Echelle de gravité:  
  (10/100)

Le virus WinThruster. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Alice Woods - - | Type : Système outils

Réfléchissez par deux fois avant d'installer  WinThruster – il peut vous décevoir 

WinThruster virus

WinThruster est un programme d'optimisation de l'ordinateur que les experts en sécurité décrivent comme un programme peu fiable. Même si on ne peut pas le qualifier de virus ou de programme complètement inutile , ses fonctionnalités semblent louches. Le programme est développé par Solvusoft Corporation, qui est aussi le développeur des produits comme WinSweeper ou DriverDoc.

Si vous naviguez sur Internet en ce moment pour rechercher des informations sur cet optimiseur, c'est que vous l'avez récemment installé sur votre ordinateur, et maintenant, il vous presse d'acheter la version complète. Il est possible que vous soyez tombé sur des sites qui considèrent cet optimiseur comme le virus WinThruster, toutefois, vous devez savoir que le terme « virus » ne doit pas être utilisé pour parler de ce logiciel d'optimisation du système.

Cependant, il n' y a pas beaucoup de choses positives à dire sur cet outil. Les experts en sécurité informatique considèrent cette application comme faisant partie de la famille des programmes potentiellement indésirables (PPI) et ne recommandent pas de l'installer ni d'acheter la version complète. Allons à présent plus en détails pour voir si cet outil peut être fiable. 

Nous avons visité le site Web officiel de cet outil de système et avons découvert qu'il promet de  » Réparer les erreurs et Optimiser votre PC ! » Ce slogan à lui tout seul ne suffit pas à faire en sorte que cet outil d'optimisation se démarque dans le marché des outils d'optimisation, donc nous avons continué à faire des recherches plus poussées. 

Il apparaît que cet outil est compatible avec Windows 10, 8, 7, Vista, XP et même 2000. Selon sa page officielle, WinThruster est un outil qui permet de réparer les problèmes de l'ordinateur, de supprimer les déchets, de lancer les programmes informatiques plus rapidement, allonger la durée de vie de l'ordinateur, et améliorer les performances générales de la machine.

Cela donne l'impression que WinThruster est réellement un outil utile. Malheureusement, nous allons vous casser le moral en vous disant que cet outil peut vous décevoir. Tout d'abord, prêtez attention au fait que ses caractéristiques premium ne peuvent prendre effet qu'après avoir acheté la version complète de WinThruster, qui coûte 39.95 USD.

En outre, une fois que vous décidez de l'acheter, vous acceptez automatiquement de renouveler l'abonnement annuel. Malheureusement, l'information concernant le renouvellement de l'abonnement annuel est écrite en très petits caractères et pourrait ne pas être vue par des utilisateurs distraits. En outre, ne perdez pas de vue que les fonctionnalités de ce programme peuvent vous décevoir même si vous achetez la version complète. 

Qui plus est, les utilisateurs qui refusent d'acheter la version complète de ce logiciel sont susceptibles d'être ciblés par les annonces de WinThruster qui les pressent d'obtenir la licence du logiciel en initiant des drôles de scans et en affichant des rapports inquiétants sur l'état de l'ordinateur.

Il se peut que ce programme affiche des faux résultats positifs de scan pour convaincre l'utilisateur d'entreprendre des actions et de réparer l'ordinateur en achetant la version complète de cet optimiseur. À première vue, cela ne semble pas être un gros problème puisque ces annonces peuvent être fermées avec un simple clic. 

Toutefois, ces annonces peuvent, éventuellement, mettre la patience de l'utilisateur à rude épreuve et l'amener finalement à perdre son calme. Il n'est donc pas surprenant de voir que les utilisateurs qui téléchargent cet outil sont, quelques temps après, à la recherche des instructions pour supprimer WinThruster lorsqu'ils ne veulent pas l'acheter.

Si vous aussi vous ne souhaitez pas l'acheter, supprimez WinThruster à l'aide des instructions fournies à la fin de cet article ou tirez avantage d'un outil anti-maliciel fiable comme Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus pour le supprimer.

CONSEIL: Soyez prudent et n'essayez pas de chercher la clé gratuite de ce produit ou la version craquée de WinThruster en ligne. De cette façon, vous courrez le risque d'installer un fichier malveillant, sans parler des amendes à payer pour utilisation / distribution de logiciels piratés.  

Les méthodes de distribution douteuses de WinThruster 

Dans la plupart des cas, les utilisateurs retrouvent Win Thruster dans leurs systèmes alors qu'ils ne l'ont pas téléchargé. Il peut se retrouver dans votre système à votre insu grâce aux techniques de diffusion louches telles que le paquetage logiciel. Allons plus en détail pour expliquer comment de PPI pirate les systèmes des ordinateurs. 

En général, ce type de programmes potentiellement indésirables ne sont pas très populaires, c'est pour cela que les utilisateurs ne les installent pas volontairement. En conséquence, les auteurs de ces logiciels doivent trouver des moyens de promouvoir ces programmes et de forcer les utilisateurs à les installer. C'est la raison pour laquelle ils aiment associer leurs produits à d'autres logiciels. De cette manière, les utilisateurs peuvent les installer sans le savoir. 

La stratégie est simple – d'autres programmes proposent d'installer WinThruster ou d'autres programmes similaires durant l'installation, et si les utilisateurs les rejettent, ces programmes s'installent sans informer les victimes. 

Pour que cela ne leur arrivent pas, les utilisateurs doivent sélectionner soit l'option d'installation « Avancé » ou « Personnalisé » et désélectionner tous les composants ajoutés manuellement.

Nous avons constaté que les utilisateurs pensent à tort que les modes d'installation pré-sélectionnés sont fiables (les modes par Défaut et Standard), mais ceux-ci cachent automatiquement les accords de l'utilisateur à ajouter tous les programmes suggérés dans le système.

Une méthode sûre pour supprimer WinThruster

Si vous n'aimez pas cet outil d'optimisation de PC, supprimez-le du système ainsi que les fichiers liés. Cela peut se faire facilement à l'aide d'un outil anti-spyware, mais vous pouvez aussi le faire manuellement. 

Si vous vous demandez pourquoi les experts en Cyber sécurité conseillent toujours d'installer des outils de suppression automatique des logiciels espions, reportez-vous simplement aux dernières nouvelles sur les activités des virus actuellement dans le site VirusActivity .

Bien que ce programme ne mérite pas d'être appelé  “virus WinThruster ” , nous avons bien peur que vous ne soyez pas satisfait de ses caractéristiques, par ailleurs. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé de WinThruster qui vous permettra de le désinstaller : 

 

Vous pouvez supprimer WinThruster automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus WinThruster vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus WinThruster. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WinThruster:

Supprimer WinThruster à partir de Windows systèmes

Votre tâche consiste à retrouver ce programme dans le Panneau de Configuration > la section Installer/désinstaller des Programmes. Le nom du programme devrait être WinThruster et celui de l'éditeur devrait être Solvusoft Corporation. Cliquez sur le programme et sélectionnez Désinstaller. 

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller WinThruster et programmes connexes
    Ici, l'air de WinThruster ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues