Echelle de gravité:  
  (13/100)

Retirer Mac Mechanic (Guide de suppression) - Mise à jour Août 2019

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Adware

Mac Mechanic est un Outil d'Optimisation Système Douteux Conçu pour les Utilisateurs Mac

L'analyseur du virus Mac Mechanic

Mac Mechanic est un programme potentiellement indésirable qui est présenté comme un outil d'optimisation système pour MacOS X. Le modèle économique de ces applications est relativement simple : plusieurs milliers d'utilisateurs l'installent via un regroupement de logiciels et une analyse complète du système est automatiquement effectuée. Les victimes sont alors prises de panique au moment où leur écran se met à clignoter en affichant plusieurs avertissements, car des centaines de problèmes sont détectés par Mac Mechanic. Les utilisateurs sont alors invités à acheter sa version sous licence afin de corriger les prétendues erreurs système. Cependant, il ne s'agit que d'une escroquerie et il n'y a pas de dysfonctionnement au sein de votre système. De plus, les utilisateurs se sont plaints de la quantité inépuisable d'annonces pop-up s'affichant subitement, ce qui encombre considérablement l'expérience de navigation sur le Web.

Nom Mac Mechanic
Type PPI, malware
Degré de Préjudice Moyen (peut classifier des fichiers aléatoires du système comme problématiques ou malveillants. La suppression de ces fichiers peut entraîner un comportement anormal du système.)
Distribution Freeware and shareware
Symptômes Analyses régulières du système, rapports sur l'état du système, ralentissements.
Système affecté Mac
Procédure d'élimination Manuelle; en utilisant un utilitaire de désinstallation intégré. RECOMMANDÉ : utilisez un outil anti-malware professionnel, tel que Reimage pour éliminer tous les PPIs et fichiers associés.

Comme beaucoup d'autres outils similaires (Advanced Mac Cleaner, Mac Tweaker, etc.) Mac Mechanic promet aux utilisateurs qu'il peut réparer, nettoyer et améliorer les performances de leur poste. Les développeurs promettent également que les utilisateurs peuvent améliorer les performances de leur Mac en utilisant des outils tels que System Cleaner, App Manager, Duplicate Remover et des fonctions similaires. Cependant, Mac Mechanic n'est qu'une application publicitaire qui essaie aussi activement d'escroquer les utilisateurs et ne fournit aucun avantage réel.

Mac Mechanic possède un site Web officiel et peut être téléchargé ou acheté directement. Cependant, pour maximiser le nombre de ses utilisateurs, les développeurs collaborent avec les développeurs de freeware pour avoir la chance de le ptopager avec les applications gratuites populaires. De plus, le virus Mac Mechanic peut également être téléchargé et installé lorsqu'il est redirigé à partir de bannières publicitaires et de fenêtres pop-up douteuses.

Les applications gratuites contiennent une version d'essai gratuite de Mac Mechanic qui, une fois installé, charge un faux analyseur et lance une analyse système de longue durée. Non seulement il diminue les performances du système, mais il génère également des résultats d'analyse prédéterminés, qui signalent une multitude de problèmes Mac concernant les bibliothèques de cache, la quantité excessive de junk ou même l'existence de malware.

le virus Mac Mechanic
Mac Mechanic est un PPI qui peut aussi être qualifié de faux utilitaire d'optimisation Mac. Son but est d'amener les gens à installer sa version gratuite et de leur fournir une clé de licence pour une somme considérable d'argent

Cependant, les résultats d'analyse de Mac Mechanic sont faux. L'outil contient une liste pré-installée des résultats d'analyse,, ce qui signifie que la plupart des problèmes signalés sont soit inexistants, soit des noms de fichiers du système Mac aléatoires.
Non, Mac Mechanic ne va pas accélérer votre Mac ou influencer ses performances de manière positive. Au contraire, garder cet outil sur votre système peut avoir les effets secondaires suivants :

  • Vous pouvez expérimenter en permanence des analyses du système encombrantes;
  • Le virus Mac Mechanic peut générer des fenêtres pop-up incitant à analyser le système ou à signaler de graves violations système;
  • Votre Mac peut devenir lent, en particulier pendant les analyses Mac Mechanic;
  • Il peut télécharger et installer d'autres PPIs sur le système;
  • Il se peut que vous soyez piégé à payer 39,95 €/$ pour une clé de licence inutile;
  • Des fichiers système aléatoires indiqués comme problématiques et, par conséquent, supprimés, peuvent causer des problèmes de performance encore plus graves.

Les utilisateurs se sont également plaints que l'un des traits les plus irritants de Mac Mechanic est qu'il crée une quantité incroyable de publicité, qui afflige les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari. Selon les victimes, Mac Mechanic a également lancé des publicités lorsque les navigateurs ne fonctionnaient pas du tout. Toutes les tentatives de suppression de Mac Mechanic ont également été faites en vain, car les publicités sont simplement retournées après avoir supprimé leur dossier d'origine. Néanmoins, lisez la suite pour savoir comment supprimer les annonces Mac Mechanic.

Même si l'application Mac Mechanic ne comporte pas de traits malveillants, il s'agit d'un logiciel qui trompe ses utilisateurs par le de fausses alertes et conduit les utilisateurs de PC inexpérimentés vers une perte d'argent. Nos partenaires de senzavirus.it avertissent que la suppression de fichiers système aléatoires ou de fichiers supposés dupliqués à l'aide de cette application trompeuse peut entraîner de graves conséquences.

La seule façon d'empêcher cet outil d'afficher des résultats d'analyse irréalistes et exagérés est de lancer une suppression complète de Mac Mechanic depuis Mac. Puisqu'il est considéré comme un assistant Mac légitime, il devrait avoir un utilitaire de désinstallation automatique. Par conséquent, vous pouvez essayer de supprimer le virus Mac Mechanic d'une manière primitive, c'est-à-dire par glisser-déposer dans la corbeille, puis éliminer les fichiers associés des bibliothèques.

Si, toutefois, vous ne pouvez pas le faire parce que l'utilitaire de désinstallation n'est pas fourni ou parce que l'outil ne cesse de se réinstaller, vous devez analyser le système avec un outil de sécurité fiable, tel que Reimage ou SpyHunter 5Combo Cleaner pour éliminer les logiciels malveillants Mac Mechanic et ses composants.

Mac Mechanic

Les Analyses Aléatoires du Système Peuvent Démarrer Immédiatement après le Téléchargement d'un freeware

Ce faux utilitaire d'optimisation Mac est propagé en utilisant deux méthodes – officielle et furtive. Il a un site Web officiel qui fournit un téléchargement direct vers une version d'essai gratuite et permet d'acheter une version complète via des offres spéciales limitées dans le temps, y compris Sticky Password.

Cependant, les téléchargements directs sont très rares. Cet outil a déjà une mauvaise réputation et est classé de PPI par la plupart des fournisseurs sécurité. Néanmoins, son développeur pratique une stratégie de propagation furtive, qui est incohérente par rapport aux freeware et shareware.

Le PPI est attaché aux diverses applications gratuites et inclus dans la liste d'offres gratuites à travers plusieurs sources de téléchargement. Par conséquent, il peut facilement s'infiltrer dans le système si les utilisateurs choisissent la méthode de téléchargement rapide ou recommandée de freeware.

Pour éviter l'infiltration furtive de PPIs, vous devriez opter pour une méthode d'installation avancée ou personnalisée et surveiller chaque étape d'installation. Refuser les propositions pour installer les extensions ou add-ons du navigateur web, ainsi que rejeter l'outil d'optimisation inconnu.

Éliminer le Virus Mac Mechanic de MacOS X

Mac Mechanic est destiné aux utilisateurs de MacOS. Par conséquent, il se peut qu'il se répande sur les applications gratuites supportées par Mac, mais ce n'est toujours pas le cas. Ses promoteurs cherchent à générer des revenus en vendant de faux services.

l'adware Mac Mechanic

Si vous avez été piégé pour installer cette application, nous vous recommandons fortement de configurer Reimage ou un autre outil anti-malware fiable et de l'utiliser pour analyser le système, dans le but d'effectuer la suppression complète de Mac Mechanic; à cet effet, vous devez vous assurer que tous les composants avec lesquels il aurait pu être fourni ont également été enlevés. Par conséquent, un anti-malware de bonne réputation est une excellente option pour nettoyer le pose des PPIs.

Néanmoins, vous pouvez supprimer manuellement l'application Mac Mechanic à l'aide des instructions fournies ci-dessous. Veillez à effectuer chaque étape avec précaution pour ne pas laisser de traces de logiciels malveillants.

Ce PPI peut se propager dans un seul paquet avec des browser hijackers. Si les paramètres de votre navigateur Web ont déjà été compromis et que vous êtes actuellement obligé d'utiliser un moteur de recherche de second degré, supprimez tous les PPI du système et réinitialisez le site Web concerné. 

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de Mac Mechanic:

Supprimer Mac Mechanic à partir de Mac OS X système

Pour vous débarrasser de Mac Mechanic de MacOS X, suivez les instructions suivantes :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Mac Mechanic ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Mac Mechanic à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Mac Mechanic et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Mac Mechanic Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Mac Mechanic à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Mac Mechanic doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Mac Mechanic à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Mac Mechanic et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Mac Mechanic enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Mac Mechanic à partir de Google Chrome

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Mac Mechanic et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Mac Mechanic. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Mac Mechanic à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Mac Mechanic ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Mac Mechanic. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-mac-mechanic.html

Guides suppression dans d'autres langues