Retirer Totmania.net (Guide de suppression) - Mise à jour Avr 2019

Guide de suppression de Totmania.net

Quel est Totmania.net?

Totmania est un virus iPhone qui envoie des messages suspects avec des liens vers des sites Web malveillants

Totmania.net

Totmania est un virus de type adware qui surtout encombre les utilisateurs d'iPhone. Il s'agit d'une technique utilisée pour diriger le trafic des utilisateurs vers un domaine spécifique sans leur consentement. Dans ce cas, il a été utilisé à mauvais escient contre les utilisateurs d'iPhone pour les réorienter vers divers sites Web commerciaux et infecter leurs appareils avec des programmes potentiellement indésirables/les inciter à révéler leurs informations personnelles etc. Le message suspect contenant le lien vers Totmania semble avoir été envoyé par un ami. Cependant, cela n’a rien à voir avec vos proches. Attention, vous ne devez pas interagir avec ce site Web, car plus vous le faites, plus vous risquez de recevoir des messages intrusifs à l'écran. Bien que ce programme apparaisse surtout pour les utilisateurs d'iPhone, il est possible de le rencontrer sur un appareil Android. Notez que le virus iPhone dispose de versions différentes pouvant infecter votre appareil; supprimez donc le virus Totmania dès que possible.

Nom Totmania
Type Adware/Programme Potentiellement Indésirable
Catégorie iPhone virus
Symptômes Envoie des messages avec des liens vers des domaines suspects tels que hxxt://totmania.net/o
Affecte Les iPhones
Préjudices Pourrait vous exposer à du contenu malveillant, installer d'autres programmes sans votre consentement
Propagation Sites Web malveillants, annonces trompeuses, messages contenant des hyperliens
Élimination Nettoyez le système en installant un anti-malware

Lorsque vous recevez un message avec le lien suspect et texte douteux assurez-vous de ne pas cliquer sur un hyperlien parce que hxxt://totmania.net/o et liens similaires n’ont rien à voir avec les messages provenant de vos amis comme il peut apparaître à première vue. Si vous avez reçu le même message du même contact à plusieurs reprises, cela indique deux scénarios :

  • Votre système est affecté par une application malveillante (virus de type adware ou PPI similaire);
  • Votre ami qui envoie ces messages à vous a l’adware sur son téléphone.

De même pour tout autre message texte infecté de virus ou le Virus Messenger, ce type d’escroquerie envoie des textes qui paraît légitime. il contient des mots que les utilisateurs utilisent quotidiennement. Le message qui fournit un lien vers Totmania net affiche également le texte suivant :

Ceci est étrange mais essayez-le

Je vais vous envoyer un

lien qu'ils viennent de m'envoyer.

NE l'ouvre PAS avant de l'avoir envoyé

à 10 personnes puis ouvre-le

et tu verra la personne

qui t'aime le plus. Mais

vous tu devra d'abord envoyer

à 10 amis, si tu ne le fais pas,

rien ne se montrera: c'est

bizarre.

http://totmania.net/O

Qui était ta personne ?

Notez que réagir à de tels messages est une activité potentiellement dangereuse qui consiste principalement à promouvoir des sites Web dangereux. Par conséquent, les informations non sécurisées, les liens de téléchargement ou le contenu commercial collectant des vues et des visites de page peuvent vous être présentés. La génération de revenus via paiement par clic est l'objectif principal de ces cyber-infections, car les annonceurs sont les principaux sponsors.

Bien que Totmania semble ne rien faire au premier abord, ses techniques d'ingénierie sociale sont intrusives et, dans la plupart des cas, gênantes car elles sont utilisées pour fournir du contenu inutile et des réorientations vers des sites Web affiliés. Vous devriez quitter la page lorsque vous vous trouvez sur un site Web inconnu.

Bien que quitter le domaine puisse ne pas fonctionner tout en essayant de vous débarrasser du virus Totmania, cela vous aidera à gagner du temps et à éviter davantage de cyber-infections. De plus, nettoyez votre appareil des applications inconnues/non sécurisées. Pour cela, vous pouvez utiliser un guide donné à la fin de ce post. Si vous ne trouvez rien de suspect, vous devrez peut-être réinitialiser votre appareil sur ses paramètres d'usine.

Installer un anti-malware est également recommandé afin de supprimer Totmania.net complètement. Accédez à l'app store, téléchargez un antivirus pour votre appareil et effectuez une analyse intégrale du système. Faites ensuite attention aux étapes de suppression suggérées et nettoyer votre ordinateur des logiciels malveillants.

le virus Totmania.netLe virus de réorientation Totmania.net est le programme qui incite les internautes à consulter des pages sponsorisées et à cliquer sur des publicités douteuses.

La navigation continue en ligne et la visite de pages suspectes peuvent vous exposer à du contenu malveillant

Si vous ne faites pas attention aux processus se déroulant sur votre poste ou le contenu que vous consultez en ligne, vous pouvez contracter des cyber-infections sans même vous en rendre compte. Divers sites commerciaux remplis de contenu proposent des programmes potentiellement indésirables et d'autres applications qui, par la suite, ont une incidence sur les performances générales de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

Lorsque vous installez des logiciels à partir de sites Web aléatoires ou via des fournisseurs douteux, vous pouvez également installer automatiquement des programmes indésirables. Le choix d’options avancées ou personnalisées lors de l’installation du logiciel peut vous aider à éviter ce comportement indésirable.

Une fois infecté, utilisez l'anti-malware et débarrassez-vous de Totmania.

Si vous avez déjà remarqué le comportement du virus Totmania sur le système ou un contenu encore suspect, une analyse complète du système avec un antivirus peut améliorer les performances et éliminer tous les programmes inutiles de l'appareil.

Pour la suppression de Totmania.net, nous vous recommandons d'utiliser des outils anti-malware professionnels, car ces programmes possèdent les fonctionnalités nécessaires pour éliminer ce type d'intrus. Le processus est plutôt rapide et simple, il vous suffit de vous fier à l'utilitaire.

Assurez-vous de supprimer Totmania.net, d'autres intrus potentiels et les extensions ou outils de navigateur supplémentaires, puis analysez à nouveau la machine. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le système est exempt de malware. De plus, le maintien d'un antivirus sur le système peut empêcher les cyber-infiltrations à l'avenir.

Totmania étant un virus mobile, les experts recommandent de réinitialiser vers les paramètres d'usine afin de garantir la suppression complète du virus. Enfin, nous vous recommandons vivement de changer vos mots de passe pour vous assurer que vous êtes entièrement protégé.

  1. Allez dans Paramètres;
  2. Naviguez vers Général;
  3. Appuyez sur le bouton Supprimer tous les Contenus.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Totmania.net

Supprimer Totmania.net à partir de Mac OS X système

Nettoyez le système des adware associés à Totmania en supprimant toutes les applications suspectes de votre appareil :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Totmania.net ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Réinitialiser Google Chrome

Pour vous débarrasser des messages suspects, essayez de réinitialiser votre navigateur Web à son état principal à l'aide de ce guide :

Supprimer les extensions malveillantes de Google Chrome :

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous verrez toutes les extensions installées. Désinstallez tous les plugins suspects qui pourraient être associés à Totmania.net en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser Google Chrome

Effacer le cache et les données web de Chrome :

  1. Cliquer sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Sous Confidentialité et sécurité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
  3. Sélectionnez Historique de navigation, Cookies et autres données du site, ainsi que Images et fichiers en cache.
  4. Cliquez sur Effacer les données. Réinitialiser Google Chrome

Modifier votre page d'acceuil:

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Vérifiez la présence de sites suspects comme Totmania.net dans la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages et cliquez sur trois points pour accéder à l'option Supprimer.

Réinitialiser Google Chrome :

Si les méthodes précédentes n'ont pas été d'un grand secours, réinitialisez Google Chrome pour éliminer tous les composants de Totmania.net :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  3. Faites défiler vers le bas et localisez la section Réinitialiser et nettoyer.
  4. Cliquez à présent sur Restaurer les paramètres par défaut.
  5. Validez en cliquant sur Réinitialiser les paramètres pour terminer la suppression de [titre]. Réinitialiser Google Chrome

Réinitialiser Safari

Pour réinitialiser le navigateur afin d’annuler les modifications apportées par le PPI

Supprimer les extensions indésirables de :

  1. Cliquez sur Safari > Preferences…
  2. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Extensions.
  3. Sélectionnez les extensions indésirable associées à [titre] and sélectionnez Désinstaller. Réinitialiser Safari

Effacer les cookies et les autres données du site web de Safari :

  1. Cliquez sur Safari > Effacer l'historique…
  2. Dans le menu déroulant sous Effacer, sélectionnez tout l'historique.
  3. Validez en cliquant sur Effacer l'historique. Réinitialiser Safari

Réinitialiser Safari si les étapes ci-dessus n'ont pas été utiles :

  1. Cliquez sur Safari > Préférences…
  2. Accédez à l'onglet Avancé.
  3. Cochez le menu Afficher le développement dans la barre de menu.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Développer, puis sélectionnez Vider les caches. Réinitialiser Safari

Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Totmania.net et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues