Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus ransomware WildFire Locker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Voler programme
12

Que sait-on de la dernière version de WildFire ?

Le virus WildFire Locker (ou WildFire) est un ransomware dangereux qui se propage avec l’aide de Kelihos botnet. Les pirates informatiques russes qui oeuvrent derrière ce virus utilisent le botnet pour répandre une quantité énorme de spams y compris le Fichier Word infecté qui demande à ses victimes d’activer les macros. Ne tombez PAS dans ce piège parce que cela déclenchera les activités de WildFire sur votre ordinateur. Une fois que ce virus devient actif, il se connecte à son propre serveur de Commande et de Contrôle et demande un identifiant spécial et un mot de passe. C’est une caractéristique clé qui n’a pas encore été remarquée dans d’autres versions de ransomwares ou rançongiciels. Une fois que l’identifiant et le mot de passe sont donnés, le ransomware commence à crypter les fichiers de la victime à l’aide du code de cryptage AES-256 CBC qui est considéré comme un algorithme avancé, qui rend le processus de décryptage compliqué. Il ajoute l’extension .wflx sur chaque fichier ciblé et crée plusieurs notes de rançon intitulées HOW_TO_UNLOCK_FILES_README_[VICTIM’S ID].txt.

La note de rançon commence par un en-tête: « tous vos fichiers ont été cryptés par WildFire Locker. » Ensuite, viennent des informations sur le type d’encodage et sur la manière dont la victime peut décrypter ses données. Malheureusement, la seule façon de décrypter les fichiers est de payer une rançon, ou, comme le disent les cybers criminels, « achetez un mot de passe de décryptage, » qui coûte 299 euros ou Dollars. Les cybers criminels informent aussi la victime qu’elle doit payer la rançon le plus vite possible; autrement, le prix augmentera à 999 euros/dollars. La note de rançon générée par le ransomware WildFire fournit aussi des liens vers le site de paiement, où l’utilisateur peut apprendre comment acheter en utilisant les Bitcoins (parce que les cybers criminels veulent obtenir le paiement par le système de Bitcoin), cette note permet aux victimes de voir le statut de paiement et de décrypter deux fichiers gratuitement pour avoir la garantie que le décryptage est possible et que ces criminels ont vraiment la clé de décryptage. Cependant, si vous êtes désireux de payer cette rançon, sachez qu’en le faisant, vous soutenez les cybers criminels et vous les aidez à prospérer dans leurs projets de conception des nouveaux ransomwares. D’un autre côté, notre expérience suggère que parfois les fraudeurs ne fournissent pas l’outil de décryptage après réception du paiement. Vous devez donc surtout vous consacrer à la suppression de WildFire au lieu d’envisager le paiement.
WildFire Locker ransomware leaves a note for the victim

Autre fait intéressant c’est que le site de paiement fournit WildFire Locker helpdesk, que l’utilisateur peut utiliser pour envoyer un message aux criminels et obtenir une réponse dans 24 heures. Cependant, nous voulons vous avertir que ces escrocs n’éprouverons aucune pitié pour vous et que ceux-ci ne baisserons pas le prix de la rançon pour vous, donc vous ne devez pas même essayer d’envisager des pourparlers avec eux. Si ce virus a crypté vos fichiers, c’est à vous de décider si vous devez ou non payer la rançon. Nous vous encourageons à ne pas la payer; néanmoins, si 300 euros est une somme d’argent minable pour vous, vous pouvez essayer d’acheter la clé de décryptage, cependant, vous devez envisager la possibilité de perdre votre argent. Aussi, sachez que la suppression de WildFire Locker constitue une tâche incroyablement compliquée donc, nous vous recommandons d’utiliser pour cela une application anti-logiciel malveillant, par exemple, Reimage.

Comment faire pour éviter ce virus?

Diverses variantes de ransomware, y compris le virus WildFire, peuvent être vehiculés par le biais des kits d’exploit, des campagnes de diffusion des spams, des attaques malveillantes et par les téléchargements accessoires. Vous pouvez protéger votre ordinateur de cette infection malveillante en appliquant plusieurs mesures de protection:

  • Installez un anti-logiciel malveillant puissant et installez ses mises à jour aussitôt qu’elles paraissent ;
  • Aussi, mettez à jour tous vos programmes régulièrement. Si vous ne voulez pas le faire manuellement, activez les Mises à jour automatiques;
  • N’ouvrez PAS les courriers électroniques qui proviennent des sources douteuses ou inconnues, n’ouvrez pas aussi les liens hypertexte inclus dans ces message et n’ouvrez pas les pièces jointes suspectes;
  • Sauvegardez vos fichiers. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez l’article : Pourquoi devrais-je créer des sauvegardes ?

Si vous voulez supprimer ce virus, mais que vous ne parvenez pas à exécuter le logiciel anti-logiciel malveillant, suivez les instructions de suppression de WildFire Locker qui vous sont fournies ci-dessous.

Les instructions de suppression deWildFire Locker

En général les virus dangereux comme WildFire sont programmés pour empêcher à l’utilisateur d’exécuter les programmes anti-logiciel malveillant. Cependant, si vous avez à faire à l’une des premières versions de cette menace, vous devriez être capable d’analyser votre ordinateur avec Reimage ou Malwarebytes Anti Malware qui a montré des résultats étonnants en aidant les usagers gérer ce ransomware. Cependant, si vous ne pouvez lancer aucun de ces programmes, vous pouvez utiliser les instructions qui vous permettront d’arrêter le virus pendant un certain temps pour pouvoir lancer l’anti-logiciel malveillant. Suivez soigneusement les instructions de suppression du virus WildFire Locker. Vous pouvez récupérer vos fichiers à partir d’une sauvegarde, ou, si vous n’en avez aucune, nous vous suggérons d’utiliser l’une de ces options :

1. Reconstituer les fichiers les plus importants en utilisant la fonctionnalité « Versions Précédentes » de Windows

Si les données cryptées par WildFire ne sont pas importantes pour vous et si vous souhaitez seulement décrypter des fichiers individuels, essayez d’utiliser la fonctionnalité « Versions Précédentes » de Windows. REMARQUE ! Cette méthode ne peut vous aider que si la fonction de Restauration du système était activée sur votre ordinateur. Si elle ne l’était pas, essayez plutôt d’utiliser ce guide :

  • Trouvez un fichier crypté que vous souhaitez récupérer et faite un clic droit dessus;
  • Choisissez « Propriétés » et allez à l’onglet « Versions Précédentes » ;
  • Ici, vérifiez chacune des copies disponibles du fichier dans « Versions de Dossier ». Vous devez choisir la version que vous voulez récupérer et cliquez sur  » Restaurer ».

2. Récupérer vos fichiers après l’infiltration du ransomware WildFire en utilisant ShadowExplorer

Si vous avez la chance de traiter avec un ransomware qui n’enlève pas les Copies masquées des fichiers infectés, vous pouvez utiliser ShadowExplorer pour restituer vos données cryptées :

  • Téléchargez Shadow Explorer (http://shadowexplorer.com/);
  • Suivez les étapes de l’Assistant de configuration de ShadowExplorer et installez cette application sur votre ordinateur;
  • Lancez le programme et allez sur le menu déroulant au coin supérieur gauche pour choisir le disque de vos données cryptées. Vérifiez que les dossiers sont présents;
  • Faites un clic droit sur le dossier vous voulez restituer et choisissez « Exportation ». Vous pouvez aussi choisir l’emplacement où vous voulez que ce soit stocké.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus ransomware WildFire Locker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus ransomware WildFire Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus WildFire Locker:

Supprimer WildFire Locker à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer WildFire Locker

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir WildFire Locker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer WildFire Locker à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de WildFire Locker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus WildFire Locker s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de WildFire Locker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Julie Splinters - Spécialiste de suppression des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-wildfire-locker-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues