Echelle de gravité:  
  (97/100)

Le virus rançongiciel KillerLocker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Julie Splinters - - | Type : Les Floodeurs
12

Le virus rançongiciel KillerLocker poursuit sa chasse 

Les utilisateurs portugais auraient entendu parler du récent logiciel malveillant – le virus KillerLocker – qui menace de crypter leurs fichiers. Il fonctionne comme un ransomware qui utilise la méthode de cryptage habituelle, notamment l’algorithme AES-256. Ainsi, quoique le nom de ce rançongiciel ressemble à un stéréotype, vous devez plutôt vous focaliser sur son élimination. Elle peut se faire assez facilement avec l’aide d’une application anti-spyware. Le virus est soupçonné d’être lié aux virus récemment apparus tels que Alma LockerCTB-Locker ou Wildfire malware. Certains chercheurs en matière de virus pensent que ces variations pourraient être juste des descendants du virus précédemment destructeur CrytpoLocker. Ce dernier avait réussi à extorquer un montant d’argent impressionnant. En conséquence, il serait préférable de supprimer KillerLocker dès maintenant.

Les chercheurs en matière de virus n’ont détecté ce malware crypteur de fichiers que récemment. De même, on ne dispose que de très peu d’informations concernant ses zones possibles de distribution et ses méthodes d’attaque. Toutefois, compte tenu du succès qu’ont eu les ransomware précédents, il serait imprudent de négliger le logiciel malveillant KillerLocker. Malheureusement, les cybers criminels maîtrisent déjà plusieurs techniques de propagation. Malgré que experts IT exhortent les utilisateurs ordinaires à faire preuve de prudence, ceux-ci continuent de tomber dans le piège et deviennent de plus en plus des victimes des ransomware semblables à celui-ci.

The ransom note of KillerLocker ransomware

Après avoir pris le contrôle de l’ordinateur, il faut un certain temps au virus pour qu’il achève son processus de cryptage. Pour y arriver, le rançongiciel emploie une stratégie de codage asymétrique. Cela signifie qu’il utilise une clé publique comportant un code numérique pour verrouiller les données. Malheureusement, pour décrypter les fichiers sans encourir leur perte, vous devez obtenir une clé privée. Pour compliquer plus les choses, les pirates définissent un code composé de 32 symboles. En outre, vous remarquerez peut-être que tous vos fichiers portent l’extension .rip. Comme c’est le cas pour la majorité des virus crypteurs de fichiers, la note de rançon vous fixe un délai de 48 heures pour transférer l’argent. Sinon, les fichiers seront définitivement supprimés. Si vous avez pris l’habitude de sauvegarder régulièrement vos fichiers ou de les copier dans plusieurs périphériques amovibles de stockage des données,vous aurez une chance de récupérer vos fichiers. Inutile de préciser qu’il est vain d’espérer récupérer ces données, même si vous effectuez le paiement.

Les méthodes de propagation courantes de KillerLocker

Un nombre relativement élevé d’utilisateurs se retrouvent infectés après avoir ouvert des liens infectés envoyés par emails ou après avoir ouvert la pièce jointe d’un message spam soi-disant avoir été envoyé par une institution officielle. Méfiez-vous des dangers qui pourraient être cachés derrière des faux formulaires de déclaration de douanes ou de rapports financiers. Les utilisateurs, ignorant que la menace s’est déguisée en fichier .doc ou .scr, ouvrent les fichiers pour se rendre compte seulement après coup qu’ils ont exécuté le fichier principal. Afin de réduire le nombre de messages spam que vous recevez, vous devez non seulement être prudent et vigilant, mais aussi, vous devez être équipé d’une  puissante application de sécurité, comme Reimage. Cette application peut aussi vous aider à éliminer le logiciel malveillant KillerLocker. Nous ne savons pas encore, si le virus n’a pas recours aux services des kits d’exploitation, lequels ne sont pas facilement détectables. Par conséquent, la sécurité et la prudence sont d’une importance cruciale.

Supprimer correctement ce rançongiciel 

En gardant à l’esprit le cas remarquable des rançongiciels, nous vous conseillons de ne pas de perdre du temps à chercher à supprimer cette menace manuellement. Il serait préférable de confier la suppression du virus KillerLocker à une application de sécurité. Vous pouvez choisir parmi deux d’entre elles : Reimage ou Malwarebytes Anti Malware. Ces outils feront en sorte que le rançongiciel soit complètement éradiqué. N’oubliez pas de mettre le logiciel à jour de telle sorte qu’il soit en mesure de supprimer complètement le virus KillerLocker et tous ses fichiers associés. En outre, vous pourriez avoir besoin d’utiliser les instructions de récupération d’accès étant donné que le virus pourrait perturber le fonctionnement de votre ordinateur, en neutralisant votre outil antivirus ou en annulant la fonction de téléchargement.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel KillerLocker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel KillerLocker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel KillerLocker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel KillerLocker (2016-10-18)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel KillerLocker (2016-10-18)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel KillerLocker (2016-10-18)

méthode 1. Supprimer KillerLocker à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer KillerLocker

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir KillerLocker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer KillerLocker à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de KillerLocker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus KillerLocker s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer KillerLocker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par KillerLocker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro: quelle est son efficacité ?

Ce logiciel pourrait augmenter la probabilité de récupération d’une partie de vos fichiers pendant que les experts informatiques travaillent encore à la création d’un outil de décryptage.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel KillerLocker;
  • Restituez-les.

Implémentation de la  fonction Windows Versions précédentes 

Pour que cette fonction soit effective, activez la Restauration du Système. Plus précisément, ces étapes vous aideront à rétablir des fichiers séparés à leur ancienne version. De même, vous pourriez récupérer, si ce n’est pas la totalité, au moins une partie de vos documents importants.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Shadow Explorer et son mode de fonctionnement

Cet utilitaire restaure les données en fonction des modes de clichés instantanés de volume créés par le système d’exploitation. Alors que CTB-Locker ou d’autres virus apparentés suppriment ces copies, nous ne savons pas si ce virus a accès à ceux-ci.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de KillerLocker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters - Malware removal specialist

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-killerlocker-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues