Qu'est-ce que Itibiti.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Linas Kiguolis - -
Itibiti.exe

Le fichier Itibiti.exe appartient à un programme publicitaire 

Itibiti.exe est un fichier associé à l'application Itibiti Soft Phone. Ce programme est connu pour être un logiciel publicitaire ou Publiciel qui affecte les ordinateurs qui utilisent le système d'exploitation Windows. Dès que cette application sponsorisée par la publicité s'infiltre dans le système, elle est en mesure d'affecter les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou d'autres navigateurs web.

En général, le virus Itibiti.exe s'infiltre dans le système par le biais du paquetage logiciel. Après son installation, il peut :

  • créer une nouvelle clé de démarrage,
  • exécuter son processus dans le Gestionnaire de tâches,
  • créer un dossier appelé “Itibiti Soft Phone” dans les répertoires C:\Program Files\ ou C:\ProgramData,
  • présenter des annonces accrocheuses dans les navigateurs affectés.

L'un des objectifs prioritaires du publiciel Itibiti.exe est de générer du contenu commercial et de l'afficher pendant la session de navigation de l'utilisateur sur le web. Cette activité ennuyeuse réduit la qualité de l'expérience de navigation. Par ailleurs, il peut aussi présenter des annonces chargées de maliciels qui affichent des alertes trompeuses concernant des mises à jour logicielles disponibles ou des virus détectés. 

Certains utilisateurs ont également rapporté que la présence de Itibiti.exe a affecté négativement les performances de l'ordinateur. Les ordinateurs ou laptops affectés étaient devenus lents et faibles. Toutefois, vous serez en mesure de réutiliser normalement votre machine une fois que vous aurez désinstallé ce programme potentiellement indésirable. 

Cependant, avant de repérer et de supprimer Itibiti.exe individuellement, vous devez vous assurer qu'il s'agit effectivement du fichier malveillant. Pour y parvenir, vous devez avoir un logiciel anti-maliciel/anti-spyware fiable pour analyser le système. Nous vous suggérons de confier cette tâche à  Reimage Reimage Cleaner .

La plupart des programmes de sécurité détecte ce fichier comme potentiellement dangereux ou nuisible. Vous pouvez donc supprimer Itibiti.exe facilement avec votre outil anti-maliciel préféré aussitôt que le scan du système est achevé. 

Nous ne conseillons pas d'opter pour la suppression manuelle de Itibiti.exe. Ce processus appartient à un programme de type publiciel qui consiste en plusieurs .exe, .lnk, .msi, .dat différents ainsi que d'autres fichiers qui peuvent être difficiles à identifier. Ainsi, vous pourriez oublier d'autres entrées liées à ce publiciel et continuer de subir les lenteurs du système et les pop-ups ennuyeux.


Le publiciel peut être jumelé à un logiciel gratuit pour s'infiltrer dans le système 

Itbiti Soft Phone ou d'autres types de menaces de type publiciel peuvent s'infiltrer dans le système silencieusement. Tout comme beaucoup d'autres programmes potentiellement indésirables, ce dernier peut être inclus dans un pack de logiciels gratuits ou de libre-essai. Par conséquent, vous pouvez le rencontrer lorsque vous téléchargez n'importe quel programme gratuit à partir des torrents, réseaux ou sites de partage.

Alors, si vous avez installé des logiciels gratuits sous les paramètres Rapide/Recommandé, vous auriez donné une permission indirecte aux PPI de s'introduire dans le système. Ces paramètres ne dévoilent pas ouvertement les composants des tierces parties inclus dans le pack logiciel.

Pour éviter  l'infiltration des applications indésirables, vous devez utiliser les paramètres Avancé/Personnalisé et surveiller attentivement le processus d'installation. Si vous voyez la liste des programmes facultatifs suggérés, vous devez enlever les coches des cases correspondantes.

Désinstallez Itibiti.exe avec ses fichiers associés 

Nous ne recommandons pas de supprimer le fichier Itibiti.exe file individuellement. S'il appartient à un publiciel, vous devez désinstaller tous les composants qui y sont liés. Par conséquent, la meilleure façon de le faire est de scanner le système avec Reimage Reimage Cleaner ou un autre anti-maliciel.

La suppression automatique de Itibiti.exe permet de s'assurer que non seulement ce fichier ne s'exécute plus en arrière plan, mais aussi que les annonces, redirections, et d'autres activités similaires sont également désactivées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage Cleaner Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Reimage Cleaner, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Reimage Cleaner dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Reimage Cleaner vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage Cleaner, essayez de lancer Combo Cleaner.

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions


Fichiers
Logiciel
Comparez