Le virus rançongiciel Mischa. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Ransomware
12

Le rançongiciel Mischa : le petit frère maléfique de Petya

Le virus ransomware Mischa est une nouvelle cyber menace, affectueusement appelée par ses créateurs le « petit frère » du tristement célèbre virus Petya, qui est récemment devenu encore plus dangereux grâce à l’utilisation d’une nouvelle tactique pour extorquer de l’argent aux utilisateurs d’ordinateurs infectés. Il installe le virus Mischa que nous venons de mentionner, lorsque l’infiltration du ransomware initial échoue, de cette façon, il se prémunit contre l’échec. Si vous n’êtes pas encore familier avec les mécanismes de fonctionnement des virus rançongiciels, vous devez savoir que ces programmes infiltrent les ordinateurs des utilisateurs par la supercherie et cryptent leurs données en utilisant un algorithme qui est, à ce jour, impossible de déchiffrer. Enfin, la victime reçoit une note, dans laquelle un montant d’argent est demandé par les développeurs du ransomware en échange des fichiers. Il n’est recommandé de se soumettre à ces instructions sinon vous pourrez vous retrouver sans fichiers et sans argent. Au lieu de cela, vous devez supprimer le virus de votre ordinateur immédiatement. Des outils antivirus sophistiqués, tels que Reimage, peuvent vous aider dans ce processus.

Récemment, les créateurs des virus Mischa et Petya ont lancé une campagne avec Janus Cybercrime Solutions, qui propose aux utilisateurs réguliers de devenir ses affiliés dans la distribution des ransomwares. Après avoir payé ses droits d’inscription, l’utilisateur reçoit le nom d’un distributeur officiel et peut commencer à gagner de l’argent. Les actions que les affiliés reçoivent sont calculées en fonction du nombre de paiements qu’ils parviennent à générer dans une semaine. Plus le nombre est grand, plus vous gagnez de l’argent. Bien que le fait de participer à de telles entreprises véreuses soit, évidemment, très dangereux et illégal, il est possible que des individus mal intentionnés y adhèrent. Ainsi, ces infections vont devenir encore plus dangereuses. Nous vous encourageons à prendre toutes les mesures possibles pour protéger votre système avant qu’il ne soit trop tard.

An illustration of the Mischa ransomware virus

Comment ce rançongiciel opère dans l’ordinateur infecté ?

Étant donné que les mécanismes de fonctionnement du virus Petya sont beaucoup plus compliqués, et que cela requiert des droits d’administration pour initier ses processus malveillants, la simplicité avec laquelle le virus Mischa infiltre le système constitue un plan de rechange pratique pour le virus Petya. Contrairement à Petya, qui requiert l’autorisation de l’administrateur pour modifier le Master Boot Record (MBR), Mischa est simplement installé sur l’ordinateur et commence immédiatement à parcourir l’ordinateur pour trouver des fichiers. Ce virus, tout comme la majorité d’autres rançongiciels, cible des documents tels que, des vidéos, des images, des archives, mais peut aussi bien facilement infecter les applications, à savoir les fichiers .exe. Après que le cryptage soit effectué, une extension supplémentaire à 4 chiffres est ensuite ajoutée aux documents et aux applications infectées. À partir de ce moment, les fichiers de l’ordinateur deviennent inaccessibles.

Dès que les utilisateurs se rendent compte qu’ils ont perdu l’accès à leurs données, le ransomware dépose des documents réferencés comme suit : YOUR_FILES_ARE_ENCRYPTED.HTML et YOUR_FILES_ARE_ENCRYPTED.TXT sur chaque dossier de l’appareil infecté. Dans ces documents, les développeurs de ce rançongiciel exposent leurs conditions. À l’heure actuelle, les victimes sont invitées à payer 1,93 Bitcoins (ce qui équivaut à environ 875 $ US) pour obtenir la clé de déchiffrement. Cependant, rien ne garantit que la somme ne sera pas augmentée. Vient ensuite après la demande de rançon les liens vers des sites du réseau TOR, par lequel la victime doit transférer le paiement. L’utilisateur reçoit un code spécial qu’il ou elle doit soumettre lors du paiement de la rançon. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de décrypter les fichiers verrouillés sans payer de rançon. Mais transférer de l’argent sur le compte des cybers criminels véreux n’est certainement pas la meilleure solution. La meilleure option, dans ce cas, serait de supprimer le virus Mischa de l’ordinateur infecté et récupérer les fichiers à partir d’une sauvegarde. Vous pouvez également essayer de les restaurer en utilisant des outils spéciaux de récupération des données telles que Photorec, Kaspersky virus-fighting utilities ou R-Studio.

Comment le virus Mischa peut-il infecter votre ordinateur ?

Habituellement, le malicieux pack logiciel Petya-Mischa est diffusé par des emails mensongers, qui disposent d’un lien vers un cloud (hébergeur web) en ligne contenant un fichier PDF d’une demande supposée d’emploi. En réalité, il n’y a aucune demande d’emploi à l’horizon et en cliquant sur le lien indiqué, l’utilisateur télécharge simplement le fichier exécutable du virus sur l’ordinateur. Une fois téléchargé le fichier ressemblera à un document PDF régulier. Si l’utilisateur ouvre ce fichier, un script malveillant active le virus, et l’installation du virus s’enclenche. Tout d’abord, le fichier exécutable essaie d’installer Petya. Si pour une raison quelconque, il ne parvient pas à le faire, le rançongiciel Mischa sera alors installé sur l’ordinateur.

La meilleure façon d’éviter une infection par un virus ransomware est de vous procurer un logiciel antivirus de bonne réputation, lequel vous fournira une protection supplémentaire contre ce type de virus. Aussi, vous devez être particulièrement prudent avec les emails que vous recevez. Eloignez-vous de la section des « Spams », car la plupart d’emails malveillants finissent généralement dans ce dossier. Vous devez toujours bien inspecter les emails reçus, et chercher des indices tels que les fautes de grammaire et d’orthographe, un ton très insistant et bien d’autres caractéristiques suspectes du même genre. Plus important encore, vous devez conserver une copie de sauvegarde de vos fichiers dans certains disques de stockage externe et les mettre à jour régulièrement. Cependant, nous devons vous avertir de ne pas laisser ces périphériques branchés en tout temps sur l’ordinateur, parce que le virus Mischa peut aussi bien facilement infiltrer et crypter les fichiers qui se trouvent dans votre disque dur externe.

Des recommandations pour la suppression du virus Mischa

Si malgré que vous ayez perdu l’accès à vos fichiers, vous ne souhaitez pas payer de rançon pour soutenir des cybers criminels tortueux, la seule option raisonnable qui vous reste est de supprimer le virus de votre ordinateur. Malheureusement, la suppression du virus ne restituera pas vos fichiers, mais si vous souhaitez continuer à utiliser votre appareil normalement, vous devez effacer tous ces composants malveillants. Pour cela, vous devez utiliser des utilitaires antivirus sophistiqués et reconnus. Mais rappelez-vous que, ce ransomware crypte également les applications, donc votre antivirus peut avoir du mal à le supprimer. Dans ce cas, vous pouvez essayer de décontaminer le virus manuellement en suivant de près les instructions de suppression de Mischa fournies ci-dessous. Seulement, n’oubliez pas de scanner votre ordinateur après avoir supprimé le virus pour vous assurer qu’aucun résidu de fichiers malveillants n’est laissé sur votre PC!

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Mischa vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Mischa. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Mischa:

Supprimer Mischa à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Mischa

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Mischa dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Mischa à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Mischa. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Mischa s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Mischa et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-mischa-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues