Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Alma Locker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Julie Splinters - - | Type : Le Carding
12

Les raisons pour lesquelles vous devez supprimer le virus Alma Locker

Le virus Alma Locker est une nouvelle menace informatique qui est apparue récemment et a rejoint la grande famille des virus rançongiciels. Alors que les internautes sont encore continuellement attaqués par les virus tels que CryptXXX, Cerber 2.0, et bien d’autres malwares infâmes qui cryptent les fichiers, ce nouveau virus semble posséder de nouvelles fonctionnalités qui contrastent avec celles des virus susmentionnés. Tandis que les ransomwares ou rançongiciels constituent l’objet de recherche des Experts en informatique, pour les utilisateurs ordinaires, cela est devenu un vrai cauchemar. Par conséquent, il est capital de supprimer Alma Locker le plus tôt possible. Il a été constaté que ce virus utilise les serveurs de contrôle et de commande Tor. En outre, alors que d’autres virus de même type se propagent surtout à travers les spams, ce prototype utilise les kits d’exploitation. Si votre ordinateur ou vos données ont été ciblées par ce virus, continuez à lire attentivement cet article pour connaître les méthodes de suppression de Alma Locker. Pour gagner en temps, installez déjà Reimage pour initier le processus d’élimination.

Il semble que ce rançongiciel ait déjà fait ses premiers pas dans l’univers virtuel. Heureusement, l’expert en informatique Darien Huss a réussi à le détecter. La menace fait encore l’objet de recherche, donc les utilisateurs qui attendent d’obtenir un outil gratuit de décryptage de Alma Locker devraient encore s’armer de beaucoup de patience. Il parait que ce virus comporte des erreurs de programmations ou bogues que l’on pourrait exploiter pour le décoder. Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, ce virus utilise l’algorithme d’encodage AES-128. Grâce à cette technique, il parvient à verrouiller d’importantes données. Ensuite il rattache une extension de cinq caractères aux fichiers et documents infectés.

The picture showing AlmaLocker virus

Par ailleurs, la victime reçoit un code d’identification unique. Ce code est utilisé pour payer la rançon. En ce qui concerne la rançon, les développeurs de ce virus ne semblent pas être très avides, car ils demandent  seulement 1 BTC pour récupérer les données codées. De toutes les façons, il ne serait pas sage de payer ce montant puisqu’il n’y a aucune garantie que les pirates vous permettront de récupérer vos données après le paiement. Les rançongiciels sont devenus in objet de marchandage en ligne et on a vécu très peu de situations où les cybers criminels ont tenu parole.

De plus le rançongiciel Alma Locker cible un grand nombre d’extensions de fichiers. Il peut encoder les images, textes, les fichiers excel, et les fichiers musicaux. Bref, il peut essayer de crypter tous les fichiers qui contiennent les informations les plus précieuses. Il est toutefois intéressant de noter que cette menace évite plusieurs dossiers, comme la corbeille, le dossier Program Files, Internet Explorer, Mozilla, Chrome, Paramètres Locaux et quelques autres. Ainsi donc, si vous avez sauvegardé vos fichiers dans ces dossiers, il y a de fortes chances que ceux-ci échappent au malware Alma Locker.

Concernant le décryptage des fichiers, les pirates proposent de décrypter quelques fichiers gratuitement. Les victimes sont alors encouragées à télécharger l’outil de décryptage Alma Locker Decrypter. Cependant, à l’heure actuelle, ce logiciel semble mal fonctionner, car il extrait les erreurs du serveur. Finalement, le virus laisse les fichiers Unlock_files_[random_extension].html et Unlock_files_[random_extension].txt contenant les instructions pour effectuer le paiement.

Comment ce virus se propage ?

Les logiciels malveillants préfèrent particulièrement s’infiltrer dans les ordinateurs par le moyen du kit d’exploitation RIG. Ce dernier a fait son apparition au début de l’année. Il a été révélé que ce cheval de Troie faisait partie de la majeure partie de cette cyber campagne. Il a par ailleurs affecté les données de millions d’utilisateurs. Il a aussi un lien avec le malware SmokeLoader. Ce dernier est capable d’opérer en arrière-plan du système et de télécharger les fichiers malveillants. En somme, il existe un moyen de se protéger contre ce logiciel malveillant et ses chevaux de Troie en renforçant la sécurité de votre ordinateur. Téléchargez et installez correctement les applications de sécurité. La meilleure combinaison serait d’avoir un antivirus et un anti-logiciel espion. L’anti-logiciel espion est en mesure de détecter un plus large spectre de menaces tant mineures que sérieuses. 

Bonne nouvelle! Les victimes peuvent à présent décrypter leurs données codées gratuitement

Il y a une nouvelle très réjouissante pour tous ceux qui sont devenus victimes du rançongiciel Alma Locker. Il apparaît que le modus operandi de ce virus comporte des failles qui ont permis aux chercheurs en matière de malwares de concevoir un outil de décryptage gratuit de Alma Locker. Cette variante de ransomware utilise la clé  AES pour crypter les fichiers, et on peut utiliser la même clé pour les décrypter. Apparemment, les pirates ont oublié de réparer un défaut dans le code du virus – ils envoient la clé AES par un texte HTTP concis, et cela peut être découvert. Bien évidemment si la victime ne sauvegarde pas le registre d’activité du réseau, il sera impossible d’obtenir la clé de décryptage gratuitement. Pour décrypter les fichiers, l’utilisateur doit télécharger un compilateur C#, ajouter le code fourni, compiler et exécuter tout cela. Vous trouverez un tutoriel complet sur la manière de décrypter vos fichiers dans les instructions fournies à la fin de cet article. Si vous avez des questions sur la procédure de décryptage, veuillez les soumettre à notre équipe d’assistance.

Les instructions pour la suppression du rançongiciel

Bien que d’autres logiciels malveillants puissent être éliminés en utilisant la méthode manuelle, nous ne recommandons pas de supprimer le virus Alma Locker manuellement. Cette menace de cyber constitue sûrement un casse-tête pour les chercheurs en informatique de sorte qu’il y a peu de chances que vous puissiez réussir à supprimer ce virus crypteur de fichier . Par conséquent, vous devez supprimer Alma Locker à l’aide d’un puissant programme de sécurité tel que Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Chacun d’eux pourra éliminer cette menace en très peu de temps. Malheureusement, aucun de ces programmes ne peut décoder les données cryptées. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération des données en attendant que les experts en informatique travaillent pour la conception d’un décrypteur gratuit. Après avoir complètement éliminé ce malware, envisagez des méthodes alternatives de stockage des données. Sauvegardez vos données dans plusieurs endroits et effectuez des sauvegardes régulières. Enfin, si vous rencontrez des problèmes et n’arrivez pas à effectuer la suppression de Alma Locker, suivez ces instructions de restauration.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Alma Locker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Alma Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Alma Locker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Alma Locker (2016-09-19)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Alma Locker (2016-09-19)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Alma Locker (2016-09-19)

méthode 1. Supprimer Alma Locker à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Alma Locker

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Alma Locker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Alma Locker à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Alma Locker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Alma Locker s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Alma Locker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

ll est possible dès maintenant de décrypter vos fichiers gratuitement parce que les experts en matière de logiciels malveillants ont découvert une faille dans le fonctionnement de ce ransomware qui leur a permis de créer un outil de décryptage gratuit. Par conséquent, vous ne devez pas payer de Bitcoins pour obtenir le Decrypter Alma Locker. 

Si vos fichiers ont été cryptés par Alma Locker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Comment faire pour récupérer vos fichiers à l’aide de la fonction Windows Versions Précédentes?

Si vous avez activé la fonction de restauration du système sur votre PC il y a un certain temps, vous pouvez maintenant utiliser cette méthode pour restaurer vos fichiers cryptés. Cette méthode est  efficace uniquement si vous souhaitez décrypter certains fichiers, mais pas pour tous les fichiers. Veuillez suivre les instructions suivantes:

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Comment décrypter vos fichiers en utilisant le programme de décryptage gratuit  de Alma Locker?

Les experts en sécurité ont créé un outil qui permet aux victimes de décrypter leurs fichiers gratuitement. Afin de décrypter les fichiers affectés par le cryptage de Alma Locker, procédez comme suit:

1. Téléchargez un compilateur C# fiable (un logiciel capable de compiler les codes C#).

2. Copiez le code fourni dans ce lien

3. Collez le code dans le compilateur C# et compilez-le. Exécutez le programme. Le programme vous indiquera les informations nécessaires pour décrypter vos fichiers.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Alma Locker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters - Malware removal specialist

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues