Supprimer WinSnare virus (Guide de suppression) - Mise à jour Juil 2017

Guide de suppression de virus WinSnare

Quel est Le virus WinSnare?

WinSnare est un PPI lié à Amulec

WinSnare, aussi appelé le virus Win Snare, fonctionne comme un logiciel d’arrière plan douteux. Il compile les informations de l’ordinateur cible et envoie des rapports à un serveur distant . Compte tenu de cette fonctionnalité, il peut servir à des criminels dans la conception et l’amélioration des stratégies de piratage. Il est reconnu qu’il peut exécuter sa commande winsnare.dll dans le Gestionnaire des tâches ou se déguiser sous le processus C: \ Windows \ System32 \ svchost.exe -k . En outre, ce programme PPI est étroitement lié à AmuleC, un autre programme de partage pairs-à-pairs potentiellement indésirable basé sur le programme légitime bien connu eMule.

Une telle similitude pourrait tromper les utilisateurs et les amener à penser que l’un ou l’autre des programmes mentionnés ci-dessus est sécurisé. Dans l’ensemble, ces activités de suivi des données ne doivent pas être tolérées ou ignorées si vous tenez à la confidentialité de vos données. L’accès à votre ordinateur personnel peut aider les délinquants à voler des informations privées . Le titre de ce PPI peut vous rappeler la collecte de logiciels Snare (System Intrusion Analysis et Reporting Environment) qui se concentre sur la décentralisation des fichiers de données. Ce dernier programme a été conçu par InterSect Alliance International Pty Ltd. Cependant, cette société n’a rien en commun avec les PPI mentionnés. Si vous remarquez l’une des fonctionnalités mentionnées, hâtez-vous de supprimer WinSnare.

Nous ne recommandons pas de choisir une option de suppression manuelle, car si vous n’êtes pas suffisamment expérimenté, cette tâche pourra vous sembler fastidieuse. En outre, ce programme potentiellement indésirable (PPI) se propage avec d’autres logiciels potentiellement indésirables, donc si votre antivirus détecte ce PPI, il est probable qu’il détectera plus de publiciels potentiellement indésirables ou des programmes de type pirate de navigateur sur le système. Pour économiser votre temps, nous vous suggérons de choisir l’option de suppression automatique de WinSnare : il suffit juste d’exécuter une analyse avec un logiciel anti-malware pour inspecter le système et supprimer tous les composants essentiels pour que WinSnare fonctionne. Nous vous recommandons d’utiliser ReimageIntego ou Malwarebytes.

WinSnare virus

Comment WinSnare s’infiltre dans l’ordinateur ?

Le piratage de WinSnare se déroule généralement lorsque les utilisateurs de l’ordinateur bâcle les étapes l’installation du programme sans décocher les suggestions qui accordent à Win Snare l’accès au système. Par conséquent, nous vous suggérons d’être plus prudent lors de l’installation des programmes inconnus sur Internet . Une idée fausse concernant les paramètres d’installation appropriés prévaut toujours – la plupart des utilisateurs estiment que les paramètres par défaut, standard ou recommandés sont les plus fiables; toutefois, c’est tout à fait incorrect.

Le groupage de logiciels permet aux développeurs des logiciels de regrouper leurs produits afin de les diffuser ensemble; Cependant, ces programmes ne sont pas forcément digne de confiance. Dans la plupart des cas, il s’avère que ce sont des programmes sponsorisés par des publicités qui n’effectuent que des activités désagréables dans le système cible. Les accords pour les installer sont cachés derrière les paramètres par défaut ou standard, alors la prochaine fois, choisissez une option personnalisée ou avancée, puis supprimez les ticks à côté des suggestions pour installer un logiciel tiers peu familier. En outre, nous devons mentionner qu’en installant un programme piraté, il y a un risque d’infecter le système avec des programmes similaires.

Supprimez complètement WinSnare

Ce n’est pas difficile de supprimer le virus WinSnare. Exécutez votre application de sécurité et commencez le scanning. Cependant, certains programmes antivirus ne détectent pas les menaces comme ce publiciel, il est donc conseillé d’utiliser un logiciel anti-maliciel pour supprimer l’application décrite. Vous pouvez également consulter les instructions de suppression de WinSnare. Ils élimineront tous les scripts actuels du publiciel et les outils de suivi.

En outre, notez également que la version WinSnare 4.0.8 rôde sur le Web. Vérifiez attentivement votre liste de logiciels système pour voir si ce PPI n’est pas installé sur votre périphérique.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de virus WinSnare

Désinstallation à partir de Windows

Vous pouvez essayer de supprimer Winsnare en utilisant ces instructions élémentaires, mais n’oubliez pas d’analyser le système après pour vérifier s’il existe des fichiers suspects ou des applications que vous avez manquées. En général, il est plus sécurisé de supprimer ce PPI automatiquement, surtout parce que ce programme se propage principalement avec d’autres programmes douteux, et le moyen le plus simple de nettoyer votre ordinateur est de permettre à un programme anti-spyware de supprimer  à la fois tous les PPI et les logiciels malveillants.

Afin de supprimer Le virus WinSnare des machines Windows 10/8, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisissez Panneau de configuration dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée ou cliquez sur le résultat de la recherche.
  2. Sous Programmes, sélectionnez Désinstaller un programme. Désinstallation à partir de Windows
  3. Sélectionnez dans la liste les entrées relatives à [titre] (ou tout autre programme suspect récemment installé).
  4. Faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Désinstaller.
  5. Si le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.
  6. Patientez jusqu'à ce que le processus de désinstallation soit terminé et cliquez sur OK. Désinstallation à partir de Windows

Si vous êtes un utilisateur de Windows 7/XP, suivez les instructions suivantes :

  1. Cliquez sur Démarrer Windows > Panneau de configuration situé dans le volet de droite (si vous êtes un utilisateur de Windows XP, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes).
  2. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes > Désinstaller un programme. Désinstallation à partir de Windows
  3. Choisissez l'application indésirable en cliquant dessus une fois.
  4. En haut, cliquez sur Désinstaller/Modifier.
  5. Dans l'invite de confirmation, choisissez Oui.
  6. Cliquez sur OK une fois que la suppression est terminée.

Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre WinSnare et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Recommandé pour vous

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues