillants et particulièrement les kits d'exploitation.
Avant de s'installer sur le système, Le cheval de Troie Panda Banker effectue des vérifications de langue et annule l'installation si le système utilise le russe, l'ukrainien, le biélorusse ou le kazakh par défaut. Ensuite, le cheval de Troie vérifie si des outils d'analyse sont en train d'être exécutés dans le système.
Le cheval de Troie Bancaire Zeus Panda emmène chaque hôte infecté dans un botnet et les assigne un identifiant bot unique pour chaque ordinateur. Il crée aussi une clé de registre spéciale et la définit comme programme de démarrage (ce qui rend son activation possible lors de chaque démarrage de l'ordinateur).
Les principaux objectifs de ce cheval de Troie bancaire sont :
- Voler les informations de connexion des utilisateurs à leurs comptes bancaires, comptes des médias sociaux, et d'autres comptes des utilisateurs en ligne;
- Effectuer des transactions frauduleuses et voler l'argent à partir du compte bancaire de la victime.
Pour atteindre ces objectifs, le maliciel utilise les webinjects qui insèrent des codes HTML dans le trafic du réseau d'un navigateur Web. Le virus cible particulièrement Firefox, Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge et les processus de Panda pour s'injecter.
Le virus intercepte le trafic d'un navigateur Internet et modifie le contenu des sites Web présentés dans le navigateur.
Les experts sont tous d'avis que la suppression de Zeus Panda est une tâche extrêmement complexe, car ce virus est apparemment l'oeuvre de développeurs de maliciel expérimentés. Il utilise des techniques d'obstruction avancées et essaie d'échapper à l'élimination par tous les moyens. En outre, il reste dans l'ordinateur compromis sans afficher aucun signe de son existence, ce qui lui permet de voler des informations confidentielles pendant des mois ou même des années.
Le virus Zeus Panda (également appelé Panda Banker) est une variante malveillante du cheval de Troie Zeus qui vole les données confidentielles des victimes et les utilisent pour effectuer des transactions frauduleuses avec le compte bancaire de la victime.
Si vous avez l'impression que votre appareil est infecté par cette variante du virus Zeus, nous vous recommandons fortement de supprimer le maliciel Zeus Panda le plus tôt possible. Ce virus est en mesure de capter vos détails de connexion et d'autres informations sensibles sans hésitation et peut les envoyer directement aux cybercriminels, déclare l'équipe de Dieviren.de. En conséquence, vous pourrez faire face à des problèmes tels que le vol d'identité ou les pertes financières.
Distribution du cheval de Troie Panda
Les chercheurs de Proofpoint suggèrent que ce cheval de Troie se propage par le biais des spams malveillants et d'au moins trois kits d'exploitation, notamment Angler EK, Nuclear EK, et Neutrino EK. Les analystes soulignent que les criminels derrière ce cheval de Troie ont utilisé un filtre géographique pour cibler particulièrement des banques de l'Australie et du Royaume-Uni .
Les campagnes de pollupostages quant à elles sont au nombre de deux. La première d'entre elles diffuse un faux document Word qui télécharge un fichier gert.exe à partir de 78.128.92[.]31. La campagne de pollupostage cible les médias et les entreprises industrielles, et exploite les vulnérabilités CVE-2014-1761 et CVE-2012-0158.
La deuxième campagne diffuse aussi des documents Word compromis. Durant cette campagne, un petit nombre d'employés travaillant dans les entreprises financières étaient ciblés. Le fichier joint malveillant télécharge Godzilla Loader lequel télécharge à son tour Panda Banker (panda.dat).
Récemment, les pirates de ce cheval de Troie ont utilisé les techniques BlackHat SEO pour positionner les pages compromises au-dessus des résultats de recherche de Google. En conséquence, les personnes qui recherchent des informations bancaires ou financières obtiennent dans leurs résultats ces pages malveillantes occupant les premières positions.
Dès qu'elle clique sur ces résultats de recherche, la victime se retrouve redirigée vers des sites trompeurs qui suggèrent de télécharger un document Word compromis comportant la charge utile de Zeus Panda.
Supprimer Zeus Panda Banker
Il est très difficile de supprimer la virus Zeus Panda virus, alors, c'est pas la peine d'essayer de rechercher les composants de ce cheval de Troie manuellement. Même les yeux de techniciens informatiques expérimentés pourraient difficilement remarquer les activités de ce virus, donc il vous faudra scanner votre ordinateur avec un logiciel de détection automatique des maliciels pour être capable de repérer et d'éliminer ce virus correctement.
Veuillez utiliser les instructions fournies ci-dessous pour effectuer un démarrage en mode sécurisé et commencer la suppression de Zeus Panda. Plus tôt vous supprimerez ce virus, mieux ce sera. N'oubliez pas de changer tous vos mots de passe et d'informer votre banque de ce virus et des risques encourus par vos comptes de manière à vous protéger des pertes financières.
Guide de suppression manuel de virus Zeus Panda
Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
Pour éliminer Zeus Panda Banker, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec et suivez attentivement les instructions fournies ci-dessous. Vous devez éradiquer ce cheval de Troie de votre système sans problème et vous assurez qu'il ne reste aucun de ses composants. Si cette méthode ne vous aide pas à supprimer ce maliciel bancaire de votre système, utilisez une autre méthode de Restauration du Système à la place.
Important! →
Le guide de suppression manuelle risque de se révéler trop compliqué pour les utilisateurs ordinaires d'ordinateurs. Une connaissance avancée en informatique est nécessaire pour l'exécuter correctement (si des fichiers vitaux du système sont supprimés ou endommagés, cela pourrait compromettre complètement Windows), et cela pourrait également prendre des heures. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser plutôt la méthode automatique fournie ci-dessus.
Étape 1. Accéder au Mode sans échec avec la mise en réseau
La suppression manuelle des logiciels malveillants doit être effectuée de préférence dans le cadre du Mode sans échec.
Windows 7 / Vista / XP
- Cliquez sur Démarrer > Arrêter > Redémarrer > OK.
- Lorsque votre ordinateur est actif, commencez à appuyer sur la touche F8 (si cela ne fonctionne pas, essayez F2, F12, Suppr, etc. – tout dépend du modèle de votre carte mère) plusieurs fois jusqu'à ce que la fenêtre Options avancées de démarrage s'affiche.
- Sélectionnez le Mode sans échec avec mise en réseau dans la liste.
Windows 10 / Windows 8
- Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
- Faites défiler vers le bas pour choisir Mise à jour et sécurité.
- Sur le côté gauche de la fenêtre, choisissez Récupération.
- Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver la section Démarrage avancé.
- Cliquez à présent sur Redémarrer.
- Sélectionnez Résolution des problèmes
- Allez à la section Options avancées.
- Sélectionnez Paramètres de démarrage.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Appuyez maintenant sur 5 ou cliquez sur 5) Activer le Mode sans échec avec la mise en réseau..
Étape 2. Mettre fin aux processus suspects
Le Gestionnaire de tâches Windows est un outil pratique qui montre tous les processus en cours d'exécution en arrière-plan. Si un logiciel malveillant exécute un processus, vous devez l'arrêter :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Cliquez sur Plus de détails.
- Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Processus en arrière-plan, et recherchez tout ce qui est suspect.
- Faites un clic droit et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.
- Retournez au processus, faites un clic droit et choisissez Fin de la tâche.
- Supprimez le contenu du dossier malveillant.
Étape 3. Vérifier le Démarrage du programme
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Allez à l'onglet Démarrage.
- Faites un clic droit sur le programme suspect et choisissez Désactiver.
Étape 4. Supprimer les fichiers de virus
Les fichiers liés aux logiciels malveillants peuvent être trouvés à différents endroits de votre ordinateur. Voici des instructions qui pourraient vous aider à les repérer :
- Tapez Nettoyage de disque dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer (C : est votre lecteur principal par défaut, il est probablement celui qui contient les fichiers malveillants).
- Faites défiler la liste des Fichiers à supprimer et sélectionnez ce qui suit :
Temporary Internet Files
Downloads
Recycle Bin
Temporary files - Choisissez Nettoyer les fichiers système
- Vous pouvez également rechercher d'autres fichiers malveillants cachés dans les dossiers suivants (tapez ces entrées dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée) :
%AppData%
%LocalAppData%
%ProgramData%
%WinDir%
Une fois que vous avez terminé, redémarrez le PC en mode normal.
Supprimer Zeus Panda à l'aide de System Restore
-
Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP- Cliquez sur Start → Shutdown → Restart → OK.
- Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
- Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Windows 10 / Windows 8- Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
- Maintenant, sélectionnez Troubleshoot → Advanced options → Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
- Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
-
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
- Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter.
- Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau..
- Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Zeus Panda. Après avoir fait cela, cliquez sur Next.
- Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système.
Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Zeus Panda et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que FortectIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes
Recommandé pour vous
Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN
L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité.
Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.