Echelle de gravité:  
  (88/100)

Le virus WeChat. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Les logiciels malveillants
12

Les Cybercriminels ciblent les utilisateurs de WeChat pour leur argent et leurs précieuses informations personnelles

WeChat virus

Le virus WeChat est un terme générique employé pour décrire les différentes variantes de maliciels qui passent par le logiciel de messagerie instantané. Les cybercriminels envoient des liens malveillants aux potentielles victimes à travers les applications de messagerie instantané et les attirent vers des sites Web compromis ou d'hameçonnage dans le but d'extorquer de l'argent ou des renseignements personnelles.

WeChat  appartenant à Tencent, Ltd. est l'une des applications de messagerie instantanés la plus populaire. Elle compte plus de 889 million d'utilisateurs actifs dans le monde (selon le rapport de ChinaChannel) et il prédomine en Chine. Elle est aussi connue sous le nom de Weixin, et fût lancé pour la première fois en 2011.

Les Virus et les Scams véhiculés à travers cette plateforme de communication ne peuvent pas être associés au développeur officiel de cette dernière. Tout comme  Facebook, Whatsapp, ViberGmail ou eBay , WeChat/Weixin sont juste des outils de communication populaires que les arnaqueurs utilisent pour traquer des potentielles victimes, les tromper et pirater leur comptes ou les convaincre d'installer des virus dangereux. 

Nous voulons pointer un « virus » en particulier. En janvier 2016, Tencent a publié une page Web appelée “The Story of Me and WeChat »,” qui avait permis aux utilisateurs d'avoir une vue d'ensemble de leurs activités avec l'application suivi de certaines statistiques et bien d'autres informations du même genre.

Cependant, juste après, des rumeurs ont circulé qui disaient que le site Web était compromis et que l'argent du compte Alipay des victimes disparaissait. Tencent a conrfirmé que ces messages étaient un Scam et que le site web était entièrement sécuritaire à visiter. 

L'application de messagerie a aussi été compromise par une attaque sérieuse contre l'App Store en septembre 2015. Les assaillants avaient créé une fausse copie du Xcode, un programme utilisé pour construire des applications iOS. Le produit contrefait fut nommé XcodeGhost. Cela avait permis aux assaillants de créer des applications pour voler les informations personnelles sur les victimes et les transmettre dans les serveurs des cybercriminels. L'une des applications infectées fut WeChat. Tencent révéla que ce n'était que la version 6.2.5 qui avait été compromise.

L'App Store a supprimé le logiciel contrefait et s'est assuré que les développeurs de cette application utilisent la version légitime du Xcode.

Des conseils pour sécuriser votre compte :

  • Pour éloigner les scammeurs et continuer d'utiliser cette application en toute sécurité, n'ajoutez pas d'étrangers ;
  • Connectez votre compte à un email ou mobile fiable pour être en mesure de restaurer votre compte en cas de perte ou de vol de votre téléphone; 
  • Ne croyez pas à toute personne qui vous demande de l'argent à travers cette application de messagerie instantané. Même s'il s'agit d'une personne que vous connaissez, appelez la personne et demandez-lui si le message demandant de l'argent provient d'elle;
  • Ne fournissez jamais des informations personnelles à travers cette plateforme de messagerie, particulièrement aux étrangers;
  • Gardez votre mot de passe de Weixin confidentiel;
  • Ne cliquez jamais sur des liens envoyés par des étrangers, même s'ils vous promettent des rabais considérables dans les boutiques en ligne, ou des cadeaux, coupons ou services gratuits. Vous pourrez être attiré vers des sites Web frauduleux ou malveillants. Si vous utilisez WeChat pour le Web, vous pouvez même infecter votre ordinateur avec des rançongiciels ou chevaux de Troie!

Les méthodes de distribution des virus WeChat

Les applications de WeChat sont accessibles aux utilisateurs des PC Windows, Mac, et aux utilisateurs des téléphones iPhone et Android. Nous recommandons de ne télécharger le logiciel que sur le site Web officiel du développeur à savoir, www.wechat.com. Ne faites confiance à aucun autre site et n'acceptez jamais de télécharger ce logiciel à partir des autres sites, car ils peuvent essayer d'inclure le logiciel dans un pack avec d'autres programmes choisis et vous forcer de l'installer. 

Le fait de posséder une application légitime ne vous épargne pas des arnaqueurs qui essaient de tromper les victimes en les envoyant des messages convaincants. Cependant, si vous suivez les conseils que nous vous avons prodigués, vous serez protégé. Utilisez des mots de passe sécurisés et ne les révélez à personne d'autre, n'ajoutez pas des étrangers et n'ouvrez jamais des URL suspectes envoyés par des étrangers ou même par vos proches.

Supprimer le virus WeChat

Si vous pensez que votre ordinateur ou appareil mobile a été compromis, vous devez impérativement supprimer le maliciel WeChat immédiatement. Pour cela, nous suggérons d'utiliser des applications anti-spyware ou anti-maliciel comme Reimage. Si vous utilisez un Mac, essayez d'utiliser le logiciel Malwarebytes Anti Malware.

Les instructions fournies ci-dessous ont pour but d'aider les utilisateurs de Windows qui se sont accidentellement fait infecter par la version Web de cette application de messagerie instantanée. Si votre appareil Android a aussi été compromis, nous recommandons de consulter les instructions relatives à la suppression des virus Android.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus WeChat vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus WeChat. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WeChat:

Supprimer WeChat à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Choisissez un logiciel de suppression des maliciels fiable pour supprimer ce virus Weixin. Éliminez la menace après avoir démarré le système en mode sans échec avec mise en Réseau.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WeChat

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WeChat dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WeChat à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WeChat. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WeChat s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WeChat et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-wechat-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues