Echelle de gravité:  
  (10/100)

Le virus Gmail. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Les logiciels malveillants
12

Ce qu'il faut savoir sur le virus Gmail

Gmail virus

Le terme virus Gmail comporte une très large signification. Il englobe plusieurs scams Gmail, attaques d'hameçonnage, arnaques et maliciels qui compromettent les comptes des utilisateurs. Cependant, la signification la plus répandue de ce terme correspond à un virus qui apparaît sous la forme d'une pièce jointe à un email et qui compromet les comptes des utilisateurs.

Gmail est aussi connu sous le nom de Google Mail et c'est l'un des meilleurs fournisseurs de services de courriels avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Il n'est donc pas étonnant que les cybercriminels ciblent cette plateforme de communication virtuelle – ils y trouvent de centaines de milliers de victimes potentielles. 

Les malfaiteurs ciblent les utilisateurs de Google Mail en les envoyant des fichiers joints malveillants sous forme de fichiers .ZIP, .JS ou .Word . Cependant, le fournisseur de ce service de courriel a banni les fichiers joints .JS, empêchant ainsi les assaillants d'infecter les ordinateurs facilement.

Toutefois, cela n'a pas vraiment diminué le nombre de victimes de rançongiciel – les assaillants ont continué à envoyer des maliciels sous d'autres formes et ne se sont guère inquiétés de cette restriction. Maintenant, ils peuvent tout simplement mettre le fichier .JS dans le fichier .ZIP et contourner cette restriction très facilement.

Les Scammeurs peuvent aussi compromettre votre compte en vous envoyant de faux liens Google Docs. En Mai dernier, les experts en sécurité avaient remarqué une nouvelle attaque d'hameçonnage au cours de laquelle les arnaqueurs avaient envoyé des milliers de faux messages à des personnes leur demandant de consulter des fichiers Google Docs.

En cliquant sur le lien, la victime était redirigée vers la page de sécurité de Google. Cette page demandait alors la permission à la victime pour qu'une application malveillante gère son compte email. Alors, le virus utilisait le compte de la victime pour se diffuser parmi les contacts de celle-ci. Des Scams de ce genre sont encore répandus.

Les  pirates utilisent une autre technique convaincante et bien sûr efficace. Les malfaiteurs distribuent des faux emails contenant un fausse pièce jointe Gmail. La supercherie se trouve dans le corps du message. La pièce jointe au courriel paraît réelle, bien qu'en réalité il s'agit d'une image bien conçue et bien positionné qui contient une URL cachée .

Cliquer sur cela conduit la victime vers un site Web d'hameçonnage qui ressemble à la page de connexion légitime de Gmail. Bien évidemment, une fois que les détails de connexion sont rentrés, le compte de la victime est piraté.  

Il est impératif de supprimer le virus Gmail de votre ordinateur aussitôt que vous constatez que vous l'avez accidentellement téléchargé à partir de votre compte email. Si vous êtes chanceux, vous pourrez l'empêcher de causer des dommages à votre système ou de porter atteinte à votre vie privée. Pour effectuer une suppression réussie du maliciel de Gmail, nous vous recommandons d'utiliser le logiciel Reimage.

Éviter de contracter ce virus à travers votre boîte de réception 

Nous voulons vous prodiguer quelques conseils pour empêcher que votre compte soit piraté ou compromis. Certains de ces conseils vous permettront aussi d'éviter les attaques des rançongiciels. Nous vous recommandons également de consulter ce guide qui explique comment   identifier un email comportant un virus.

  • Si vous êtes un utilisateur de ce fournisseur  fournisseur de services de messagerie électronique, soyez prudent et méfiez-vous des messages suspects qui vous pressent de réinitialiser votre mot de passe Gmail, d'effectuer la mise à niveau votre compte ou de faire tout autre chose nécessitant d'entrer vos informations de connexion. C'est un stratagème utilisé par les arnaqueurs dont l'objectif est de vous orienter vers des sites d'hameçonnage ayant des formes de pages de connexion factices. Si vous y entrez vos détails de connexion, votre compte sera compromis immédiatement.
  • Les malfaiteurs ont d'autres techniques d'escroquerie favoris. En général, ils sont plus actifs durant certains événements de l'année, comme le Vendredi Noir ou La période fiscale. Ils conçoivent des emails convaincants où ils demandent à la victime d'ouvrir un lien ou fichier joint, proposant à celle-ci de consulter des “ documents importants /factures/offres spéciales /codes de réduction ou rabais.” Malheureusement, ces liens/pièces jointes ne sont qu'un déguisement qui cache des contenus malveillants.
  • En général, la règle principale est de ne jamais ouvrir ni échanger des emails envoyés par des étrangers. Vous devez toujours vérifier l'adresse email de l'expéditeur et voir si cela semble légitime ou non. Sinon, n'envisagez même pas d'ouvrir des fichiers ou liens joints. En fait, vous ne devez même pas cliquer sur le corps du message en lui-même! 

Questions fréquentes concernant le maliciel Gmail 

Nous présentons ci-dessous la liste des maliciels Gmail les plus courants qui perturbent les utilisateurs. Nous avons inclus des plaintes que les utilisateurs expriment concernant ce virus. Il s'agit de problèmes courants que les gens rencontrent régulièrement. Nous avons répondu à ces questions  – nous espérons ces réponses vous aideront à éviter ou à vaincre l'attaque du virus Gmail.

Question: Quelqu'un envoie des courriels par mon adresse email. Mes amis disent que je leur ai envoyé des spams alors que c'est pas le cas !
Réponse: Il y a deux scénario possibles pour cette situation. Votre compte aurait été compromis, mais si vous ne retrouvez aucune trace des messages envoyés dans le dossiers des messages envoyés, cela signifie que quelqu'un a piraté votre compte. Cela signifie que vos amis reçoivent des emails de quelqu'un qui falsifie l'expéditeur et fait apparaître votre adresse comme adresse d'expédition et de retour. Nous vous recommandons d'effectuer le contrôle de Gmail Security Checkup pour sécuriser votre compte.

Question: Mon compte Gmail a été piraté, et je ne parviens plus à me connecter avec ce compte. Comment puis-je récupérer mon compte ?
Réponse: Cher visiteur, la première chose à faire lorsque votre compte est piraté est de changer votre mot de passe. Ensuite, vous devez remplir le Formulaire de Récupération de Compte Gmail.

Essayez de vous rappeler de la façon dont votre compte a été piraté. Il se peut que vous ayez fourni vos informations de connexion à un site d'hameçonnage qui ressemblait à une page de connexion de ce courriel électronique, mais il est aussi possible que votre compte ait été compromis par un enregistreur de frappe ou un cheval de Troie voleur de données lequel a fourni vos détails de connexion et vos mots de passe aux malfaiteurs. Dans ce cas, effectuez une analyse complète du système avec un anti-maliciel comme Reimage.

Question: J'ai ouvert un fichier joint malveillant à travers Gmail. Par conséquent, mon ordinateur a été infecté par un rançongiciel. Je suis déçu – cela signifie-t-il que le système de filtrage des virus de Gmail ne fonctionne pas ? 
Réponse: Cher visiteur, les filtres de virus Gmail sont puissants, cependant les cybercriminels trouvent toujours des moyens de les contourner – même si c'est vraiment rare, c'est possible qu'ils y parviennent. Pour cela, vous ne devez jamais vous sentir trop en sécurité lorsque vous consultez vos messages, même si vous utilisez le meilleur service email du monde. Soyez toujours vigilant et prenez des mesures pour éviter de tomber dans les pièges des cybercriminels.

Les méthodes de distribution du virus Gmail

Il existe plusieurs techniques de distribution courantes que les cybercriminels utilisent pour diffuser les virus à travers les emails. En général, ils prétendent envoyer des fichiers légitimes, tels que des reçus, factures, les assignations à comparaître, les rapports, les CV, information d'envoi ou d'autres documents qui n'éveillent du tout aucun soupçon.

Cependant, ces documents contiennent parfois un script Macros qui nécessite seulement un clic sur le bouton “activer les contenus ” pour s'exécuter tout seul. En conséquence, le script télécharge le maliciel sur l'ordinateur de la victime et celui-ci se lance automatiquement.

Toutefois, les malfaiteurs aiment aussi envoyer des URLs malveillantes aux victimes, leur demandant de les visiter pour certaines raisons précises. Cela peut avoir l'air d'un lien servant à réinitialiser votre mot de passe, consulter un document ou un fichier Dropbox. Bien évidemment, le fait de cliquer sur un tel lien et d'ouvrir le contenu qui s'y trouve favorise l'infiltration des maliciels dans votre ordinateur.

Votre compte email peut être compromis et utilisé pour envoyer des spams si vous utilisez un ordinateur non protégé qui est vulnérable aux attaques des maliciels. Un ordinateur non protégé peut facilement être contaminé par des chevaux de Troie, des enregistreurs de frappe ou d'autres virus voleurs de données. Les chances d'infection de votre ordinateur augmente si vous avez l'habitude de télécharger des logiciels illégaux sur Internet.  Les packs logiciels sont l'une des sources principales des maliciels.

Supprimer le virus Gmail du système

Si votre ordinateur a été infecté après que vous ayez ouvert une pièce jointe à un email, votre priorité devrait être de supprimer le virus Gmail le plus rapidement possible. Nous vous recommandons vivement d'utiliser la combinaison du mode sans échec avec mise en réseau ainsi qu'un anti-maliciel fiable pour effectuer la suppression de ce virus.

Si votre ordinateur n'a pas encore été compromis, mais que vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte, contactez le fournisseur de service email et suivez ses directives pour récupérer votre compte.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Gmail vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Gmail. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Gmail:

Supprimer Gmail à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Les étapes suivantes vous permettront de vous débarrasser du virus Gmail  qui a compromis le système de l'ordinateur.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Gmail

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Gmail dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Gmail à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Gmail. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Gmail s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Gmail et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-gmail-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues