Tutoriel Reimage

Par Jake Doevan - -
123

Présentation de Reimage

Reimage est un outil performant destiné à la réparation de Windows, compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7/8/10/Vista/XP. Ce logiciel vous permet de réparer de nombreuses erreurs de Windows, l'Écran Bleu de la Mort (BSoD), les dommages causés par des virus, et de remplacer les DLL manquantes ou corrompues.

Selon les experts, Reimage Repair scanne l'ordinateur pour détecter les problèmes, puis délivre un rapport dans lequel les problèmes identifiés sont classés dans les catégories suivantes :

  • Hardware (matériel) ;
  • Sécurité ;
  • Stabilité.

La catégorie Matériel englobe le contrôle de la Mémoire Vive (RAM), de la consommation d'énergie de l'Unité Centrale de Traitement (CPU) et de la vitesse du Disque Dur (DD). Au terme du scan Reimage, les utilisateurs reçoivent des suggestions sur les parties du matériel qui pourraient être remplacées afin de maximiser les performances de l'ordinateur.

En outre, comme Reimage fonctionne conjointement avec le logiciel Avira AntiVir, il utilise une vaste base de données de virus pour identifier les cyber-menaces sur l'appareil. La catégorie de sécurité inclut la détection de divers programmes potentiellement indésirables (PPI), notamment les pirates de navigateur, les logiciels publicitaires, les logiciels espions ou encore les chevaux de Troie.

Par ailleurs, Reimage Repair fournit des informations sur la stabilité de l'ordinateur. Autrement dit, les utilisateurs pourront savoir quels programmes et quelles applications plantent le plus souvent et à quelle fréquence. À la fin du scan, les utilisateurs peuvent comparer le profil de leur système avec la moyenne mondiale et recevoir un bref aperçu des problèmes détectés.

Au final, Reimage est un outil utile lorsque vous essayez d'optimiser les performances de votre ordinateur. Quoique les utilisateurs doivent savoir que cette application sert d'outil complémentaire à un autre programme de sécurité – Reimage, lui, ne peut réparer les dommages causés par les virus qu'une fois que la cyber-menace est éliminée par l'antivirus ou mise en quarantaine. Pour en savoir plus, lisez la revue de Reimage.

Télécharger et installer Reimage Repair

Une fois que vous aurez téléchargé l'application, vous serez invité à accéder à la fenêtre contextuelle Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) qui vous demandera d'autoriser les modifications apportées à votre appareil. Cliquez sur Oui comme indiqué ci-dessous :

Une fois que l'assistant d'installation de Reimage s'ouvre, vous devez sélectionner la langue de votre choix et cliquer sur le bouton Installer. Notez qu'après l'installation, cet outil d'optimisation du système lancera automatiquement une analyse complète du système, à moins que vous ne cochiez la case « Ne pas analyser mon ordinateur une fois l'installation terminée ».

Il est à préciser que Reimage Repair est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows 8 (32 & 64bit) ;
  • Windows 7 (32 & 64bit) ;
  • Windows Vista (32 & 64bit) ;
  • Windows XP (32bit) ;

Les développeurs affirment que l'installation ne devrait pas prendre plus de 5 minutes. Il suffit de patienter jusqu'à la fin de l'installation et vous êtes prêt à utiliser l'application immédiatement. Si vous l'avez accidentellement installé sur un appareil non compatible, découvrez comment désinstaller Reimage.

Scanner votre ordinateur avec Reimage

Une fois installé, Reimage devrait automatiquement scanner votre ordinateur. Mais vous pouvez également lancer le scan manuellement. Pour ce faire, cliquez deux fois sur l'icône du bureau de Reimage pour l'ouvrir. Il vous sera demandé de choisir si vous êtes un nouvel utilisateur ou si vous avez déjà une clé de licence Reimage.

Les nouveaux utilisateurs doivent choisir la première option et laisser Reimage scanner leurs appareils. En général, le logiciel passe par cinq étapes au cours du scan, dont les suivantes :

  • Compilation des données ;
  • Création de votre profil PC ;
  • Vérification de la stabilité du PC ;
  • Contrôle de la sécurité du PC ;
  • Fournir un résumé.

Pour commencer, Reimage se met à compiler des données sur votre ordinateur. Cela inclut la vérification de l'espace mémoire disponible, de l'utilisation du processeur et de la vitesse du disque dur. Cette opération permet de se faire une idée immédiate de votre système et des problèmes existants.

Ensuite, Reimage Repair vérifie les DLL partagées, les chemins d'accès aux applications, les registres obsolètes et les entrées de démarrage. Le nettoyage des valeurs de registre qui n'existent plus peut contribuer à améliorer considérablement les performances de l'ordinateur.

Un scan supplémentaire consiste à vérifier les fichiers de l'ordinateur avec les éléments de la base de données des virus afin de s'assurer qu'il n'y a pas de cyber-menaces présentes sur le système.

Pour terminer, Reimage scanne les dossiers temporaires qui peuvent contenir des éléments indésirables occupant de l'espace libre sur votre ordinateur.

Après le scan, les utilisateurs qui souhaitent réparer les problèmes détectés doivent cliquer sur le bouton « Démarrer la réparation ». Ils seront invités à se rendre sur la page d'achat de Reimage où ils pourront acheter un service de réparation unique pour 28,95$ ou obtenir une licence d'un an avec un nombre illimité de réparations pour 9$ supplémentaires. La version complète de Reimage coûte 37,95$ pour un utilisateur basique en informatique.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.

Avis dans d'autres langues

Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook